Ludo91 Posté(e) le 20 octobre 2021 Partager Posté(e) le 20 octobre 2021 Bonjour à tous, J'ai un problème pour lequel j'aurais bien besoin de votre aide. J'ai un NAS à la maison auquel j'accède sans problème depuis l'extérieur grave à VPNServeur et un client OpenVPN installé sur mon PC Windows. Ma box à la maison est une BBox. Je suis en fibre J'ai donné l'accès au NAS à un membre de la famille pour qu'il puisse y stocker ses photos. il accède au NAS lui aussi via un client OpenVPN installé sur son PC Windows10 Il s'y connectait sans problème depuis plusieurs mois. La semaine dernière, Il a changé d'opérateur pour passer de SFR à Free et depuis la connexion au VPN ne se fait plus. Lorsque je lui ai installé le client OpenVPN avec sa box SFR à l'origine, je n'ai pas souvenir d'avoir du paramétrer quelque chose sur sa box. Y a t'il un paramétrage à faire dans le cadre d'une FreeBox ? Merci par avance de votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 20 octobre 2021 Partager Posté(e) le 20 octobre 2021 @Ludo91 Bonjour, il y a 40 minutes, Ludo91 a dit : Y a t'il un paramétrage à faire dans le cadre d'une FreeBox ? Sauf erreur de ma part, non, mais si j'étais toi je lui demanderais quand même de commencer par vérifier que le port 1194 est bien transféré de la box vers son PC et qu'il est bien autorisé dans le pare-feu du PC. Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 20 octobre 2021 Partager Posté(e) le 20 octobre 2021 il y a 56 minutes, oracle7 a dit : vérifier que le port 1194 est bien transféré de la box vers son PC C'est du côté serveur le transfert du port, pas du côté client. Il y a 1 heure, Ludo91 a dit : Y a t'il un paramétrage à faire dans le cadre d'une FreeBox ? Pas que je sache. Il se peut que ce soit l'IPV6 qui pose problème. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 20 octobre 2021 Partager Posté(e) le 20 octobre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Ludo91 a dit : l a changé d'opérateur pour passer de SFR à Free Il faut vérifier qu'il a bien une adresse IP fullstack et à défaut la demander. Modifié le 20 octobre 2021 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo91 Posté(e) le 20 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2021 Merci pour vos réponses. Je vais regarder le point sur l'adresse IP fixe FullStack et je viendrais poster le résultat ici. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 20 octobre 2021 Partager Posté(e) le 20 octobre 2021 Free économise les adresses IPV4 et mutualise entre plusieurs clients en distribuant des tranches de port (et non de porc 🤣). Il est possible que le port 1194 ne soit pas disponible pour toi. Le plus simple c'est de réclamer une adresse full-stack (avec tous les ports). Il est possible que cela change ton adresse IP. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo91 Posté(e) le 21 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2021 (modifié) Bonjour, Petit retour pour vous confirmer que suite à la demande d'une adresse IP FullStack à Free, le VPN est de nouveau opérationnel. Merci pour vos conseils avisés. Modifié le 21 octobre 2021 par Ludo91 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 21 octobre 2021 Partager Posté(e) le 21 octobre 2021 Bonjour, Problème résolu donc. Bonne continuation @Ludo91 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo91 Posté(e) le 21 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2021 Yes ! Encore un grand merci ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés