Amelie Posté(e) le 6 décembre 2021 Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 Bonjour, Suite à une discussion dans un autre sujet (DS213 > DS220+), j'ai installé la dernière version du DSM 7 J'ai un souci avec les photos. Auparavant j'utilisais Photo Station (DS213 - DSM 6.2) Quand j'ouvre Synology photo, il est indiqué "Pas d'éléments - Déposer des fichiers ici pour un transfert instantané ou ajouter des photos" Je ne comprends pas pourquoi il faut ajouter des photos, sachant que j'ai un répertoire "photo" sur le Synology. Que faut-il faire pour que Synology Photo retrouve toutes mes photos qui se trouvent dans le répertoire "photo". Faut-il les ajouter manuellement? Cela ne risque pas de doubler les photos? J'espère que je me fais bien comprendre. Un tout grand merci pour votre aide. Amélie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 6 décembre 2021 Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 Bonjour @Amelie, Lis les explications du guide de démarrage rapide de Synology Photos, et plus particulièrement la section Gérer vos espaces et vos vues > Configurer l'espace personnel/partagé comme une source de photos. Tu devrais y trouver les réponses à tes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amelie Posté(e) le 6 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 Bonjour @PiwiLAbruti J'ai parcouru le lien que tu m'as indiqué. Merci 🙂 J'ai activé l'espace partagé. Du coup, je vois que Synology Photo ajoute automatiquement des photos (récemment ajouté). Mais en ne gardant pas mes noms de dossiers pour mes photos. Je pensais récupérer la même structure. C'est plus facile pour moi pour m'y retrouver. Il y a des milliers de photos. Ce que j'ai fait en activant l'espace partagé est correct? J'essaie de comprendre, mais c'est pas simple. Cela me semblait plus facile avec Photo Station Merci pour ton aide. Amélie Je dois peut-être attendre que l'indexation se termine pour mieux comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 6 décembre 2021 Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 (modifié) Bonjour, Si tu bascules d'albums vers photos tu retrouveras ton arborescence. (en haut de ta deuxième capture d'écran) Modifié le 6 décembre 2021 par Jeff777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 6 décembre 2021 Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 Et une fois dans l'onglet Photo, il faut cliquer sur le bouton qui représente 4 carrés ou un calendrier pour basculer entre la vue dossier ou la vue chronologie : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Quick_Start_Synology_Photos#x_anchor_id8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 6 décembre 2021 Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 (modifié) Travail d'équipe 😉 Modifié le 6 décembre 2021 par Jeff777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amelie Posté(e) le 6 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 bonjour @PiwiLAbruti, @Jeff777 Ça fonctionne 😊 J'ai été trop vite dans ma demande. Il fallait un peu de temps que l'indexation se fasse. Je vois bien les dossiers sur la gauche. Top. Merci pour votre aide Amélie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 6 décembre 2021 Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés