Ga13ush Posté(e) le 5 décembre 2021 Posté(e) le 5 décembre 2021 Bonsoir à tous, J'ai Plex installé sur mon Nas Synology, tout fonctionnait jusqu'à récemment où Plex ne trouve plus mes films. Lorsque je cherche à ajouter un dossier à ma bibliothèque (par exemple le dossier vidéos comme sur la capture où l'on a un dossier vide) Plex ne détecte plus les films à l'intérieur. Par contre cela fonctionne avec le dossier Plex dans le NAS (on voit sur la seconde capture que le logiciel detecte qu'il y a bien des fichier dans le dossier Plex) J'ai pensé à une histoire de permissions, mais tout est au bon à ce niveau là. Merci pour votre aide.
cadkey Posté(e) le 5 décembre 2021 Posté(e) le 5 décembre 2021 (modifié) C'est typiquement un problème de permission. Probablement du user Plex si tu es en DSM6.x ou du user du système interne PlexMediaServer si tu es en DSM7.x. Regarde également le propriétaire d'un fichier dans le dossier vidéos et le propriétaire du dossier vidéos. Modifié le 5 décembre 2021 par cadkey
Ga13ush Posté(e) le 6 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2021 Merci pour ton retour, c'est ce que je me dit mais pourtant tout est autorisé, c'est incompréhensible.
Varx Posté(e) le 6 décembre 2021 Posté(e) le 6 décembre 2021 Hello @Ga13ush Je dirais que le fait que le dossier "Vidéos" possède un caractère accentué, peut en être la cause... Suggestion : pourquoi ne pas regrouper les films / series_TV / dessins_animes / musiques dans un seul dossier (exemple : PLEX) ? Ainsi tu n'aurais qu'à appliquer une seul fois les droits sur le dossier "Parents".
Ga13ush Posté(e) le 6 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2021 Hello @Varx Malheureusement le problème est le même pour les dossiers non accentués comme "musiques" ou encore "Medias" . Ce qui est assez etonnant c'est que ça a toujours fonctionné auparavant. Ma dernière solution serait en effet de tout mettre dans le dossier Plex, mais j'ai peur que tout mes fichiers soient dépendants de Plex et soient supprimés avec la mise à jour de l'application un jour par exemple. Merci
Varx Posté(e) le 6 décembre 2021 Posté(e) le 6 décembre 2021 (modifié) @Ga13ush Plex ne peut pas supprimer les dossiers / fichiers (le compte n'en a pas les droits). Si tu désinstalles PLEX, il ne touchera pas à tes données. Que donne les journaux (logs) du côte de PLEX Media Server ? Modifié le 6 décembre 2021 par Varx
Ga13ush Posté(e) le 6 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2021 (modifié) @Varx Merci pour le coup de main, je vais donc devoir me tourner vers cette solution sans avoir trouvé le problème mais au moins ça fonctionnera. Il ne me sort que les logs du jour, malgré les réglages à des dates antérieures. Modifié le 6 décembre 2021 par Ga13ush
Varx Posté(e) le 6 décembre 2021 Posté(e) le 6 décembre 2021 Je viens de percuter un truc. Tu as un utilisateur en plus dans ton dossier "PLEX". A savoir "PlexMediaServer" qui n'est pas présent sur ton dossier "Vidéos". Ajoute-le et relance un scan de tes librairie depuis PLEX pour voir. Attention dans ta capture de log, tu affiches ton adresse mail.
Ga13ush Posté(e) le 6 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2021 @Varx Ca fonctionne !! Merci pour ton aide, il a du me créer ça suite à une mise à jour ! C'est parfait, merci !
Varx Posté(e) le 6 décembre 2021 Posté(e) le 6 décembre 2021 (modifié) @Ga13ush: Je le pense également. De rien. N'hésite pas à regrouper tes différents dossiers contenants tes vidéos dans un seul et unique répertoire. Par exemple dans "video" (partagé avec videoStation) puis y ajouter l'utilisateur PlexMediaServer. Tu te simplifiera la gestion et évitera les éventuels doublons. Modifié le 6 décembre 2021 par Varx 1
cadkey Posté(e) le 6 décembre 2021 Posté(e) le 6 décembre 2021 Il y a 16 heures, cadkey a dit : C'est typiquement un problème de permission. Probablement du user Plex si tu es en DSM6.x ou du user du système interne PlexMediaServer si tu es en DSM7.x. Regarde également le propriétaire d'un fichier dans le dossier vidéos et le propriétaire du dossier vidéos.
Lelolo Posté(e) le 6 décembre 2021 Posté(e) le 6 décembre 2021 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés