Aller au contenu

Table Mysql Trop Lourde

filoo

Messages recommandés

Bonjour,

je teste toujours le 107+ que je n'ai que depuis 2 jours et jusqu'à ce matin, je n'avais rien à dire. Que du bonheur...

Mais voilà, je veux tester ma petite base de données php/mysql hébergée actuellement chez free sur le 107+. J'exporte ma table principale (8 champs, 2600 enregistrements) et je passe sur le nas via phpMyAdmin 2.11.9.4 pour l'importer. Et là patatra, impossible, ça mouline et je dépasse le délai. Argh zut mince, deception...

Au travers plusieurs post ici, je trouve d'autres infos sur le sujet et queqlues idées de solutions. (modifier le php.ini par exp).

Rallonger le délai n'apportait qu'une solution provisoire, c'est une table que je mets à jour fréquemment et passer 10mn voir plus pour l'importer, sans être certain du résultat, ne me plaisait pas beaucoup.

Alors je fouille, je cherche, et je trouve un script qui me sauve la mise.

eSKUEL

Je place le dossier eSKUEL dans le répertoire web/ quelques paramétres à entrer à son lancement et hop, j'importe TOUTES mes tables d'un seul coup et très rapidement.

Comme je n'ai pas trouvé cette info sur ce forum (mais j'ai peut-être mal cherché), je poste ici le résultat de mes investigations.

Voilà

Philippe

En ce qui me concerne je n'utilise plus PhpMyAdmin sauf pour la première fois pour me créer une autorisation d'accès à partir d'un PC externe sur lequel j'utilise "Navicat" (eh oui c'est payant mail quel bonheur !!) pour toutes mes interactions avec la base Mysql se trouvant sur mon DS107+

Patrick

En ce qui me concerne je n'utilise plus PhpMyAdmin sauf pour la première fois pour me créer une autorisation d'accès à partir d'un PC externe sur lequel j'utilise "Navicat" (eh oui c'est payant mail quel bonheur !!) pour toutes mes interactions avec la base Mysql se trouvant sur mon DS107+

Patrick

Je viens de jeter un œil sur Navicat, effectivement cela a l'air très pro mais c'est un logiciel...

Là même chose en ligne serait excellent parce que je ne fais pas suivre mon portable tout le temps pour gérer de cette manière, je suis aussi souvent sur mac que sur pc et dernière chose, il y a des ordis où je ne peux rien installer...

Actuellement, voilà la manip que je suis obligé de faire pour extraire des données qui sortent d'un AS400 en format xls.

J'extrais le fichier xls, je passe par un logiciel tier sur XP pour le mettre sur mySql proprement, de là j'exporte un requête sql de la base pour l'importer à nouveau mais cette fois sur Free (maintenant sur le NAS).

Si quelqu'un me trouve un script PHP efficace pour insérer ma base xls directement dans mySql (proprement) alors là chapeau, parceque j'ai chercher mais pas trouvé et je ne suis pas assez calé pour le faire moi même.

Merci pour l'info Patrick

bonsoir,

question, pourquoi vous n'essayez pas les outils : Mysql Gui Tools ?

http://dev.mysql.com/downloads/gui-tools/5.0.html

Salut Phi,

Je connais aussi bien ces outils là (gratuits en plus !)... que j'ai déjà utilisé d'ailleurs !. Mais en terme de fonctionnalités ET facilité d'utilisation je préfère nettement Navicat. Ensuite ce ne réponds pas non plus à ce que veux "filoo"... à savoir ne rien installer sur le poste client

Patrick

bonsoir,

question, pourquoi vous n'essayez pas les outils : Mysql Gui Tools ?

http://dev.mysql.com/downloads/gui-tools/5.0.html

Aussitôt dit, aussi tôt fait...

Bon là je bloque pour le parametrage...

edit : rien à faire, avec MAMP sur la machine c'est ok, sur le NAS rien, un port particulier pour accéder à mysql ?

Ou tu coinces ?

si tu lance l'outils MySQLAdministrator pour l'accès

dans la fenetre

serverhost : l'ip local de ton NAS

username : root

password : le Mysql de root (rien qi tu n'en as pas mis)

:unknw: j'ai vraiment cru que j'avais oublié de faire comme ça, mais non ça ne fonctionne pas...

J'ai ça :

image.png

Merci de t'être penché sur l'affaire

:unknw: j'ai vraiment cru que j'avais oublié de faire comme ça, mais non ça ne fonctionne pas...

J'ai ça :

image.png

Merci de t'être penché sur l'affaire

As tu autorisé l'adresse IP de ton MAC pour pouvoir te connecter. En effet pas défaut c'est uniquement "localhost" (127.0.0.1) qui à le droit de se connecter

Donc il faut commencer par se connecter avec PhpMyAdmin et autoriser root à se connecter depuis l'adresse IP de ton MAC... sinon pas moyen !

Patrick

bonsoir

creation d'un user dans le tablette de mysql qui aura le droit de se connecter depuis n'importe quel client

dans PHPmyadmin

> privilege > Ajouter un utilisateur

puis

50763562jp7.png

w513.png

nom utilisateur : toto

serveur : tout serveur (si tu veux te connecter depuis n'importe quel host, sinon pour des raisons de sécurité mettre l'ip de ton mac pour n'autoriser les connexions de toto que depuis ton mac)

mdp :

re - mdp :

2191%38%3075ma3.png

w594.png

Donner les privilèges passepartout ("%")

permet d'acceder a toutes les bases de données

%38%30830078aj9.png

w594.png

Privilèges globaux clique sur (Tout coche)

donne tout les privileges a toto

valider

maintenant cela devrait fonctionner

Je vais metre en application tout ça, j'allais dire demain, mais on est déjà demain :shok:

Merci... je vous tiens au courant de la suite

Merci

EDIT : c'est fait et bravo, nickel, merci de votre aide. Génial ça fonctionne.

(je ne peux m'empêcher de penser que je suis vraiment un bricoleur du dimanche, on est dimanche)

• 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.