Mirkha Posté(e) le 5 novembre 2021 Posté(e) le 5 novembre 2021 (modifié) bonjour j'ai un nas ds420+ avec un plex dessus donc j'ai suivi la procédure ici : concernant les permissions et pour autant j'ai toujours ceci : image.png.81a12c660f6cf2619c3b49001a11e7f3.png je précise que le port est bien ouvert dans la box ... que y'a pas de vpn actif ni de firewall sur le nas le plex est uptodate pris chez eux mais avec la version téléchargée dans le nas directement c'était la même limonade ^^ est ce que quelqu'un a une idée ... ^^ merci 🙂 hello oracle7 merci de la réponse oui, élément de langage ... le port est redirigé vers le nas bien sur 😉 pour le firewall je le note mais pour l'heure il n'est pas activé donc ce n'est pas lui qui pose problème Citation et justement quand j'ai cliqué sur plex media serveur (sur le nas) pour la première fois je n'ai eu que cette fenêtre et non pas une quelconque routine de configuration ... donc l'absence de connexion/setup est bien le soucis j'ai changé l'ip pour celle en local et cela m'a demandé de me connecter puis j'ai fais suivant et maintenant cela tourne depuis ... pfiou plus de 30 min ... le cercle orange de chargement tourne sans cesser ^^ bon ... j'ai fais un refresh et il est passé à l'étape suivante o__O et il m'a fallu le faire à chaque fois mais cela semble fonctionner je te remercie car c'est ta question Citation Par ailleurs, as-tu bien renseigné l'URL de connexion (dans URL personnalisée) dans les réglages du serveur Plex, ceci en plus de celle qui contient l'@IP LAN du serveur ? qui m'a bien aiguillé 🙂 bonne soirée Modifié le 8 novembre 2021 par Mirkha 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 5 novembre 2021 Posté(e) le 5 novembre 2021 (modifié) @Mirkha Bonjour, Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ... il y a 29 minutes, Mirkha a dit : je précise que le port est bien ouvert dans la box ... que y'a pas de vpn actif ni de firewall sur le nas Dans la box, il ne faut pas ouvrir le port 32400 mais le transférer (NAT/PAT) de la box vers le NAS. La nuance est importante ! Par contre, il faut aussi que ce port 32400 soit ouvert/autorisé dans le pare-feu du NAS. J'ajouterai également qu'il est une très mauvaise fausse bonne idée de ne pas activer le pare-feu du NAS du point de vue sécurité du NAS mais aussi de tes données qui y sont stockées. Maintenant c'est toi qui voit ... Par ailleurs, as-tu bien renseigné l'URL de connexion (dans URL personnalisée) dans les réglages du serveur Plex, ceci en plus de celle qui contient l'@IP LAN du serveur ? Cordialement oracle7😉 Modifié le 5 novembre 2021 par oracle7 0 Citer
Mirkha Posté(e) le 5 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2021 hello oracle7 merci de la réponse oui, élément de langage ... le port est redirigé vers le nas bien sur 😉 pour le firewall je le note mais pour l'heure il n'est pas activé donc ce n'est pas lui qui pose problème Citation Par ailleurs, as-tu bien renseigné l'URL de connexion (dans URL personnalisée) dans les réglages du serveur Plex, ceci en plus de celle qui contient l'@IP LAN du serveur ? et justement quand j'ai cliqué sur plex media serveur (sur le nas) pour la première fois je n'ai eu que cette fenêtre et non pas une quelconque routine de configuration ... 0 Citer
Mirkha Posté(e) le 5 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2021 (modifié) donc l'absence de connexion/setup est bien le soucis j'ai changé l'ip pour celle en local et cela m'a demandé de me connecter puis j'ai fais suivant et maintenant cela tourne depuis ... pfiou plus de 30 min ... le cercle orange de chargement tourne sans cesser ^^ Modifié le 5 novembre 2021 par Mirkha 0 Citer
Mirkha Posté(e) le 5 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2021 (modifié) bon ... j'ai fais un refresh et il est passé à l'étape suivante o__O et il m'a fallu le faire à chaque fois mais cela semble fonctionner je te remercie car c'est ta question Citation Par ailleurs, as-tu bien renseigné l'URL de connexion (dans URL personnalisée) dans les réglages du serveur Plex, ceci en plus de celle qui contient l'@IP LAN du serveur ? qui m'a bien aiguillé 🙂 bonne soirée Modifié le 5 novembre 2021 par Mirkha 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 5 novembre 2021 Posté(e) le 5 novembre 2021 (modifié) @Mirkha Bonjour, Bon bah content d'avoir pu de mettre sur la bonne piste, tout roule maintenant 🤣 Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait). PS : essaies d'éditer tes posts pour regrouper tes trois réponses en une seule (clic sur ... en haut à droite du post puis Editer), c'est plus facile à suivre. Merci. Cordialement oracle7😉 Modifié le 5 novembre 2021 par oracle7 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.