CHILLY996 Posté(e) le 5 décembre 2021 Partager Posté(e) le 5 décembre 2021 Bonjour, Je viens d'acquérir un DS920Plus et je migre progressivement mon vieux DS415Play. Je découvre donc Docker sur mon 920. J'ai réussi via l'interface DSM à faire cohabiter en docker MariaDB10 de linuserver et phpMyAdmin de phpmyadmin. Je les ai configurés en bridge. J'ai lu que Adminer était mieux que phpmyadmin et je souhaitais donc changer la manière d'administrer mes BDD (pour kodi essentiellement). Mais je ne sais pas comment dire à adminer où se trouvent mes BDD et le port. Avec phpmyadmin c'est très simple avec PMA_HOST et PMA_PORT, je peux les rentrer lors de la création du conteneur via l'interface de création DSM.. Mais pour Adminer j'ai du mal à comprendre. Si quelqu'un l'a déjà fait je suis preneur d'un coup de main. Je n'ai jamais utilisé docker compose ou portainer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 5 décembre 2021 Partager Posté(e) le 5 décembre 2021 (modifié) Salut @CHILLY996 Tout d'abord est-ce que tu peux répondre aux questions posées dans : J'imagine que tu utilises l'image officielle mais je préfère être sûr. Ensuite pour ce que tu souhaites faire, il n'y a pas besoin de passer en ligne de commande. Mais en ligne de commande, c'est quand même 100 fois plus commode, en tout cas je propose de t'aiguiller en ce sens, tu peux regarder le paragraphe succinct que je consacre à docker-compose dans mon tutoriel introductif, histoire d'avoir une idée de quoi il retourne : Modifié le 5 décembre 2021 par .Shad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHILLY996 Posté(e) le 5 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2021 (modifié) Bonjour, @.Shad. Je viens d'utiliser docker compose pour une image plex (activation du transcodage), ca ne me gêne pas les lignes de commandes. Pour reprendre les points : * Niveau : débutant éclairé * L'image testée c'est l'officielle de chez Adminer https://hub.docker.com/_/adminer mais je ne suis pas contre une autre image. * j'avais utilisé l'interface de DSM7 mais je ne suis pas contre des lignes de commandes. * mode réseau : pas de préférences sachant que MariaDB est en bridge et que c'est l'image linuxser.io : https://registry.hub.docker.com/r/linuxserver/mariadb/ J'ai quelque chose de conctionnel comme je le disis dans mon premier message mais je souhaiterais passes de phpMyAdmin à Adminer. Je ne sais pas si je suis clair. Merci d'avance. Désolé de ma réponse tardive je me battais avec Plex et le transcodage matériel ... Modifié le 5 décembre 2021 par CHILLY996 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 5 décembre 2021 Partager Posté(e) le 5 décembre 2021 @CHILLY996Sauf que la présentation se fait dans le topic du même nom... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHILLY996 Posté(e) le 5 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2021 @Lelolo J'aurais dû éditer le premier post ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 5 décembre 2021 Partager Posté(e) le 5 décembre 2021 il y a 43 minutes, Lelolo a dit : dans le topic du même nom Euh, qu'est-ce que tu ne comprends pas ? --> Il y a un topic "présentation" 🥴 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHILLY996 Posté(e) le 5 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2021 @Lelolo Si c'est de la présentation lors de mon arrivée sur le forum : Ca date mais si il faut je me représente, pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHILLY996 Posté(e) le 5 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2021 Bonsoir., @.Shad.@Lelolo C'est bon je me suis débrouillé. La demande d'aide peut être close. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 5 décembre 2021 Partager Posté(e) le 5 décembre 2021 Ok, tant mieux. Pas pu répondre avant, mon conseil aurait été d'utiliser la variable d'environnement ADMINER_DEFAULT_SERVER et utiliser le nom du conteneur mariadb, qui serait dans le même réseau bridge personnalisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHILLY996 Posté(e) le 6 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 Bonjour, Oui c'est ce que j'ai fait. Je n'avais pas vu cette option car elle n'était pas dans le "fichier" docker-compose. Elle était un peu plus vers la fin de la page et je ne l'avais pas vue. Merci du retour @.Shad.. Je vais continuer mon installation avec d'autres paquets docker en vue. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 6 décembre 2021 Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 D'accord, je n'avais pas compris que la présentation était déjà faite, je ferme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés