guillb Posté(e) le 2 décembre 2021 Posté(e) le 2 décembre 2021 Bonsoir tout le monde, je souhaite copier des fichiers depuis le un NAS 918+ sur carte microSD que je connecte via lecteur de carte Kingston en USB sur le NAS. La carte a été formattée alternativement en exFAT, ext4 mais elle n'est jamais détéctée par le File Finder ni par USB copy... je ne trouve pas d'aide sur le net, quelqu'un a eu idée? merci 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 3 décembre 2021 Posté(e) le 3 décembre 2021 Bonjour, Regarde dans FileStation elle devrait apparaître avec le nom usbshare1. En FAT32 elle apparaît, je n'ai pas essayé d'autre formatage. 0 Citer
guillb Posté(e) le 3 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2021 Bonjour, Regarde dans FileStation elle devrait apparaître avec le nom usbshare1. En FAT32 elle apparaît, je n'ai pas essayé d'autre formatage.OK merci, j'essaie le FAT32 ce soirEnvoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 3 décembre 2021 Posté(e) le 3 décembre 2021 (modifié) Il y a 23 heures, guillb a dit : Bonsoir tout le monde, je souhaite copier des fichiers depuis le un NAS 918+ sur carte microSD que je connecte via lecteur de carte Kingston en USB sur le NAS. La carte a été formattée alternativement en exFAT, ext4 mais elle n'est jamais détéctée par le File Finder ni par USB copy... je ne trouve pas d'aide sur le net, quelqu'un a eu idée? Bonsoir, Regarde dans panneau de configuration > périphériques externes si elle est visible. Ou dans panneau de configuration > information système, pour voir si l'adaptateur fonctionne. Sinon pour le format, EXT4, FAT32, NTFS, HFS+ (en lecture seul sur certains NAS d'entée de gamme) et exFAT (payant sur DSM6 et gratuit sur DSM7 mais il faut installer un paquet). A noter chaque partition compatible sera visible comme un dossier partagé usbshareX-Y (X pour le numéro du disque et Y pour la partition) Modifié le 3 décembre 2021 par maxou56 0 Citer
guillb Posté(e) le 3 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2021 fantastique et merci pour tout. mon lecteur de carte était bien détecté, j'ai installé le paquet exFat et tout roule! merci encore 0 Citer
Messages recommandés