Aller au contenu

[Résolu]Impossible de mapper mon serveur NAS


Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acheter un nouveau PC. J'ai installé Synology Assistant. Je vois bien mon serveur NAS. Quand je veux mapper un lecteur réseau, ça ne marche pas. Je reçois le message  :

"Une ouverture de session spécifiée n'existe pas. Elle est peut-être déjà terminée".

Je ne comprends pas car en faisant exactement la même manip depuis mon ancien PC, aucun problème.

Merci d'avance de votre aide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 48 minutes, Xavier Merlin 75 a dit :

Je viens d'acheter un nouveau PC. J'ai installé Synology Assistant. Je vois bien mon serveur NAS. Quand je veux mapper un lecteur réseau, ça ne marche pas

Vérifie que SMB2/3 sont bien installés sur ton NAS. Dans le panneau de config/service de fichiers/ service SMB activé/paramètres  avancés : SMB2 minimum. 

Probablement que le NAS et l'ancien PC sont configurés sur SMB1 protocole qui n'est pas recommandé au niveau sécurité. Vérifie aussi que le nouveau PC utilise SMB2/3 (tu trouveras la méthode avec Google).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jeff777 a dit :

Bonjour,

Vérifie que SMB2/3 sont bien installés sur ton NAS. Dans le panneau de config/service de fichiers/ service SMB activé/paramètres  avancés : SMB2 minimum. 

Probablement que le NAS et l'ancien PC sont configurés sur SMB1 protocole qui n'est pas recommandé au niveau sécurité. Vérifie aussi que le nouveau PC utilise SMB2/3 (tu trouveras la méthode avec Google).

Merci pour ta réponse, Jeff

J'ai déjà tenté : mon NAS est bien paramétré SMB2 min et SMB3 max. Et mon nouveau PC est sur "SMB Direct" activé, et SMB1 désactivé (tout comme l'ancien). Et ça ne marche pas ...

PC_SMB.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jeff777 a dit :

Tu as bien sauvegardé les nouvelles propriétés et éventuellement redémarré le NAS ?

 

Sauvegardé oui, redémarré non. Je viens de le faire, pas mieux ...

il y a 5 minutes, Jeff777 a dit :

Est-ce que dans l'explorateur de fichiers tu vois ton NAS dans le réseau ?

Oui. Quand je double clique dessus ça lance la même invitation de connexion que depuis Synology Assistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.