sly77 PostĂ©(e) le 20 novembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 20 novembre 2021 (modifiĂ©) Hello tous le monde đ Je me prĂ©sente Sly diminutif de mon prĂ©nom et de ma pĂ©riode SLI nvidia quand j'ai commencĂ© la geekerie, aprĂšs avoir dĂ©butĂ© sur un autre forum dĂ©diĂ© Ă l'overclocking il y a maintenant 10 ans ou j'y ai fait mes premiĂšres armes dans l'informatique. VoilĂ 9 ans que j'ai fais une reconversion pro en tech support et voilĂ maintenant un an en tant qu'admin systĂšme dans une mairie, je suis plus systĂšme que rĂ©seau đ mais je me soigne đ. Enfin bref je dĂ©couvre pour mon confort perso l'univers des nas, car j'ai pas mal de data et autre film. j'ai dĂ©butĂ© sur un serveur Windows en guise de NAS ça fonctionnais bien mais ce n'Ă©tait pas natif, et aujourd'hui je vois la diffĂ©rence đ J'ai dĂ©couvert votre site Ă la suite de l'acquisition d'un NAS DS1819+ neuf Ă trĂšs bon prix voici ça conf : - 2 * 4Go de RAM ==> projet upgrade 32Go Ă venir - 4 * RJ45 agrĂ©gation LACP sur Swirch D-link-1210-24 MTU 9000 - 1 Baie pour les film et sĂ©rie (4K): 4* 4To WD pro plus 7200trm 256mo de cache (neuf) = pas de compression - 1 baie pour les data : 4 * 2To Iron Wolf PRo 7200trm 128mo de cache ( 1an ancien serveur) = compression activĂ© Edit ; les deux en RAID 5 J'ai de nombreux projet pour ce nas, dans un premier temps la parti dns, puis montage d'un SAN sur un node esxi (ancien serveur reconvertie đ ) mise en place de ssd cache sur carte dâextension etc... Vous allez me voir souvent ici đ ModifiĂ© le 20 novembre 2021 par sly77 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascalou59 PostĂ©(e) le 20 novembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 20 novembre 2021 Bonjour @sly77 Belle prĂ©sentation !!! et bienvenue dans la communautĂ©  1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jeff777 PostĂ©(e) le 20 novembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 20 novembre 2021 Bienvenue @sly77 et donc... Ă bientĂŽt 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
oracle7 PostĂ©(e) le 20 novembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 20 novembre 2021 @sly77 Bonjour, Bienvenue Ă toi sur ce forum, tu as dĂ» voir que c'est une mine d'informations. J'invite si besoin en est, Ă regarder et suivre ces deux TUTOs pour t'assurer que tu as bien dĂ©marrĂ©. TUTO : DĂ©buter avec un NAS Synology TUTO : SĂ©curiser les accĂšs Ă son NAS Cordialement oracle7đ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sly77 PostĂ©(e) le 21 novembre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 21 novembre 2021 Salut @oracle7  merci pour les lien je vais contrĂŽlĂ© si j'ai bien tout fait đ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
.Shad. PostĂ©(e) le 21 novembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 21 novembre 2021 Bienvenue parmi nous ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pluton212+ PostĂ©(e) le 23 novembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 23 novembre 2021 Bonjour et bienvenue avec ta belle config đ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés