Singo Posté(e) le 29 octobre 2021 Posté(e) le 29 octobre 2021 Bonjour, J'ai un Nas Synology DS216+II depuis plusieurs années, j'ai changé mes deux disques durs il y a environ 3 ans, c'est des WD Red 3TO. Tout fonctionnait très bien jusqu'à cette semaine où mon NAS s'est arrêté en pleine nuit et depuis il ne reconnait plus mes disques. Quand j'essaie de me connecter à mon Nas via le navigateur j'ai de suite un message "Aucun disque détecté dans DS216+II" 🤔 Il n'y a pas eu d'orage chez moi cette semaine, je trouve bizarre que les deux disques ait claqués en même temps (ça serait vraiment pas de bol...). Mais j'ai bien les boules... J'ai justement deux disques pour éviter ce genre de problèmes... Mais mon NAS s'allume normalement, lumière verte clignotante sur le voyant statut et fixe sur Lan. Mais les lumières des disk 1 et disk 2 restent éteintes J'ai essayé de brancher mes disques sur un PC, sous Windows et sous Linux, mes disques sont détectés, affichés comme sain, mais je ne sais pas comment y accéder Est-ce que vous auriez un logiciel à me conseiller pour accéder à mes disques durs et récupérer mes données ? ou une solution pour les réparer et refaire fonctionner mon Nas, sans avoir à tout récupérer et reformater les disques ? Merci d'avance pour vos réponses 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 29 octobre 2021 Posté(e) le 29 octobre 2021 Bonjour, Déjà il faut nous indiquer comment les 2 disques sont associés : en raid, et si oui lequel, ou une autre architecture ? 0 Citer
Singo Posté(e) le 29 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2021 Ils sont effectivement en RAID, mais je ne sais plus lequel... Je ne sais pas s'il y a un type de RAID par défaut dans la config via DSM, je n'ai rien choisi de particulier 🤨 Il y a un moyen d'accéder à cette info autrement que passer par DSM ? (auquel je n'ai plus accès) 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 29 octobre 2021 Posté(e) le 29 octobre 2021 Si tu les avais formatés en ext3 ou ext4, avec un utilitaire windows tu peux les lire, si c'est en btrfs c'est mort. 0 Citer
firlin Posté(e) le 29 octobre 2021 Posté(e) le 29 octobre 2021 Bonjour Singo, Fait un test de la carte mer de ton nas https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Ensuite je pencherais plus pour un probleme d'alimentation en partie HS 0 Citer
Singo Posté(e) le 30 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2021 Le 29/10/2021 à 18:47, firlin a dit : Bonjour Singo, Fait un test de la carte mer de ton nas https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Ensuite je pencherais plus pour un probleme d'alimentation en partie HS J'avais pas du tout pensé à un problème d'alimentation étant donné que mon nas s'allumait... j'ai utilisé un autre câble d'alimentation et tout remarche ! ça fait 5 jours que je flippe à l'idée d'avoir perdu 15 ans de photos, je te remercie énormément pour cette suggestion ! Je vais faire d'autres copie de mes données maintenant 😁 0 Citer
Messages recommandés