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onduleur ellipse pro 650 et synology ds918+


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bonjour,

j'ai reç ce soir mon onduleur afin de protéger mon serveur / routeur etc des coupures et autres problème

j'ai tout branché et j'ai donc souhaité configuré la prise en charge UPS dans matériel alimentation de mon nas

cependant ca m'indique qu'aucun ups n'est connecté

y t'il quelque chose à faire au préalable?

a défaut faut il redémarrer le serveur pour une bonne prise en charge?

ps: la première fois j'avais branche l'usb de l'onduleur sur un hub ce qui a priori n'est pas faisable...

 

merci par avance

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il y a 7 minutes, Darkangel a dit :

ps: la première fois j'avais branche l'usb de l'onduleur sur un hub ce qui a priori n'est pas faisable..

Bonsoir,

C'est possible 😉.

 

il y a 7 minutes, Darkangel a dit :

j'ai tout branché et j'ai donc souhaité configuré la prise en charge UPS dans matériel alimentation de mon nas

Tu as bien connecté l'onduleur en USB au NAS (directement ou via un Hub)?

Si il est correctement branché il sera visible (même si il est pas compatible) dans panneau de configuration > centre d'infos

Modifié par maxou56
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bonsoir tous

 

@maxou56 merci de me confirmer que c'est possible car ca m'évitera de brancher des trucs en façade

pour le moment le cable usb de l'onduleur est branché sur le hub qui lui meme est branché au nas à l'arrière

et pour information j'ai rédémmarer mais cela ne change rien

Modifié par Darkangel
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oh purée je crois que je suis trop naze! super méga désolé de vous avoir embeté

j'avais juste mal branché le câble derrière l'onduleur...

pauvre de moi

encore désolé et bonne soirée

 

@oracle7 ca aurait pu etre ca mais c'est juste moi 🙂

 

@maxou56 et @oracle7 mais a tout hasard question fondée cette fois lol 🙂

il est conseillé de mettre combien de minutes en délai?

j'ai mis 5 mins c'est correct?

 

Modifié par Darkangel
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J'ai aussi eu des soucis avec les USB de Syno...

Bon sinon, je pense qu'un délais de l'ordre de 3 à 5 minutes est plutôt pas mal. Pourquoi ? Parce que les coupures durent rarement plus longtemps. Si c'est plus long, c'est surement que, soit ça va durée un bon moment et l'onduleur ne tiendra pas, soit il faut que tu remettes un plomb en place et ça peut durée aussi.

Concernant la charge de la batterie de l'onduleur, c'est la première chose à faire au déballage : brancher l'onduleur sur le courant et le laisser tranquille tout seul pendant 24heures le temps de charger la batterie. Sans rien brancher dessus.

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Il y a 2 heures, oracle7 a dit :

sans trop consommer sur ta réserve batterie.

A condition d'activer l'arrêt de l'onduleur (et donc du NAS) lorsque le NAS est passé en mode sans échec, sinon la batterie continuera à se décharger, et activer le redémarrage au retour secteur.

Mais j'ai cru comprendre que cette option n'est plus systématiquement prise en charge sur les dernières versions de DSM. A vérifier.

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Il y a 3 heures, Mic13710 a dit :

Mais j'ai cru comprendre que cette option n'est plus systématiquement prise en charge sur les dernières versions de DSM. A vérifier

Bonjour,

C'est désactivé par défaut sur les dernière MAJ de DSM6.2.x

Et l'option n'est plus présente sur DSM 7 (sauf avec certains modèles d'onduleurs).

v2rg.png

Modifié par maxou56
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Il y a 1 heure, maxou56 a dit :

C'est désactivé par défaut sur les dernière MAJ de DSM6.2.x

Je suis à la dernière 6.2.x et elle est bien activée chez moi. Par contre Synology annonce dans le petit "i" que cette option n'est valable que pour les ups Omron et peut ne pas fonctionner avec les autre marques d'onduleurs. Elle à bien fonctionné chez moi lorsque j'en ai eu besoin. Mais ça c'était avant car avec une vingtaine d'heures de fonctionnement sur batterie, j' n'ai plus vraiment l'occasion de l'activer !

Elle a effectivement disparue de DSM7. Et là je ne vois pas bien pourquoi car au pire, si ça ne fonctionne pas, il n'y a rien de grave, mais au moins il reste la possibilité d'arrêter les UPS qui acceptent le signal d'arrêt. Là, ils sont tous logés à la même enseigne.

Je trouve que ces derniers temps Synology abandonnent trop facilement des fonctionnalités sans proposer d'alternatives crédibles. Celle-ci, mais aussi DSCloud (abandonné avec la version 3 de Drive, quoiqu'il semblerait qu'ils aient enfin décidé de réhabiliter l'appli face à la grogne générale) ou encore cardav (depuis le passage obligé à calendar, le fonctionnement de ligthning est éradique alors que je n'avais aucun problème avec cardav). J'ai assez nettement l'impression qu'ils ont pris la grosse tâte et se foutent clairement des clients particuliers. En tout cas, on est très loin de la dynamique qui avait animé les ingénieurs de la marque à son lancement en 2006 avec les séries DSxx1. Tout est de plus en plus verrouillé. Bref, ça ressemble étrangement au monde Apple et je le déplore.

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