byothe Posté(e) le 19 novembre 2021 Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 Bonjour à tous, Cela fait un moment que je me pose la question de la MAJ vers DSM 7... mais j'ai un peu peur que la bascule ne m'apporte plus de problèmes qu'autre chose. Est-ce que vos retours d'expérience sont bon sur la mise à jour ? pas trop de soucis ? Je me souviens qu'au moment de la bascule de 5 vers 6 ca avait été un peu chaotique... J'utilise essentiellement mon NAS pour : - heberger un blog WP - comme media station (video, musique) - backup des mes docs via Synology Drive Merci pour vos retours et bonne journée, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 novembre 2021 Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 La question la plus importante : Qu'attends-tu de DSM 7 ? Pour le reste, je n'ai pas connaissance de problèmes bloquants lié à DSM 7 et aux usages que tu as donnés. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byothe Posté(e) le 19 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 a vrai dire j'aime bien avoir mes appareils à jour 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 novembre 2021 Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 Ok, donc tu n'as aucune attente particulière venant de DSM 7. Même pas le gain de réactivité apporté ? Je t'invite à lire l'intégralité des changements apportés par DSM 7 avant de faire quoi que ce soit : https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM?model=DS216%2BII#7_0 Sinon, la procédure est la même que pour tout changement majeur de version d'un système : Mettre les sauvegardes à jour, Faire un test de restauration partiel, Mettre à jour du système. À savoir que Synology maintient toujours les mises à jour de sécurité pour DSM 6, ça laisse largement le temps de temporiser la migration vers DSM 7. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byothe Posté(e) le 19 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 Si si bien sûr la vitesse de l'interface est un vrai plus et j'avoue que l'application Photo m'attire aussi... mais disons que je pourrais m'en passer si la bascule m'amène plus de galère qu'autre chose... Merci pour la procédure pour la MAJ 😉 je vais cherchez des tutos 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byothe Posté(e) le 19 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 (modifié) Bon bah j'ai finalement fait la bascule... mais c'est pas glorieux... la MAJ c'est relativement bien passée... mais maintenant l'interface web et au ralenti Tout est devenu d'une lenteur affolante... le CPU tourne à plein et des applis tombent faute de mémoire (je suis à 8Go de RAM)... Le NAS plante parfois quand je lance le moniteur de ressources 😕 Modifié le 19 novembre 2021 par byothe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 novembre 2021 Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 Il y a 6 heures, PiwiLAbruti a dit : Je t'invite à lire l'intégralité des changements apportés par DSM 7 avant de faire quoi que ce soit : https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM?model=DS216%2BII#7_0 5. Reserve extra time to complete DSM 7.0.1 update. The DSM update takes 10 to 20 minutes, while the package update may take more than an hour. The actual time depends on the computing power of your model, the number of media indexing files, and the number of packages installed. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byothe Posté(e) le 19 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 (modifié) non non mais la MAJ s'est bien déroulé... C'est en utilisation que ca deconne maintenant... Le système freeze et je suis obligé de reboot Modifié le 19 novembre 2021 par byothe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 novembre 2021 Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 Y a-t-il des tâches en cours sur le NAS ? (commande top via SSH si le Moniteur de ressources est inexploitable) As-tu vidé le cache de ton navigateur ? (tu peux aussi tester dans un mode navigation privée) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byothe Posté(e) le 19 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 (modifié) pour l'instant j'ai lancé un test de mémoire avec Synology Assistant... mais c'est loooooog 🙂 Mais quand ca freeze j'accède meme pas aux dossier distants depuis mon ordi... J'ai vu quelque part que docker pouvait être responsable... mais bon... Modifié le 19 novembre 2021 par byothe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byothe Posté(e) le 19 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 pas de problèmes dé mémoire et après le redémarrage du NAS la situation semble meilleure... à voir sur plus long terme... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byothe Posté(e) le 21 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2021 Tiens je crois que je viens de trouver le coupable... mais pourquoi Video Station me bouffe 4.63Go de RAM ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 21 novembre 2021 Partager Posté(e) le 21 novembre 2021 Et comme ça, tu as dit quelques part quel était ton nas ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byothe Posté(e) le 21 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2021 il y a 5 minutes, MilesTEG1 a dit : Et comme ça, tu as dit quelques part quel était ton nas ? Il est dans ma signature 😉 C'est un Synology DS216+II sur lequel j'ai mis 8Go de RAM 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 21 novembre 2021 Partager Posté(e) le 21 novembre 2021 Ha ! Je viens de comprendre que sur mobile on ne voit pas les signatures 😅😅 Du coup ton nas ne devrait pas ramer avec DSM7. Tu n’aurais pas une indexation de médias en cours ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byothe Posté(e) le 21 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, MilesTEG1 a dit : Ha ! Je viens de comprendre que sur mobile on ne voit pas les signatures 😅😅 Du coup ton nas ne devrait pas ramer avec DSM7. Tu n’aurais pas une indexation de médias en cours ? en fait, il ne rame pas en général... mais de temps en temps ca s'emballe et il bloque complétement... et impossible d'en sortir à moins de faire un hard reboot.. Tout à l'heure c'est vraisemblablement à cause de Video Station qui bouffait 4.6 Go de mémoire... Modifié le 21 novembre 2021 par byothe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 21 novembre 2021 Partager Posté(e) le 21 novembre 2021 il y a 9 minutes, byothe a dit : en fait, il ne rame pas en général... mais de temps en temps ca s'emballe et il bloque complétement... et impossible d'en sortir à moins de faire un hard reboot.. Tout à l'heure c'est vraisemblablement à cause de Video Station qui bouffait 4.6 Go de mémoire... Tu as des médias indexés par VideoStation ? je n'utilise pas ce paquet donc je ne sais pas vraiment s'il peut être à l'origine d'une indexation de vidéos... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byothe Posté(e) le 21 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2021 euh à vrai dire je ne sais pas trop... l'indexation se fait au niveau du nas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés