Aller au contenu

DSM 7 - Faut-il faire la mise à jour ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je me pose la question de la MAJ vers DSM 7... mais j'ai un peu peur que la bascule ne m'apporte plus de problèmes qu'autre chose.

Est-ce que vos retours d'expérience sont bon sur la mise à jour ? pas trop de soucis ? Je me souviens qu'au moment de la bascule de 5 vers 6 ca avait été un peu chaotique...

J'utilise essentiellement mon NAS pour :

- heberger un blog WP

- comme media station (video, musique)

- backup des mes docs via Synology Drive

Merci pour vos retours et bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc tu n'as aucune attente particulière venant de DSM 7. Même pas le gain de réactivité apporté ?

Je t'invite à lire l'intégralité des changements apportés par DSM 7 avant de faire quoi que ce soit :

Sinon, la procédure est la même que pour tout changement majeur de version d'un système :

  1. Mettre les sauvegardes à jour,
  2. Faire un test de restauration partiel,
  3. Mettre à jour du système.

À savoir que Synology maintient toujours les mises à jour de sécurité pour DSM 6, ça laisse largement le temps de temporiser la migration vers DSM 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si bien sûr la vitesse de l'interface est un vrai plus et j'avoue que l'application Photo m'attire aussi... mais disons que je pourrais m'en passer si la bascule m'amène plus de galère qu'autre chose...

Merci pour la procédure pour la MAJ 😉 je vais cherchez des tutos 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai finalement fait la bascule... mais c'est pas glorieux... la MAJ c'est relativement bien passée... mais maintenant l'interface web et au ralenti

Tout est devenu d'une lenteur affolante... le CPU tourne à plein et des applis tombent faute de mémoire (je suis à 8Go de RAM)...

Le NAS plante parfois quand je lance le moniteur de ressources 😕

Modifié par byothe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PiwiLAbruti a dit :

Je t'invite à lire l'intégralité des changements apportés par DSM 7 avant de faire quoi que ce soit :

5. Reserve extra time to complete DSM 7.0.1 update. The DSM update takes 10 to 20 minutes, while the package update may take more than an hour. The actual time depends on the computing power of your model, the number of media indexing files, and the number of packages installed.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'ai lancé un test de mémoire avec Synology Assistant... mais c'est loooooog 🙂

 

Mais quand ca freeze j'accède meme pas aux dossier distants depuis mon ordi...

J'ai vu quelque part que docker pouvait être responsable... mais bon...

Modifié par byothe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MilesTEG1 a dit :

Ha ! Je viens de comprendre que sur mobile on ne voit pas les signatures 😅😅

Du coup ton nas ne devrait pas ramer avec DSM7. Tu n’aurais pas une indexation de médias en cours ?

en fait, il ne rame pas en général... mais de temps en temps ca s'emballe et il bloque complétement... et impossible d'en sortir à moins de faire un hard reboot..

Tout à l'heure c'est vraisemblablement à cause de Video Station qui bouffait 4.6 Go de mémoire...

Modifié par byothe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, byothe a dit :

en fait, il ne rame pas en général... mais de temps en temps ca s'emballe et il bloque complétement... et impossible d'en sortir à moins de faire un hard reboot..

Tout à l'heure c'est vraisemblablement à cause de Video Station qui bouffait 4.6 Go de mémoire...

Tu as des médias indexés par VideoStation ?
je n'utilise pas ce paquet donc je ne sais pas vraiment s'il peut être à l'origine d'une indexation de vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.