Drickce Kangel Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 (modifié) Bonjour à tous, J'espère que tout le monde va bien 🙂 J'ai un petit souci, bizarrement, tout fonctionnait bien et d'un coup, le lutin des serveurs a sévi. Il se trouve que je me connectais à mon NAS avec une url custom --> ex : nas.customurl.com Je n'ai changé aucun réglage (proxy inversé, profil de contrôle d'accès, OpenVPN, OVH). D'un coup d'un seul, je ne peux me connecter à mon NAS que via son IP (192.168....) avec le port 5000. Même l'assistant Synology ne retrouve pas mon NAS sur mon réseau. Mon IP fixe (je suis chez Free) n'a pas changé non plus. Est-ce que vous auriez 2/3 pistes pour m'aider à résoudre ce problème et revenir à l'état dans lequel j'étais à l'origine? J'ai même eu une erreur 502 dans le navigateur si ça peut aider. Merci d'avance pour votre aide 🙂 Modifié le 17 novembre 2021 par Drickce Kangel 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 @Drickce Kangel Bonjour, As-tu vérifié que connecté au NAS sous SSH et root un nslookup nas.customurl.com 8.8.8.8 donne bien ton @IPexterne (celle de ta box/routeur) ? Free ne t'aurais pas réduit non plus la plage de ports pour ton @IP à ton insu ? Ton @IP externe justement est-elle bien "fullstack" ? Cordialement oracle7😉 0 Citer
Drickce Kangel Posté(e) le 17 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2021 Hello @oracle7 il y a 20 minutes, oracle7 a dit : As-tu vérifié que connecté au NAS sous SSH et root un nslookup nas.customurl.com 8.8.8.8 donne bien ton @IPexterne (celle de ta box/routeur) ? Je l'ai lancé, et ça m'affiche bien l'adresse IP de mon routeur Free. il y a 20 minutes, oracle7 a dit : Free ne t'aurais pas réduit non plus la plage de ports pour ton @IP à ton insu ? Ton @IP externe justement est-elle bien "fullstack" ? Normalement, je suis fullstack, mais je vais vérifier avec eux s'ils ont modifié quelque chose. Je n'accède même plus à mon espace freebox depuis mon ordinateur. Que depuis mon téléphone. C'est une piste, merci encore pour ton aide. 0 Citer
Drickce Kangel Posté(e) le 17 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2021 Hello, Bon, ça devait être un problème côté Free, car tout est revenu en ordre, sans que je ne fasse aucune action. Merci encore @oracle7 pour les pistes. 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 @Drickce Kangel Ahhh FREE et ses mystères ...🤣 1 Citer
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