Aller au contenu

Mon onduleur n'eteint plus mon DS920+


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un onduleur branché sur USB à mon DS920.
Je n'ai jais eu de souci, et à chaque coupure de courant, l'onduleur arrete correctement mon NAS.
Cette semaine, par trois fois, j'ai eu la mauvaise surrise de constater que l'onduleur ne coupait plus mon NAS ou trop tard.
En voulant faire un arret manuel du NAS, je me suis apperçu que j'avais une fenetre me demandant de confirmer l'arret.
Je n'avais pas eu l'occasion de voir cette fenetre qui est liée à une VM qui tourne sur mon NAS depuis un mois environ.
Du coup je me demande si l'arret du NAS ne se fait plus via l'onduleur à cause de cette fenetre qui attend confirmation, la VM n'étant pas arretée correctement avant extinction.
Est-ce que quelqu'un connait ce problème, et si le probleme vient bien de la VM non arretée, y a-t-il un moyen pour qu'elle s'arrete aussi automatiquement avant que le NAS ne s'arrete.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cadkey a dit :

l'onduleur arrete correctement mon NAS.

Bonsoir,

Le NAS ne s'arrête pas, il se met en mode sans échec (les différents services, paquets sont arrêtés, les volume démontés... Mais il fonctionne toujours dans l'attente d'être débranché ou si le courant revient, il relance les services). Pour arrêter le NAS il fallait aussi demander à l'onduleur de s'éteindre et donc cela débranche physiquement le NAS (option plus dispo sur DSM 7 et désactivé par défaut dans les dernières versions de DSM6).

Tu as quoi comme message d'erreur?

il y a 22 minutes, cadkey a dit :

l'onduleur ne coupait plus mon NAS ou trop tard.

Tu as régler le temps en manuel? Si oui combien de temps? Les batteries de l'onduleur sont peut être HS?

 

il y a 22 minutes, cadkey a dit :

la VM n'étant pas arretée correctement avant extinction.

Tu as installé les pilotes sur les VM pour que Virtual Machine manager gère l'arrêt ou le redémarrage proprement? VM Linux ou Windows?

 

il y a 22 minutes, cadkey a dit :

En voulant faire un arret manuel du NAS, je me suis apperçu que j'avais une fenetre me demandant de confirmer l'arret.

Oui c'est "normal" si tu as des VM

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56, merci je ne connaissais pas toutes ces différences.
Donc si le NAS se met en veille, et que le courant ne revient pas assez tôt, l'onduleur se vide et le NAS forcement 'à l'arrache'?

Je ne pense pas avoir installé de pilote sur la VM, je n'ai pas eu l'option d'installation en tout cas.
ma VM est une DSM 6.2 pour faire tourner uniquement Photo Station qui n'est plus sur DSM7 et dont je ne peux pas me passer, dont DS Photo Android TV associé.

Du coup comment ça se passe quand l'onduleur est vide si le NAS ne s'arrete pas proprement?
Toujours est-il que par trois fois quand je redémarre le NAS manuellement (car il s'est arreté completement faute de courant), j'ai des alertes.
image.png.318c11483c462c9c76a185ef2bc9fff5.png

 

Est-ce que cette option arrete la VM automatiquement en cas d'arret du NAS?
Je n'ai pas vu d'autres options.

image.thumb.png.042b21bb135b558ac2d54696c6694c34.png

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cadkey a dit :

Donc si le NAS se met en veille, et que le courant ne revient pas assez tôt, l'onduleur se vide et le NAS forcement 'à l'arrache'?

En mode sans échec le NAS peut être "débranché" sans danger.

Mais d'après les messages, il ne passe pas en mode sans échec (et donc risque de volumes ou groupe de stockage dégradés avec perte de données).

Soit parce que le temps si il est réglé manuellement est trop long par rapport à l'autonomie des batteries, soit les batteries sont HS, soit bug?

il y a 22 minutes, cadkey a dit :

Je ne pense pas avoir installé de pilote sur la VM, je n'ai pas eu l'option d'installation en tout cas.
ma VM est une DSM 6.2

Pour VDSM, il n'y a rien à installer. C'est pour windows (Synology Guest tool) , Linux (qemu-guest-agent)...

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc si le NAS passe en mode snas echec, il s'occupe de couper la VM DSM6.2. le problème ne vient donc pas de là.
Effectivement, je me demande si la batterie ne serait pas morte, Dans la config, DSM m'annonce un temps estimé de deux heures, et je pense que l'onduleur tient beaucoup moins. Je vais reduire le temps qui etait 'Jusqu'à ce que la batterie faiblisse' à 10 minutes pour voir.
Le routeur RT2600 prend-t-il en charge un onduleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.