bigfab77 Posté(e) le 21 octobre 2021 Posté(e) le 21 octobre 2021 (modifié) Salut à tous J ai cree un vpn sur un vps, quand je veux importer le fichier de config sur le synology , dans interface réseau et creer une connexion open vpn avec fichier de config j ai cette erreur " ce fichier .opvn contient des paramètres non valide . importez un fichier different " voici mon fichier merci de votre aide client dev tun proto udp remote xx.xx.xx.xx 1194 resolv-retry infinite nobind persist-key persist-tun remote-cert-tls server auth SHA512 cipher AES-256-CBC ignore-unknown-option block-outside-dns block-outside-dns verb 3 dhcp-option dns script-security 2 up /etc/openvpn/update-resol-conf down /etc/openvpn/update-resolv-conf <ca> Modifié le 21 octobre 2021 par bigfab77 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 21 octobre 2021 Posté(e) le 21 octobre 2021 @bigfab77 Bonjour, D'abord, par sécurité, tu aurais dû masquer les données de ton certificat. Sauf erreur de ma part, si tu utilises l'option "dhcp-option dns" il te faut indiquer l'@IP du serveur DNS que tu souhaite utiliser. Cordialement oracle7😉 0 Citer
bigfab77 Posté(e) le 21 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2021 merci j ai supprime le fichier et simplement mis la config je vais tester ta proposition 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 21 octobre 2021 Posté(e) le 21 octobre 2021 @bigfab77 Bonjour, OK sinon je reviens sur un point, puisque tu utilises "remote-cert-tls server" pourquoi alors tu utilises "client" et pas "tls-client" ? Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait). Cordialement oracle7😉 0 Citer
bigfab77 Posté(e) le 22 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2021 @oracle7 le fichier est créé automatique par un script pour Debian. je vais modifier et tester. pour dhcp-option dns j ai commente la ligne le serveur me donne les dns sans probleme. merci de ton aide 0 Citer
Messages recommandés