Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

 je ne sais pas comment titrer ce post ..  sous numericable SFR .. j'avais accès à mon NAS.. depuis  midi. je suis passé en fibre chez Orange.. j'ai internet, le téléphone...mais plus le NAS !

quand on va dans l'application livebox il semble qu'il le reconnait sur le réseau (en filaire)  la box le nomme pc-87 actuellement mais  j'ai pas d'adresse  IP..j'ai relancé la box  puis le nas etc..

dans safari quand je tape l'ex adresse IP du temps  de la box SFR.. je n'abouti à rien etc ... bien sur..

 J'ai perdu. 35 mn à contacter Orange..le premier interlocuteur ne sait pas ce qu'était un NAS, le suivant ne comprenait pas , et m'a demandé une photo puis m'a affirmé que comme c'était connecté en RJ45 mais pas en WIFI;; cela n'était pas couvert par la maintenance orange.. il fallait que je contacte une entreprise d'informatique ..

Pffff.. mais ici quelqu'un peut m'aider?

Posté(e) (modifié)

@Gastibelza,
Connecte toi en local. Regarde sur quel adresse xxx est ton NAS et tape 192.168.1.xxx:5000 ( ou 192.168.0.xxx:5000) suivant le reseau de ta box pour t'y connecter.
Sinon utilise les outils de synology pour retrouver ton nas en local.
De toutes façons, tu as changé de fournisseur donc ton adresse IP externe a changé, il est tout à fait normal que tu ne puisses plus  te connecter à ton NAS avec ton ancienne IP public.
En fait c'est un petit problème, rien de grave, ça va te prendre 2 min.
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Unable_to_Locate_NAS

Modifié par cadkey
Posté(e)

Ouais!!!!! c'est toujours pareil ..c'est après avoir poser la question que j'ai une idée .. et donc .. sans même t'avoir lu .. je suis parti avec les outils de synology rechercher mon NAS .. puis quand je l'ai retrouvé (et donc nettement plus zen...) j'ai un peu merdé à reparametrer Driveserver.. c'est pas vraiment ergonomique ce truc .. mais je viens d'y arriver aussi ... merci et Ti Punch!

et puis je me souviens plus comment on rajoute au titre .. Résolu.. Désolé

Posté(e)

@Gastibelza

Bonjour,

il y a une heure, Gastibelza a dit :

 la box le nomme pc-87 actuellement mais  j'ai pas d'adresse  IP..

Dans l'interface d'administration de la LB5, tu vas sur "Mes équipements connectés" et tu cliques sur l'icône "pc-87" et dans le nouvel écran tu verras l'@IP locale attribuée à ton NAS par la LB5 ainsi que son @MAC (notes cette @MAC). Au passage aussi renomme ce "pc-87" avec le nom de ton NAS.

Ensuite tu vas dans "Réseaux" et là avec ton @MAC tu crées un bail statique pour ton NAS sur une @IP < à l'@IP de début ou une @IP > à l'@IP de fin indiquées juste au dessus dans le même écran et tu cliques sur "Ajouter". Enfin tu redémarres ton NAS proprement et il aura alors la bonne @IP que tu viens de définir. C'est aussi simple que çà.

Au final ton NAS aura toujours la même @IP et il te sera alors plus facile de le retrouver et d'y accéder.

Cordialement

oracle7😉

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Et bien. un grand merci à Oracle7.. j'ai une adresse IP fixe pour mon Nas .. la LB5 n'a pas voulu q

ue je fasse une @IP < à l'@IP de début  mais  j'ai pu  pour une  @IP > à l'@IP de fin indiquées 

 

 merci encore

Posté(e)

@Gastibelza

Bonjour,

Parfait alors si tu as pu résoudre ton problème. 👏😀

Quelle était l'@IP de début de ta plage DHCP ? Car par défaut, si je ne dis pas de bêtises c'est 192.168.1.10, donc tu aurais du pouvoir utiliser par ex 192.168.1.9. En plus cette @IP de début, comme celle de fin d'ailleurs, est modifiable donc au pire il suffisait de la "relever" à une valeur supérieure.

Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

 

Posté(e)

@oracle7 merci de ces éclaircissements.. j'avais pas mis 9 mais 09 .. d'où je pense le rejet !! Depuis j'essaye de comprendre pourquoi ça fonctionne pas bien sur mon téléviseur// j'ai la musique du dossier musique.. mais pour les videos.. j'obtiens la liste mais.  lancer un film stocké sur le NAS provoque un plantage de la télé et son redémarrage.. Bon maintenant en passant par l'application Apple TV il me retrouve tous mes films..

 reste les photos ..je peux voir les 15 photos stockées là antérieurement mais aucune de celles que je glisse et dépose désormais dans  le dossier photo..

ca va me faire de la recherche.. LOL

Gastibelza

 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Gastibelza a dit :

je peux voir les 15 photos stockées là antérieurement mais aucune de celles que je glisse et dépose désormais dans  le dossier photo..

Ça sent le problème de droits différents suivant les utilisateurs

  • 4 semaines après...
Posté(e)

@Lelolo Finalment .. je crois pas. que ce soit  un pb de droit pour les photos .. mais il y a un temps de latence pour que les photos  que je glisse dans le répertoire photo apparaissent. visibles sur ma télé .. plusieurs minutes ? comment raccourcir ce délai?? C'est au niveau de l'intervalle de publication? je vais le réduire à 60 sec .. mais je ne sais pas trop ce que cela impacte.. je testerai demain .

 en tout cas merci de m'aider

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.