Xavier Merlin 75 Posté(e) le 26 novembre 2021 Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 Bonjour Je viens d'acheter un nouveau PC. J'ai installé Synology Assistant. Je vois bien mon serveur NAS. Quand je veux mapper un lecteur réseau, ça ne marche pas. Je reçois le message : "Une ouverture de session spécifiée n'existe pas. Elle est peut-être déjà terminée". Je ne comprends pas car en faisant exactement la même manip depuis mon ancien PC, aucun problème. Merci d'avance de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 26 novembre 2021 Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 Bonjour, il y a 48 minutes, Xavier Merlin 75 a dit : Je viens d'acheter un nouveau PC. J'ai installé Synology Assistant. Je vois bien mon serveur NAS. Quand je veux mapper un lecteur réseau, ça ne marche pas Vérifie que SMB2/3 sont bien installés sur ton NAS. Dans le panneau de config/service de fichiers/ service SMB activé/paramètres avancés : SMB2 minimum. Probablement que le NAS et l'ancien PC sont configurés sur SMB1 protocole qui n'est pas recommandé au niveau sécurité. Vérifie aussi que le nouveau PC utilise SMB2/3 (tu trouveras la méthode avec Google). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier Merlin 75 Posté(e) le 27 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 Il y a 12 heures, Jeff777 a dit : Bonjour, Vérifie que SMB2/3 sont bien installés sur ton NAS. Dans le panneau de config/service de fichiers/ service SMB activé/paramètres avancés : SMB2 minimum. Probablement que le NAS et l'ancien PC sont configurés sur SMB1 protocole qui n'est pas recommandé au niveau sécurité. Vérifie aussi que le nouveau PC utilise SMB2/3 (tu trouveras la méthode avec Google). Merci pour ta réponse, Jeff J'ai déjà tenté : mon NAS est bien paramétré SMB2 min et SMB3 max. Et mon nouveau PC est sur "SMB Direct" activé, et SMB1 désactivé (tout comme l'ancien). Et ça ne marche pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 27 novembre 2021 Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 Oui j'ai la même chose. Si ce n'est pas résolu comme cela c'est beaucoup plus vicieux. Lorsque tu te connectes avec Filestation en utilisant le même utilisateur tu as bien accès au dossier que tu veux mapper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier Merlin 75 Posté(e) le 27 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 Lorsque je me connecte avec Filestation en utilisant le même utilisateur, je vois bien les deux dossiers que je veux mapper. Mais ce qui est bizarre c'est que je n'arrive pas à naviguer dans ces dossiers. C'est comme s'ils étaient vides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 27 novembre 2021 Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 (modifié) Actions : modifier et vérifie l'onglet permissions EDIT : pardon ceci dans panneau de config/dossiers partagés/NAS2 Modifié le 27 novembre 2021 par Jeff777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier Merlin 75 Posté(e) le 28 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2021 Il y a 22 heures, Jeff777 a dit : Actions : modifier et vérifie l'onglet permissions EDIT : pardon ceci dans panneau de config/dossiers partagés/NAS2 Vérification faire, aucun soucis de ce coté là apparemment ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 28 novembre 2021 Partager Posté(e) le 28 novembre 2021 Et dans Filestation les propriétés du répertoires NAS2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier Merlin 75 Posté(e) le 28 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2021 Bien vu. Dans la fenêtre "¨Permissions avancées", les 3 cases étaient cochées. En décochant les 3, j'arrive à présent à naviguer dans NAS2 depuis Filestation. Cependant, ça n'a toujours pas résolu mon premier problème : le mapping est impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 28 novembre 2021 Partager Posté(e) le 28 novembre 2021 (modifié) Tu as bien sauvegardé les nouvelles propriétés et éventuellement redémarré le NAS ? Modifié le 28 novembre 2021 par Jeff777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 28 novembre 2021 Partager Posté(e) le 28 novembre 2021 Est-ce que dans l'explorateur de fichiers tu vois ton NAS dans le réseau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier Merlin 75 Posté(e) le 28 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2021 il y a 26 minutes, Jeff777 a dit : Tu as bien sauvegardé les nouvelles propriétés et éventuellement redémarré le NAS ? Sauvegardé oui, redémarré non. Je viens de le faire, pas mieux ... il y a 5 minutes, Jeff777 a dit : Est-ce que dans l'explorateur de fichiers tu vois ton NAS dans le réseau ? Oui. Quand je double clique dessus ça lance la même invitation de connexion que depuis Synology Assistant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier Merlin 75 Posté(e) le 29 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2021 Alléluia !!! Quand j'ouvre ma session PC, il faut que je sélectionne l'option de connexion Mot de passe (et non pas code PIN). Ne me demandez pas pourquoi ... En tout cas merci Jeff pour t'être intéressé à mon cas 🙂 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 29 novembre 2021 Partager Posté(e) le 29 novembre 2021 il y a 9 minutes, Xavier Merlin 75 a dit : (et non pas code PIN). Je ne savais pas que cette option existait 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 29 novembre 2021 Partager Posté(e) le 29 novembre 2021 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés