- 0
Remplacement d'un DS411 par un DS420j
-
Qui est en ligne 8 membres, 0 anonyme, 331 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Pasquale
Bonjour à tous,
Je possède un Synology DS411 depuis 9 ans, qui me donne pleinement satisfaction, et avec lequel je n'ai jamais eu de souci.
Je lui ai adjoint un DS216j quelques années plus tard pour faire qui me sert à faire une sauvegarde de mes données.
Aujourd'hui, je suis un peu juste en volume, j'ai 4x4To (WD Red) en SHR, soit 12To d'espace disponible, mais il me reste tout juste 10%.
Je l'utilise essentiellement pour stocker mes photos (environ 50% du volume occupé), ma librairie iTunes (100% lossless), deux usages pour lesquels je sollicite pas mal mon NAS, ainsi que mes enregistrements audio et mes documents, donc plutôt en mode archives. Il me sert aussi de disque TimeMachine pour mes 2 ordinateurs.
J'ai beau faire du ménage, mon volume diminue petit à petit, comme je fais environ 50 Go de photos chaque mois, ça va vite.
Donc, j'envisage de remplacer mes 4 disques par des Red Plus 8 To, ce qui me permettrait de doubler la capacité, et d'être tranquille une bonne décennie, au moins 🙂
Mais je me dis que ça peut-être pas mal de remplacer mon DS411 par un modèle plus récent, et je me disais que le 420j qui ressemble à s'y méprendre au DS411 ferait bien l'affaire.
Du coup mes questions : y-a-t-il un réel intérêt à ce remplacement ? Vais-je gagner en performance (aujourd'hui, je trouve mon DS411 plutôt lent, comparé au DS416j notamment) ? Y-a-t-il (dans le même budget) un modèle plus intéressant ?
Merci pour vos retours 🙂
21 réponses à cette question
Messages recommandés