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Connexion depuis le Finder sur Mac impossible depuis mise a jour DSM

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Posté(e)
  • Auteur
  Le 11/11/2021 à 8:26 AM, CyberFr a dit :

C'est sans doute une nouveauté de DSM 7.

Mais tu n'as pas désactivé le service AFP comme te l'a suggéré @maxou56. Au moins le temps de faire des essais. Apple déconseille de faire des sauvegardes Time Machine over AFP et plus récemment l'a interdit. Il semble que tu n'a pas non plus tenté de te connecter en SMB sur l'adresse IP locale de ton NAS comme je te l'ai suggéré. Bref, ton problème risque de perdurer un certain temps.

Alors si en fait.
L'évènement indiquant la connexion afp est antérieure à cette information de désactiver ce type de connexion. Depuis j'ai fait la modification (photos jointes).
Est-ce qu'il y a autre chose à modifier à ce sujet ?

Concernant la connexion via le finder j'ai essayé ces deux méthodes :

smb://192.168.1.2
smb://DS1819

Dans les deux cas j'ai toujours le premier popup m'indiquant que je tente de me connecter au serveur (DS1819 ou 192.168.1.2), et ensuite j'ai le popup de connexion dans lequel je modifie le nom par défaut qui est celui de MacOS par celui de connexion à DSM et son pass.

Vraiment je ne vois pas ce que je loupe ?..

Capture d’écran 2021-11-11 à 11.00.43.png

Capture d’écran 2021-11-11 à 11.00.33.png

Capture d’écran 2021-11-11 à 11.07.05.png

Capture d’écran 2021-11-11 à 11.08.02.png

Capture d’écran 2021-11-11 à 11.08.48.png

Posté(e)

Bonjour @Panoramix,

Ta configuration SMB semble correcte même si de mon coté j'ai coché "Refuser l'accès aux versions précédentes".  Sous l'antique macOS 10.14 Mojave, ça ne posait auun problème, c'est dire 🙂

Je ne vois plus qu'un problème au niveau de l'identifiant ou du mot de passe si ces derniers comportent des caractères non ASCII. Tu peux aussi faire remonter le problème à Synology en les contactant. Après tout, tu le dis toi-même, c'est en passant à DSM 7 que le problème est apparu.

Posté(e)
  Le 11/8/2021 à 3:34 PM, Panoramix a dit :

oui je suis en 10.13.6 (High Sierra)

Bonjour,

Dans Panneau de configuration > Sécurité > Avancé

C'est configuré sur "Compatibilité intermédiaire" (TLS 1.3/1.2)

Je dirais oui car tu arrive à te connecter avec le navigateur et High Sierra.

 

Tu as essayé depuis une autre session, de te connecté au NAS depuis le Finder.

Tu as bien redémarré le NAS et le Mac (ou au moins relancé le Finder, ALT/option + clique droit sur le Finder)

Dans Panneau de configuration > services de fichiers > SMB > paramètres avancé, tu peux aussi vider le cache.

Posté(e)

Bonjour Panoramix.

Comme toi, je ne suis pas informaticien mais juste curieux. Comme toi, je ne peux plus accéder au NAS depuis le Finder suite à sa mise à jour. Comme toi, je cherche une solution depuis plusieurs semaine.

Surement comme toi, j'ai un caractère accentué dans mon nom d'utilisateur. J'ai tenté un truc hier soir. J'ai remplacé le "é" par un "e".

Devines quoi ? Ça marche à nouveau !

😁

Posté(e)
  Le 11/13/2021 à 3:32 PM, mrbabass a dit :

Surement comme toi, j'ai un caractère accentué dans mon nom d'utilisateur. J'ai tenté un truc hier soir. J'ai remplacé le "é" par un "e".

Devines quoi ? Ça marche à nouveau !

 

  Le 11/11/2021 à 11:11 AM, CyberFr a dit :

Je ne vois plus qu'un problème au niveau de l'identifiant ou du mot de passe si ces derniers comportent des caractères non ASCII.

🙂

Posté(e)
  • Auteur
  Le 11/13/2021 à 3:32 PM, mrbabass a dit :

Bonjour Panoramix.

Comme toi, je ne suis pas informaticien mais juste curieux. Comme toi, je ne peux plus accéder au NAS depuis le Finder suite à sa mise à jour. Comme toi, je cherche une solution depuis plusieurs semaine.

Surement comme toi, j'ai un caractère accentué dans mon nom d'utilisateur. J'ai tenté un truc hier soir. J'ai remplacé le "é" par un "e".

Devines quoi ? Ça marche à nouveau !

😁

Bonjour MrBabass,

Et bien je suis moins chanceux que toi... J'ai essayé "e" à la place de "é" et plouf... 😏

Posté(e)

Il faut modifier le nom d'utilisateur dans le panneau de configuration, utilisateur et groupe.

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