Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai longtemps utilisé un NAS Synology avec différends FAI et je n'ai jamais rencontré de difficulté d'installation. NAS détecté immédiatement.

Là, j'ai un petit DS111 connecté à une liveBox5 pour répondre à un besoin très simple et à ma stupéfaction, il n'est pas reconnu par l'utilitaire Synology Assistant.

Faut-il paramétrer la Livebox ?

Où j'ai raté quelque chose...

Vos conseils me seraient très précieux.

Par avance, je vous remercie.

Posté(e)

En fait, j'ai résolu le problème et c'est très vicieux.

Je donne la marche à suivre 

Environnement :

NAS 111 sur Livebox5 et Windows 10

Le NAS contient un disque vierge.

J'ai récupéré le DSM_DS111_25556 et Synology Assistant

1-Faire un RESET

NAS allumé, appui 4s sur le bouton (face ventilateur) et relâcher dès émission du BIP

2-Lancer Synology Assistant et aller dans paramètres (roue crantée en haut à droite sous Synology)

Cocher la case Compatibilité en bas de la fenêtre.

Le NAS est immédiatement détecté et un formulaire est affiché qui, pour l'administrateur admin demande :

  • de choisir un mot de passe et de le confirmer
  • d'indiquer où se trouve le fichier DSM à installer.

Renseigner les champs, valider et c'est parti 😀

C'est tout, mais pas évident.

En espérant être utile

 

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.