Bouak Posté(e) le 16 novembre 2021 Posté(e) le 16 novembre 2021 Bonjour, Petit résumé de mon problème: Ds620slim equipé de 6 ssd Samsung 870 evo en SHR datant de mi-juillet pour l’ensemble. Environ 1050h de fonctionnement pour l’ensemble. Apres une session d’archivage, remontée de multiples erreurs E/S sur mon disque 2 celui-ci a été déclaré en panne et a dégradé mon volume. Constats : erreurs SMART : uncorrectable_error_count et CRC_error count. Disque sorti du nas, branché sur pc et test avec logiciel Samsung confirmant les 2 erreurs SMART et plusieurs LBA rouges après l’analyse complète. J’ai fait un secure erase et retesté le tout disque entièrement bon (smart étendu et plus de LBA rouge). Disque remis dans le NAS, reconstruction et là les disques 3,4,5 et 6 tombent en panne pour les mêmes erreurs. je sais pas quoi faire. Ça me parait gros 5 disques HS d’un coup… Vous en pensez quoi? 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 16 novembre 2021 Posté(e) le 16 novembre 2021 (modifié) il y a 7 minutes, Bouak a dit : remontée de multiples erreurs E/S sur mon disque 2 celui-ci a été déclaré en panne et a dégradé mon volume. Bonsoir, Le Groupe de stockage était dégradé, ou c'était juste le SSD qui était déclaré en "Panne". Si c'était juste le disque, par exemple SMART étendu ou rapide "panne" il suffit de le relancer, puis de l"arrêter, pour "contourner" la Panne temporairement (car si le SMART est en échec 😔) Modifié le 16 novembre 2021 par maxou56 0 Citer
Bouak Posté(e) le 16 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2021 (modifié) Merci pour ta réponse. Le ssd était déclaré en panne et le volume s’est dégradé. L’astuce pour le smart je l’ai utilisé quand j’ai remis le disque 2 car sinon je ne pouvais pas le réintégrer au groupe. Modifié le 16 novembre 2021 par Bouak 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.