jcpamart Posté(e) le 30 novembre 2021 Partager Posté(e) le 30 novembre 2021 Salut, Est-il possible d'attribuer une IP extérieure sans passer par un VPN sur le DSM 7 ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 30 novembre 2021 Partager Posté(e) le 30 novembre 2021 il y a 9 minutes, jcpamart a dit : Est-il possible d'attribuer une IP extérieure sans passer par un VPN sur le DSM 7 ? Bonjour, Peux-tu préciser ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 30 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2021 Alors, j'ai bien un open VPN qui fonctionne bien mais à 90%, à savoir que des fois, si ma connexion (je suis en wifimax) décroche quelques minutes, le VPN ne se reconnecte pas tout le temps, même si l'option de reconnexion est activée et manifestement, je ne peux pas forcer la reconnexion sauf manuellement. Il me faut une IP, non un DDNS, car je gère des serveurs mail et web. D'où l'idée d'une IP fixe par utilisateur.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 30 novembre 2021 Partager Posté(e) le 30 novembre 2021 Bonjour @jcpamart, Une IP - fixe ou non - est attribuée à un périphérique et non à un utilisateur. Quand tu te connectes à ton NAS, tu précises un nom d'utilisateur mais l'IP est attribuée au NAS. De plus il est difficile de comprendre le rapport entre IP fixe et VPN. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 30 novembre 2021 Partager Posté(e) le 30 novembre 2021 Si par "IP extérieure" tu entends adresse IP publique, ces dernières sont attribuées par les FAI. Il n'est pas possible de la définir soi-même. Pour le reste, je n'ai rien compris. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 30 novembre 2021 Partager Posté(e) le 30 novembre 2021 (modifié) Bon je crois comprendre que tu parles d'IP publique et non locale (par exemple de type 192.168.x.x ou 10.x.x.x). Est-ce que ton FAI te fourni une IP publique fixe ou dynamique ? Tu parles de DDNS donc je pense que c'est une IP dynamique non? Si c'est le cas, je n'ai pas l'expérience des IP dynamiques, mais ça me semble logique que lorsque celle-ci change tu perdes momentanément la connexion VPN avec le DDNS. Si ton IP est dynamique, à moins de changer de fournisseur, tu ne peux pas changer pour une IP fixe. Edit : Grillé par Piwi Modifié le 30 novembre 2021 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 30 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2021 Alors : mon IP publique fournie par le FAI est fixe, mais je ne peux pas l'utiliser pour gérer mon serveur mail, car ces IP de FAI sont bien souvent blacklistées. Du coup, je passe par un VPN pour avoir une IP "propre" sur le syno. Reste que, si je veux qu'un utilisateur veuille gérer son syno, avec son compte, en utilisant une autre IP "propre" je n'ai pas trouvé d'autre solution que de le raccorder à un openvpn. Et comme je l''ai dis, la fonction de reconnexion en cas de coupure marche 1 fois sur 10. Si j'ai parlé de DDNS, c'est parce qu'elles ne sont pas utilisable dans le cas de redirection (comme le serveur mail par exemple) il faut impérativement une IP publique. Donc la question de base est simple : Est-ce qu'un utilisateur peut se voir attribuer une IP publique ? Visiblement, vos réponses semblent dire que non.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 30 novembre 2021 Partager Posté(e) le 30 novembre 2021 (modifié) Bonjour, je n'ai pas trop compris non plus ... Si la question est : Le paquet VPNServeur sait-il attribuer des IP publiques fixes, la réponse est non. Et sinon, chez moi, la reconnexion OpenVPN en cas de coupure fonctionne 9 fois sur 10. Modifié le 30 novembre 2021 par StéphanH 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 30 novembre 2021 Partager Posté(e) le 30 novembre 2021 Si ça peut aider : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 30 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2021 il y a 3 minutes, Mic13710 a dit : Si ça peut aider : Salut, alors oui, carrément ! je modifie le script pour voir ça cette après midi, mais ça semble être ça ma solution. Merci bcp ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 30 novembre 2021 Partager Posté(e) le 30 novembre 2021 Il y a 1 heure, jcpamart a dit : Alors : mon IP publique fournie par le FAI est fixe, mais je ne peux pas l'utiliser pour gérer mon serveur envoyer des mail, car ces IP de FAI sont bien souvent blacklistées. Je n'ai ce souci qu'avec les messages à destination de domaines Microsoft (outlook.com, live.com, hotmail.com, et leurs équivalents nationaux). La solution a été de définir un relai SMTP pour ces adresses uniquement (Remise de messages > Delivery > Liste des hôtes actifs > Règle du destinataire). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 1 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2021 Effectivement, je n'y avais pas pensé, je vais le tenter. Merci pour l'info ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés