Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai 60 ans et j'ai découvert l'informatique à l'âge de 15 ans, c'est à dire avant le PC. Grâce au club Microtel de Besançon créé par la chambre du commerce j'ai alors découvert ce monde à travers un PET Commodore, un TRS 80 de chez Tandy et un APPLE II... j'ai créé mon 1er logiciel de gestion de comptes en 1977 grâce à GW Basic... un ancêtre.

Autant dire que j'ai été contaminé et n'ai depuis plus jamais lâché l'affaire et ai suivi toutes les évolutions (uniquement dans le monde PC).

Bien des années plus tard, grâce à ces compétences et celles que j'ai continué à développer à titre personnel (1ère connexion internet en 1988, via les BBS), j'ai eu la chance qu'on me confie la mise en place du 1er réseau informatique du centre de R&D où je travaillais. Durant de nombreuses années j'ai administré et configuré quelques 3 serveurs (Windows NT) et 450 machines PC des utilisateurs.
J'ai ensuite changé de voie, mais suis toujours un fervent utilisateur (la suite office et le développement Excel n'ont plus de secrets pour moi.. enfin presque.. 🙂 )

Autant dire que pour ma génération je passe pour un extra terrestre.

Merci de m'avoir lu

Helios

Modifié par Helios77

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.