Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai Plex installé sur mon Nas Synology, tout fonctionnait jusqu'à récemment où Plex ne trouve plus mes films. Lorsque je cherche à ajouter un dossier à ma bibliothèque (par exemple le dossier vidéos comme sur la capture où l'on a un dossier vide) Plex ne détecte plus les films à l'intérieur. Par contre cela fonctionne avec le dossier Plex dans le NAS (on voit sur la seconde capture que le logiciel detecte qu'il y a bien des fichier dans le dossier Plex)

J'ai pensé à une histoire de permissions, mais tout est au bon à ce niveau là.

Merci pour votre aide. 

Capture d’écran 2021-12-05 173405.png

Capture d’écran 2021-12-05 213656.png

Posté(e) (modifié)

C'est typiquement un problème de permission. Probablement du user Plex si tu es en DSM6.x ou du user du système interne PlexMediaServer si tu es en DSM7.x.

Regarde également le propriétaire d'un fichier dans le dossier vidéos et le propriétaire du dossier vidéos.

Modifié par cadkey
Posté(e)

Hello @Ga13ush

Je dirais que le fait que le dossier "Vidéos" possède un caractère accentué, peut en être la cause...

Suggestion : pourquoi ne pas regrouper les films / series_TV / dessins_animes / musiques dans un seul dossier (exemple : PLEX) ?

Ainsi tu n'aurais qu'à appliquer une seul fois les droits sur le dossier "Parents".

 

Posté(e)

Hello @Varx

Malheureusement le problème est le même pour les dossiers non accentués comme "musiques" ou encore "Medias" . Ce qui est assez etonnant c'est que ça a toujours fonctionné auparavant.

Ma dernière solution serait en effet de tout mettre dans le dossier Plex, mais j'ai peur que tout mes fichiers soient dépendants de Plex et soient supprimés avec la mise à jour de l'application un jour par exemple.

Merci

Posté(e) (modifié)

@Ga13ush

Plex ne peut pas supprimer les dossiers / fichiers (le compte n'en a pas les droits). Si tu désinstalles PLEX, il ne touchera pas à tes données.

Que donne les journaux (logs) du côte de PLEX Media Server ?

Modifié par Varx
Posté(e) (modifié)

@Varx Merci pour le coup de main, je vais donc devoir me tourner vers cette solution sans avoir trouvé le problème mais au moins ça fonctionnera.

Il ne me sort que les logs du jour, malgré les réglages à des dates antérieures.

 

Modifié par Ga13ush
Posté(e)

Je viens de percuter un truc.

Tu as un utilisateur en plus dans ton dossier "PLEX". A savoir "PlexMediaServer" qui n'est pas présent sur ton dossier "Vidéos".

Ajoute-le et relance un scan de tes librairie depuis PLEX pour voir.

 

Attention dans ta capture de log, tu affiches ton adresse mail. 

Posté(e) (modifié)

@Ga13ushJe le pense également. 

De rien.

N'hésite pas à regrouper tes différents dossiers contenants tes vidéos dans un seul et unique répertoire. 

Par exemple dans "video" (partagé avec videoStation) puis y ajouter l'utilisateur PlexMediaServer. Tu te simplifiera la gestion et évitera les éventuels doublons. 

Modifié par Varx
Posté(e)
Il y a 16 heures, cadkey a dit :

C'est typiquement un problème de permission. Probablement du user Plex si tu es en DSM6.x ou du user du système interne PlexMediaServer si tu es en DSM7.x.

Regarde également le propriétaire d'un fichier dans le dossier vidéos et le propriétaire du dossier vidéos.

 

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.