oracle7 Posté(e) le 19 novembre 2021 Posté(e) le 19 novembre 2021 (modifié) Bonjour à tous, Pour ceux qui possèdent une Livebox 4 ou 5 sachez que si cela n'a encore été fait en automatique (depuis le 21/10/2021), vous allez passer à court terme au firmware 4.23.12 en fonction des vagues de MàJ lancées par Orange. A part des évolutions pour la qualité de service, la principale évolution apportée par cette mise à jour est qu'il n'est plus possible de sauvegarder ni de restaurer localement sa configuration. Seule la sauvegarde automatique en ligne est maintenant disponible ce qui permet quand même de continuer à utiliser la Livebox en cas de remplacement de celle-ci. Il semblerait aussi que cette mise à jour corrige des problèmes sur le WiFi et la gestion des DNS dynamique mais comme Orange est avare de précisions difficile dans dire plus ... Cordialement oracle7😉 Modifié le 21 novembre 2021 par oracle7 0 Citer
kenji Posté(e) le 20 novembre 2021 Posté(e) le 20 novembre 2021 (modifié) Bonjour après une expérience catastrophique avec ma Livebox 5 fibre, j’ai désactivé la sauvegarde automatique. Elle n est utilisé que pour quelques ouverture de port, ni tv, ni téléphonie, tout est géré ensuite pas le routeur ubiquiti. en trois jours, orange a dû me changer deux fois de Livebox, faire intervenir un technicien. Finalement l’erreur était dû à une sauvegarde corrompu Pour une raison que j’ignore, la Livebox a plantée une nuit. Au matin, mon réseau était en mode secours 4G. J’appelle Orange pro, comme d’habitude, on reset la Livebox , et c’est le début de 4 jours de galère. déplacement en agence, test de la Livebox , verdict à changer. la nouvelle Livebox répond bien jusqu’au moment où elle va chercher la sauvegarde automatique, je l’explique à Orange. Il faut supprimer et empêcher cette restauration qui doit être corrompu. Il a fallu 4 interlocuteurs, deux changements de Livebox, déplacement d’un technicien (second changement de livebox) , mise en place d’un ONT fibre, pour enfin qu’une personne chez Orange comprenne que le soucis était la restauration. (alors que depuis le début je n'arrêtai pas de leur expliquer cela, mais ils suivaient leur procédure...) Elle a supprimée la sauvegarde, reset de Livebox et tout fonctionne normalement depuis des semaines’ donc plus jamais la sauvegarde auto de Orange après la mise à jour en 4.23.12 , j’ai dû désactiver à nouveau la fonction manuellement Modifié le 20 novembre 2021 par kenji 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 20 novembre 2021 Posté(e) le 20 novembre 2021 Ma LB4 est déjà en 4.23.12. Par contre, cette MAJ date d'il y a un mois environ 🙂 https://lafibre.info/orange-les-news/mise-a-jour-lb-4-4-23-12/ En ce qui me concerne, je ne l'utilise plus que pour le téléphone et la TV... tout passe par mon routeur. La seule configuration que j'y ai faite, c'est pour mettre le routeur en DMZ. 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2021 @MilesTEG1 Il y a 2 heures, MilesTEG1 a dit : Par contre, cette MAJ date d'il y a un mois environ Certes mais selon le wagon de MàJ auto (chaque jour entre 4 et 5h du matin), chez moi elle n'est arrivée qu'après un peu plus de trois semaines. Au passage, les décodeurs TV ont aussi reçu la MàJ de firmware correspondant. @kenji Sans la sauvegarde auto d'activée, si tu as un problème il te faudra refaire toute la configuration ... Pour certains, cela peutêtre nettement moins simple ... Cordialement oracle7😉 0 Citer
Pat95 Posté(e) le 20 novembre 2021 Posté(e) le 20 novembre 2021 J'ai une version bien plus ancienne sur ma LB4, et il me dit que c'est la dernière version. Sont pas comme chez Free, les gars d'Orange, pas brillants niveau fréquence de mise à jour !!! 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 21 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2021 @Pat95 Bonjour, Il y a 15 heures, Pat95 a dit : J'ai une version bien plus ancienne sur ma LB4, et il me dit que c'est la dernière version. ????? tu peux préciser STP. Cordialement oracle7😉 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 21 novembre 2021 Posté(e) le 21 novembre 2021 Ta lb4, c’est une sercom ? Ou une sagemcom ? 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 21 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2021 @Pat95 Bonjour, Si ta LB4 est une Sercomm alors tu es bien en retard. Pour ma part j'ai ceci: Cordialement oracle7😉 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 21 novembre 2021 Posté(e) le 21 novembre 2021 il y a 20 minutes, oracle7 a dit : Si ta LB4 est une Sercomm alors tu es bien en retard Idem pour la Sagemcom 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 22 novembre 2021 Posté(e) le 22 novembre 2021 Ok, donc c'est clairement pas un soucis de version matérielle de livebox4. J'ai une Sercom moi aussi : 0 Citer
Pat95 Posté(e) le 22 novembre 2021 Posté(e) le 22 novembre 2021 Il y a 23 heures, MilesTEG1 a dit : Ta lb4, c’est une sercom ? Ou une sagemcom ? Sagemcom ! Comment se peut-il alors que , bien que je vérifie si il y a des màj, il ne m'en propose pas?? 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 22 novembre 2021 Posté(e) le 22 novembre 2021 (modifié) il y a 10 minutes, Pat95 a dit : Comment se peut-il alors que , bien que je vérifie si il y a des màj, il ne m'en propose pas?? Bug ?? La version sur ta box date de février 2021: Citation Orange a commencé la semaine dernière le déploiement du firmware 4.01.12 daté du 10 février 2021 pour la Livebox 4. La mise à jour devrait s'étaler sur toutes les Livebox 4 jusqu'au 19 février soit environ dix jours pour mettre à jour plusieurs millions de boxes. Citation Après la mise à jour logicielle 4.15.10 de la fin août, Orange propose déjà un nouveau firmware pour les modems-routeurs Livebox 4 et Livebox 5. Ce firmware 4.23.12 est daté du 21 octobre 2021 Modifié le 22 novembre 2021 par maxou56 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 22 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2021 @Pat95 Bonjour, Essaies de faire un reset usine de la LB4 (menu Réinitialisation) si par hasard la sauvegarde automatique est activée, désactives la avant. Cordialement oracle7😉 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.