zozo83 Posté(e) le 30 octobre 2021 Posté(e) le 30 octobre 2021 Bonjour, Depuis 1 mois environ, je ne peux plus accéder à mon NAS via le Plex media player. Je possède un DS218+, j’ai desinstallé/ réinstallé Plex dans mon NAS, j’au aussi vérifié tout mes droits d’acces aux fichiers videos, deconneté pare-feu et VPN mais rien à faire il n’y accède toujours pas. Lorsque j’ouvre Plex (VIA mon NAS) j’ai le message d’erreur suivant : NAS EST ACTUELLLEMENT INDISPONIBLE vérifier la connexion réseau et que le serveur est disponible. J’au pourtant tous mes appareils sur le meme réseau et mon NAS fonctionne parfaitement. Je précise que c’est arrivé du jour au lendemain sans aucune raison apparente. Je ne suis pas informaticien , mais en général j’arrive à me débrouiller… mais la je sèche !!! Si vous avez une idée, je suis preneur… Merci d’avance, 0 Citer
firlin Posté(e) le 30 octobre 2021 Posté(e) le 30 octobre 2021 Bonjour zozo83, Comment est installé ton plex ? en docker ou bien en paquet ? 0 Citer
zozo83 Posté(e) le 30 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2021 Bonjour Firlin et merci pour ton retour, Installation en docker. Quand je veux l'installer manuellement en prenant le fichier .pkf sue le site PLEX, j'ai le message d'erreur suivant : Erreur de l'opération. Reconnectez vous à DSM et réessayez. 0 Citer
zozo83 Posté(e) le 3 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2021 Je viens de me rendre compte que mon IP local/NAS n’est pas sécurisé (c.-à-d. en https), j’ai pourtant bien installé un certificat… je pense que le problème viens de là… 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 3 novembre 2021 Posté(e) le 3 novembre 2021 il y a 8 minutes, zozo83 a dit : Je viens de me rendre compte que mon IP local/NAS n’est pas sécurisé (c.-à-d. en https), j’ai pourtant bien installé un certificat… je pense que le problème viens de là… Il n'est pas indispensable d'utiliser le https en local (c'est même contre productif) Le problème vient d'ailleurs sauf si vous avez forcé le s. Est ce que ça passe en http avec les réglages http ? 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 3 novembre 2021 Posté(e) le 3 novembre 2021 @zozo83 Bonjour, il y a 28 minutes, zozo83 a dit : Je viens de me rendre compte que mon IP local/NAS n’est pas sécurisé (c.-à-d. en https), j’ai pourtant bien installé un certificat… je pense que le problème viens de là… Un certificat SSL ne couvre en aucun cas une @]IP locale ou autre d'ailleurs. Un certificat SSL est définit pour un domaine. Cordialement oracle7😉 0 Citer
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