Aller au contenu

VPN SSL & 4G


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour un sujet que je n'arrive pas à m'expliquer.

Je suis possesseur d'un routeur Synology RT2600AC. Celui-ci est naté derriere une box pour gérer mon accès VPN lorsque je suis à l'exterieur.

Je fonctionne sur le VPN SSL de VPN Plus ( connexion via Navigateur Web).

Toute fonctionne sans problème si je suis à l'exterieur connecté sur un cable Ethernet ou un AP Wifi. Le VPN SSL se monte sans soucis.

Par contre, dès que je passe par un partage de connexion de mon téléphone 4G (iPhone et Opérateur Orange testé SFR aussi) car je suis en voiture ou sur un lieu ou je n'ai pas de connexion wifi/ethernet. Impossible de me connecter.

J'ai essayé sur un protocole plus basique (PPTP) juste pour test, exactement le même problème.

Hier, j'ai essayé de me connecter via l'application Appstore VPN Plus sur l'iPhone en 4G, pas de soucis, il se connecte. Cela ne me sert pas à grand chose car c'est mon PC qui doit se connecter au VPN, mais je l'ai testé pour voir.

Auriez vous une idée à me soumettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie.

En réalité, je ne peux pas dire que cela ne fonctionne pas.

Cela fonctionne très bien avec un accès RJ45/Wifi. Stable toute la journée.

Mais en 4G impossible de se connecter, pourtant j'ai l'interrogation du RT2600 "Verification de vos informations de connexion" (en PPTP) donc il doit bien arriver jusqu’à lui. mais ensuite plus rien. et je ne vois rien dans les logs du RT2600.

VPN4G.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kody35

Bon, le partage de connexion ne fonctionne pas en USB depuis mon iPhone sur mon PC windows, mais j'ai réussi via le wifi, et j'ai pu me connecter au serveur VPN en passant par la 4G de mon téléphone (j'ai désactivé la carte réseau du pc pour être sur de passer par la 4G). Et la connexion fonctionne, je suis dessus là

N83LInI.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai rencontré le même genre de soucis : Utilisation d'un PC Win10 avec passant par un partage de connexion avec un iPhone X (IOS14). Impossible de se connecter au NAS SYNO en passant par le VPN sous Windows.

En testant dans les mêmes conditions avec le partage de connexion sur un smartphone ANDROID, pas de soucis. Après recherche, le soucis est présent sur les iPhone depuis IOS13.. Je n'ai pas trouvé de solution...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35022029-connexion-sur-un-vpn-via-iphone

https://communities.apple.com/fr/thread/250721060

 

Modifié par sosinformatique49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Oracle7 Je vais tester cela aujourd'hui. Je te tiens au courant.

Merci à toi aussi  @sosinformatique49 pour les liens mais le test de MilesTeg1 ne vient-il pas casser cette théorie ?

MilesTeg1, Quelle version d'iOS as-tu ?

Il est vrai que je suis en Version 15 pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sosinformatique49 a dit :

Bonjour,

J'ai rencontré le même genre de soucis : Utilisation d'un PC Win10 avec passant par un partage de connexion avec un iPhone X (IOS14). Impossible de se connecter au NAS SYNO en passant par le VPN sous Windows.

En testant dans les mêmes conditions avec le partage de connexion sur un smartphone ANDROID, pas de soucis. Après recherche, le soucis est présent sur les iPhone depuis IOS13.. Je n'ai pas trouvé de solution...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35022029-connexion-sur-un-vpn-via-iphone

https://communities.apple.com/fr/thread/250721060

 

Tu parles de quelle connexion VPN ? L2TP ? OpenVPN ? Car là on parlait de SSL VPN sur le routeur RT2600AC (pas dispo sur un NAS).

il y a une heure, Kody35 a dit :

Merci @Oracle7 Je vais tester cela aujourd'hui. Je te tiens au courant.

Merci à toi aussi  @sosinformatique49 pour les liens mais le test de MilesTeg1 ne vient-il pas casser cette théorie ?

MilesTeg1, Quelle version d'iOS as-tu ?

Il est vrai que je suis en Version 15 pour ma part.

J'ai la dernière version dispo pour mon i7 : 15.1.

Pour information, voilà ce qui fonctionne directement sur mon iPhone : SSL VPN, OpenVPN, L2TP (via les paramètres car pas d'application).
Pour ces trois modes de connexion, je passe par le nom de domaine pris chez synology sur le routeur directement.

Voilà ce qui fonctionne en partage de connexion 4G sur mon mac (macOS 11.6.1) : SSL VPN, OpenVPN (via OpenVPN Connect) et L2TP configuré dans les préférences réseau.

Sous windows, je n'ai testé hier que le SSL VPN, via le partage 4G de mon iPhone.
Mais de souvenir j'avais eu beaucoup de mal à faire fonctionner le L2TP, sans même passer par le partage de connexion...

 

Bref, donc via un iPhone, le VPN passe bien, même le L2TP ! Il n'y a pas de limitations coté iOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.