Aller au contenu

[Résolu]DS111 sur Livebox5 non reconnu


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai longtemps utilisé un NAS Synology avec différends FAI et je n'ai jamais rencontré de difficulté d'installation. NAS détecté immédiatement.

Là, j'ai un petit DS111 connecté à une liveBox5 pour répondre à un besoin très simple et à ma stupéfaction, il n'est pas reconnu par l'utilitaire Synology Assistant.

Faut-il paramétrer la Livebox ?

Où j'ai raté quelque chose...

Vos conseils me seraient très précieux.

Par avance, je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai résolu le problème et c'est très vicieux.

Je donne la marche à suivre 

Environnement :

NAS 111 sur Livebox5 et Windows 10

Le NAS contient un disque vierge.

J'ai récupéré le DSM_DS111_25556 et Synology Assistant

1-Faire un RESET

NAS allumé, appui 4s sur le bouton (face ventilateur) et relâcher dès émission du BIP

2-Lancer Synology Assistant et aller dans paramètres (roue crantée en haut à droite sous Synology)

Cocher la case Compatibilité en bas de la fenêtre.

Le NAS est immédiatement détecté et un formulaire est affiché qui, pour l'administrateur admin demande :

  • de choisir un mot de passe et de le confirmer
  • d'indiquer où se trouve le fichier DSM à installer.

Renseigner les champs, valider et c'est parti 😀

C'est tout, mais pas évident.

En espérant être utile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.