Aller au contenu

Montage de mon ancien disque dur de Mac dans le DS918+


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la réponse dans la doc et le forum alors je vous pose ma question. La réponse doit être triviale mais j'ai peur de faire une fausse manip sur mes données.

Je viens de retirer le second disque dur de mon iMac mi2010 formaté HFS+ et je souhaiterai accéder aux données contenues sur celui-ci via mon NAS. Il y a seulement des données sur ce disque, il n'est pas bootable et ne contient pas l'OS.

Pour cela je l'ai installé dans un rack du NAS, je le vois bien dans mes HDD/SSD du gestionnaire de stockage. Je cherche maintenant à le monter pour accéder aux données.

Sauf que là je suis perdu : est ce que je dois créer un groupe de stockage puis un volume ou l'inverse ? J'ai regardé plusieurs solutions mais j'ai butté à chaque fois car j'avais l'impression que je devais formater.

 

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, adrigon a dit :

Pour cela je l'ai installé dans un rack du NAS, je le vois bien dans mes HDD/SSD du gestionnaire de stockage. Je cherche maintenant à le monter pour accéder aux données.

Bonsoir,

Non ce n'est pas possible, en interne il faut formater le disque pour pouvoir l'utiliser, sauf éventuellement si il provient d'un autre NAS Synology.

Si ton disque dur ou SSD est en HFS+ (pas chiffré) il est lisible, utilisable par le NAS connecté en USB (ou éventuellement en eSATA)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, adrigon a dit :

Je dois pouvoir trouver un cable Sata, mais comment je fais pour alimenter le disque ?

Disque de 2.5" ou 3.5"?

Si 2.5" par exempel un boitier USB > 2.5", par exemple (c'est juste un exemple pour illustrer):

https://www.macway.com/storeva-klik-blanc-boitier-disque-25-sans-vis-usb-30-uasp/p122207?s_kw=boitier usb&s_nid=200209&oid=136072

Si 3.5" il y a des docks adapteurs alimentés, par exemple (c'est juste un exemple pour illustrer):

https://www.amazon.fr/Inateck-dAccueil-Hors-Ligne-daccueillir-Protocole/dp/B07DZWBN5Y/ref=pd_sbs_2/258-7492528-8697317?pd_rd_w=Mxtfz&pf_rd_p=a8b99513-9ed9-4379-9ce7-04130b9ba223&pf_rd_r=KY7XD1BJCDTDYK2673TE&pd_rd_r=7e65f8b5-8808-41a3-983e-4562d18a67c2&pd_rd_wg=69EvL&pd_rd_i=B07DZWBN5Y&psc=1

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben j'ai l'air bête, ... j'aurai mieux fait de transférer les données avant.

Je viens d'essayer avec le cable esata d'un boitier 2,5 et je ne trouve pas mon disque dans DSM. Est ce un manque de puissance ? J'imagine que je suis obligé d’acheter un boitier alimenté ou de remettre le disque dans mon mac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, adrigon a dit :

Je viens d'essayer avec le cable esata d'un boitier 2,5 et je ne trouve pas mon disque dans DSM.

Pour le eSATA je ne sais pas jamais utilisé.

Mais si ça fonctionne il sera visible dans Panneau de configuration > Périphériques externe

Et chaque partition sera un dossier partagé visible dans File Station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.