thefbi Posté(e) le 4 novembre 2021 Posté(e) le 4 novembre 2021 Bonjour, Je m'appelle Frédéric, de Lausanne en Suisse et j'ai (à l'instant ou j'écris cette article) 42 ans. J'utilise des NAS Synology hébergés en ligne, chez Infomaniak (Hébergeur Suisse). Ils sont utilisés de manière personnel + professionnel. Je suis sur Syno depuis plusieurs années (je ne sais plus combien exactement), et j'ai toujours bossé dessus en ligne (hébergé). J'ai actuellement 4 NAS sur lesquels je fais joujou : 1x RS815+ / 1x RS818+ / 2x S820+ Je suis un passionné d'informatique, webmaster par passion également, mais je n'ai pas de formation en prog. Autodidacte, donc limité à certains niveaux. 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 4 novembre 2021 Posté(e) le 4 novembre 2021 @thefbi Bonjour, Bienvenue à toi sur ce forum, tu verras c'est une mine d'informations. Cordialement oracle7😉 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 4 novembre 2021 Posté(e) le 4 novembre 2021 Bienvenue parmi nous ! Curieux de connaître ce que te coûte la location de tes NAS. 😮 0 Citer
thefbi Posté(e) le 4 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2021 100.- CHF / mois approx par NAS. 3 sont refacturés à des clients, 1 est "à moi". Mais outre l'avantage d'avoir tous ça dans un datacenter (à mon sens un avantage), je peux annuler un abo de mois en mois et passer sur un autre NAS plus récent quand je veux. Ce que j'ai déjà fait 2 fois. Je trouve ça pratique. 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 4 novembre 2021 Posté(e) le 4 novembre 2021 Avec la qualité et les débits de connexion disponibles en Suisse, ça peut effectivement être une option intéressante. 🙂 0 Citer
thefbi Posté(e) le 4 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2021 Oui, on a la fibre quasi partout. Je suis avec des connexions internet généralement de 1 GB/s (bon c'est plutôt 850 que 1000). Au niveau de l'hébergeur, bande passante illimitée. 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 4 novembre 2021 Posté(e) le 4 novembre 2021 J'ai vu que certains ont même du 10 Gbps symétrique. 😭 En Belgique j'ai un fier 100/20 Mbps, c'est déjà une belle connexion ici. 😄 0 Citer
Messages recommandés