Aller au contenu

DS220+ Connexion impossible aux répertoires partagés sous windows10

Messages recommandés

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum, nouveau avec un NAS Synology

J'ai 3PCsur win10 sur un réseau local et un ancien serveur de partage de fichiers LIMETECH qui tourne toujours (et que je d remplacer par le NAS)

J ai acheté un DS220+ avec 2 disques de 4To.

J ai installé on NAS à partir d'un PC sans pb apparent, j'ai chargé un répertoire partagé, que je peux parfaitement gérer via l'explorateur de fichiers windows (consultation, modification etc.) à partir de ce PC

A partir des autres PC rien à faire

Tout a été vérifié du moins je pense ( config windows (IP, SMB1 , gestionnaire d'identification, par-feu inhibé ...) toujours le même pb.

Au début je ne pouvais accéder à mon NAS dans la recherche réseau ça à première vue ca serait reglé sur le pc portable de test (avec le même compte windows ou un compte différent)

Mais, J'ai toujours ce message "Le dossier est actuellement mappé avec un nom d'utilisateur et un mot de passe différent..." quand je veux connecter sur le NAS, et quand sur un pC j'arrive à Nom Mot de passe , soit j ai ce même message soit j'ai refus des logins et mots de passe (qui sont bien saisis)

Jen sais pas et le support synology  par ticket n a pas encore résolu

Si vous avez des pistes, un bon tuto, Sion je vais tout ré-initialiser et recommencer à zéro avec un bon tuto si vous en connaissez un

MERCI D'avance

Modifié par yvesima

Pour accéder à deux dossiers partagés du NAS depuis un même PC, il faut le faire avec un même utilisateur du NAS.

Si tu veux pouvoir te connecter avec des utilisateurs différents, il faut que le chemin d'accès change. Tu peux par exemple dans un cas utiliser son nom Netbios, dans un autre cas son IP locale.

Ce cas de figure pourrait correspondre au premier message d'erreur sur tu obtiens.

@yvesima

Bonjour,

1. Pour commencer il faut que tes deux utilisateurs aient les droits d'accès sur ton dossier partagé.
  2. User 1 se connecte en tapant : " \\@IPlocaleDuNAS\MonDossierPartagé "
  3. User 2 se connecte quant à lui en tapant : " \\NomNetBiosDuNAS\MonDossierPartagé "

Cordialement

oracle7😉

Hello @yvesima

Depuis ton PC 1:

• Tu t'es connecté avec le "user 1" en entrant ses ID et password pour te connecter au NAS ?
  • Tu cherches à te connecter avec le "user 2" en entrant ses ID et password pour te connecter au NAS ? mais cela ne fonctionne pas d'où le message  "Le dossier est actuellement mappé avec un nom d'utilisateur et un mot de passe différent..."

Windows ne sait pas gérer, les connexions de plusieurs utilisateurs différents, sur un même partage d'un même serveur à partir d'une même session.

Windows conserve en cache l'ID et password du "user 1". Si tu reboot et que tu retentes de te connecter, mais en rentrant les infos du "user 2", cela devrais fonctionner.

Dans le cas d'un test, évite de cocher "Mémoriser mes informations d'identification".

Modifié par Varx

@yvesima

Peux-tu réinitialiser le compte de l'utilisateur qui te pose problème (en faisant un changement de password)? 

Je t'inviterais même à redémarrer le service samba du NAS si tu le peux via la commande (ssh en root) "service smb restart".

Redémarre ton PC qui te pose soucis (PC 3) ? Puis refaire un test de montage.