Alain Sciotti Posté(e) le 29 octobre 2021 Posté(e) le 29 octobre 2021 Bonjour, Quelqu'un aurait-il une idée sur ce problème qui ne semble pas affecter le fonctionnement de mon NAS. Le disque récemment ajouté (Disque 4) sur DS418play n'est pas compatible avec Synology NAS. Les quatre disques sont pourtant identiques: WD20EFAX-68FB5N0, ils ont été installés ensemble, neufs. Les 4 sont identiques, 2 Go chacun. Dans le gestionnaire de stockage, les 4 sont indiqués NORMAL, le volume de stockage SAIN.
firlin Posté(e) le 29 octobre 2021 Posté(e) le 29 octobre 2021 Bonjour Alain Sciotti, Pour un premier message sur le forum, il est conseillé de passer par la case présentation; certains y sont sensible. Question tu es sur que tes 4 disques sont du type WD20EFAX - 68FB5N0 ?, pour cela il te faut aller vérifier dans le gestionnaire de stockage HDD/SSD. Ou-bien c'est un bug du nas mais j'y crois pas trop.
maxou56 Posté(e) le 29 octobre 2021 Posté(e) le 29 octobre 2021 il y a 37 minutes, Alain Sciotti a dit : Les quatre disques sont pourtant identiques: WD20EFAX-68FB5N0 Bonjour, Les disques ne sont pas, plus conseillés, "compatibles" (avec les NAS, RAID) d'oû le message d'avertissement qui n'est pas anormale. Et même normale si on ajoute le disque à un groupe de stockage ou si on créer un groupe de stockage. Après il ne devrait pas, plus s'afficher et sinon ça devrait pour les 4 pas pour un seul.
firlin Posté(e) le 30 octobre 2021 Posté(e) le 30 octobre 2021 Bien vu @maxou56, j'avais oublié le cas des disques SMR pas compatible
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.