nourry Posté(e) le 5 décembre 2021 Posté(e) le 5 décembre 2021 bonjour je viens d'acquérir un disque dur seagate st4000vn008 pour étendre mon stockage (j'ai actuellement un wdc wd20efrx-68euzn0 en SHR pour des données classique livre/film/photo/musique) impossible de l'initialiser ! il apparait en non initialisé dans le gestionnaire de stockage, j'ai regardé différents forum mais rien trouver de concluant. Pouvez vous m'aider, je ne comprends pas, j'ai un ds216se (DSM 7.0.1-42218) j'ai même essayer sans l'autre disque pour partir sur un nouveau stockage mais impossible d'installer le DSM sur le nouveau disque. Merci d'avance Erwan
Mic13710 Posté(e) le 5 décembre 2021 Posté(e) le 5 décembre 2021 Pour l'initialiser, il faut soit le rajouter au groupe existant, soit créer un nouveau groupe.
nourry Posté(e) le 5 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2021 Merci pour votre réponse, mais quand je fais créer un nouveau groupe j'ai ça : photo ci jointe Erwan
maxou56 Posté(e) le 5 décembre 2021 Posté(e) le 5 décembre 2021 Il y a 5 heures, nourry a dit : pour étendre mon stockage Bonsoir, Je ne sais pas si sur un 2 baie on peut avoir un second Groupe de Stockage en SHR. C'est bien ce que tu souhaites faire? Avec déjà un Groupe de Stockage en SHR, peut être que la seule possibilité c'est de l'ajouter pour obtenir du SHR avec protection (= RAID1), soit 2TB+ 4TB = 2TB utilisable.
Mic13710 Posté(e) le 5 décembre 2021 Posté(e) le 5 décembre 2021 Il y a 2 heures, maxou56 a dit : Je ne sais pas si sur un 2 baie on peut avoir un second Groupe de Stockage en SHR. C'est bien ce que tu souhaites faire? Bien sûr qu'on peut. On obtient 2 groupes en SHR sans protection des données, équivalent au basic dans la version RAID classique. Il y a 5 heures, nourry a dit : j'ai même essayer sans l'autre disque pour partir sur un nouveau stockage mais impossible d'installer le DSM sur le nouveau disque. Dans ce cas, il est fort probable que le disque ait un problème.
maxou56 Posté(e) le 5 décembre 2021 Posté(e) le 5 décembre 2021 Il y a 4 heures, nourry a dit : mais quand je fais créer un nouveau groupe j'ai ça : Si tu cliques sur "1 disque" ne répond pas... Il y a quoi comme message?
nourry Posté(e) le 6 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2021 Il y a 10 heures, maxou56 a dit : Si tu cliques sur "1 disque" ne répond pas... Il y a quoi comme message? Photo ci jointe, Au passage je ne voulais pas forcement un deuxième SHR, je ne pense pas que se soit la meilleur config, mais impossible de changer ! d'où l'idée de repartir à zéro !
Mic13710 Posté(e) le 6 décembre 2021 Posté(e) le 6 décembre 2021 Je pense que votre disque a un souci. Il serait judicieux de lui faire passer les tests constructeur approfondis sur un PC. Si votre disque était en état, vous auriez deux choix possibles : construire un SHR avec protection des données (équivalent RAID1) en rajoutant votre disque au groupe existant, ce qui ne changerait pas le stockage de 2To mais qui vous permettrait de passer à 4To en changeant plus tard le disque de 2To par un 4To. construire un deuxième groupe avec votre 4To pour avoir un stockage total de 6To, toujours sans protection des données.
nourry Posté(e) le 6 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2021 merci de votre retour, l'idée est donc de monter le disque sur mon PC pour faire un test ? avec quel outils?
niklos0 Posté(e) le 6 décembre 2021 Posté(e) le 6 décembre 2021 il y a 30 minutes, nourry a dit : avec quel outils? Seatools et/ou badblocks
nourry Posté(e) le 6 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2021 Il y a 3 heures, niklos0 a dit : Seatools et/ou badblocks seatools ne le reconnait pas , mais il est visible dans gestionnaire de disque, sans pouvoir agir dessus.
niklos0 Posté(e) le 7 décembre 2021 Posté(e) le 7 décembre 2021 On parle bien de "seatools" bootable et pas de "seatools for windows" ? Si c'est bien le cas, alors je te conseille de contacter seagate.
nourry Posté(e) le 30 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2021 Merci pour vos retours, au finale j'ai demandé un changement de DD et le nouveau fonctionne normalement! merci à tous erwan
Lelolo Posté(e) le 31 décembre 2021 Posté(e) le 31 décembre 2021 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.