Darkangel Posté(e) le 18 novembre 2021 Posté(e) le 18 novembre 2021 bonjour, j'ai reç ce soir mon onduleur afin de protéger mon serveur / routeur etc des coupures et autres problème j'ai tout branché et j'ai donc souhaité configuré la prise en charge UPS dans matériel alimentation de mon nas cependant ca m'indique qu'aucun ups n'est connecté y t'il quelque chose à faire au préalable? a défaut faut il redémarrer le serveur pour une bonne prise en charge? ps: la première fois j'avais branche l'usb de l'onduleur sur un hub ce qui a priori n'est pas faisable... merci par avance 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 18 novembre 2021 Posté(e) le 18 novembre 2021 (modifié) il y a 7 minutes, Darkangel a dit : ps: la première fois j'avais branche l'usb de l'onduleur sur un hub ce qui a priori n'est pas faisable.. Bonsoir, C'est possible 😉. il y a 7 minutes, Darkangel a dit : j'ai tout branché et j'ai donc souhaité configuré la prise en charge UPS dans matériel alimentation de mon nas Tu as bien connecté l'onduleur en USB au NAS (directement ou via un Hub)? Si il est correctement branché il sera visible (même si il est pas compatible) dans panneau de configuration > centre d'infos Modifié le 18 novembre 2021 par maxou56 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 18 novembre 2021 Posté(e) le 18 novembre 2021 @Darkangel Bonjour, Normalement il n'y a pas besoin de redémarrer le NAS mais cela n'engage à rien de le faire. Tu as bien branché ton câble USB sur le port situé à l'arrière du NAS (pas à l'avant) ? Cordialement oracle7😉 0 Citer
Darkangel Posté(e) le 18 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2021 (modifié) bonsoir tous @maxou56 merci de me confirmer que c'est possible car ca m'évitera de brancher des trucs en façade pour le moment le cable usb de l'onduleur est branché sur le hub qui lui meme est branché au nas à l'arrière et pour information j'ai rédémmarer mais cela ne change rien Modifié le 18 novembre 2021 par Darkangel 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 18 novembre 2021 Posté(e) le 18 novembre 2021 il y a 1 minute, Darkangel a dit : j'ai rédémmarer mais cela ne change rien Dans panneau de configuration > centre d'infos Il devrait y avoir l'onduleur et le Hub d'afficher? 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 18 novembre 2021 Posté(e) le 18 novembre 2021 @Darkangel Bonjour, Si la batterie de l'onduleur (vu qu'il est neuf) n'est pas encore complètement chargée, cela pourrait expliquer qu'il ne soit pas encore visible, non ? Cordialement oracle7😉 1 Citer
Darkangel Posté(e) le 18 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2021 (modifié) oh purée je crois que je suis trop naze! super méga désolé de vous avoir embeté j'avais juste mal branché le câble derrière l'onduleur... pauvre de moi encore désolé et bonne soirée @oracle7 ca aurait pu etre ca mais c'est juste moi 🙂 @maxou56 et @oracle7 mais a tout hasard question fondée cette fois lol 🙂 il est conseillé de mettre combien de minutes en délai? j'ai mis 5 mins c'est correct? Modifié le 18 novembre 2021 par Darkangel 1 Citer
niklos0 Posté(e) le 19 novembre 2021 Posté(e) le 19 novembre 2021 J'ai aussi eu des soucis avec les USB de Syno... Bon sinon, je pense qu'un délais de l'ordre de 3 à 5 minutes est plutôt pas mal. Pourquoi ? Parce que les coupures durent rarement plus longtemps. Si c'est plus long, c'est surement que, soit ça va durée un bon moment et l'onduleur ne tiendra pas, soit il faut que tu remettes un plomb en place et ça peut durée aussi. Concernant la charge de la batterie de l'onduleur, c'est la première chose à faire au déballage : brancher l'onduleur sur le courant et le laisser tranquille tout seul pendant 24heures le temps de charger la batterie. Sans rien brancher dessus. 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 19 novembre 2021 Posté(e) le 19 novembre 2021 @Darkangel Bonjour, Oui 5 minutes, c'est bien, cela laisse le temps au NAS de se mettre tranquillement en sécurité (passage en mode sans échec) sans trop consommer sur ta réserve batterie. Cordialement oracle7😉 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 19 novembre 2021 Posté(e) le 19 novembre 2021 Il y a 2 heures, oracle7 a dit : sans trop consommer sur ta réserve batterie. A condition d'activer l'arrêt de l'onduleur (et donc du NAS) lorsque le NAS est passé en mode sans échec, sinon la batterie continuera à se décharger, et activer le redémarrage au retour secteur. Mais j'ai cru comprendre que cette option n'est plus systématiquement prise en charge sur les dernières versions de DSM. A vérifier. 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 19 novembre 2021 Posté(e) le 19 novembre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Mic13710 a dit : Mais j'ai cru comprendre que cette option n'est plus systématiquement prise en charge sur les dernières versions de DSM. A vérifier Bonjour, C'est désactivé par défaut sur les dernière MAJ de DSM6.2.x Et l'option n'est plus présente sur DSM 7 (sauf avec certains modèles d'onduleurs). Modifié le 19 novembre 2021 par maxou56 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 19 novembre 2021 Posté(e) le 19 novembre 2021 Il y a 1 heure, maxou56 a dit : C'est désactivé par défaut sur les dernière MAJ de DSM6.2.x Je suis à la dernière 6.2.x et elle est bien activée chez moi. Par contre Synology annonce dans le petit "i" que cette option n'est valable que pour les ups Omron et peut ne pas fonctionner avec les autre marques d'onduleurs. Elle à bien fonctionné chez moi lorsque j'en ai eu besoin. Mais ça c'était avant car avec une vingtaine d'heures de fonctionnement sur batterie, j' n'ai plus vraiment l'occasion de l'activer ! Elle a effectivement disparue de DSM7. Et là je ne vois pas bien pourquoi car au pire, si ça ne fonctionne pas, il n'y a rien de grave, mais au moins il reste la possibilité d'arrêter les UPS qui acceptent le signal d'arrêt. Là, ils sont tous logés à la même enseigne. Je trouve que ces derniers temps Synology abandonnent trop facilement des fonctionnalités sans proposer d'alternatives crédibles. Celle-ci, mais aussi DSCloud (abandonné avec la version 3 de Drive, quoiqu'il semblerait qu'ils aient enfin décidé de réhabiliter l'appli face à la grogne générale) ou encore cardav (depuis le passage obligé à calendar, le fonctionnement de ligthning est éradique alors que je n'avais aucun problème avec cardav). J'ai assez nettement l'impression qu'ils ont pris la grosse tâte et se foutent clairement des clients particuliers. En tout cas, on est très loin de la dynamique qui avait animé les ingénieurs de la marque à son lancement en 2006 avec les séries DSxx1. Tout est de plus en plus verrouillé. Bref, ça ressemble étrangement au monde Apple et je le déplore. 0 Citer
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