Kamijee Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 (modifié) Bonjour à tous, Je suis équipé d'un Synology DS220+ avec DSM 7.0.1-42218, auquel j'ai ajouté 4G0 de ram DDR4 (Crucial RAM CT4G4SFS8266 4Go DDR4 2666 MHz CL19), dans lequel j'ai installé 2 x Seagate HDD BARRACUDA 4To - ST4000DM004 - 3.5" - 7200 tours/min. Il est connecté en RJ45 (à travers un switch) à une Livebox 4. J'y ai installé Plex Media Server (DSM 7) Intel 64 bits. Sur une Google TV, j'y ai installé Plex App depuis le PlayStore. La Google TV est connecté au Wifi avec une Livebox 4. J'ai profité du Black Friday pour investir dans le Plex Pass. Voici les paramètres de PLEX > Réglages > Transcodeur J'essaie de lire avec Plex une vidéo en 4KLight HDR10 X265 E-AC3. Mais que ce soit depuis la Google TV ou le navigateur web (Chrome Version 96.0.4664.93 (Build officiel) (x86_64)) la vidéo met plusieurs secondes voir minutes avant de se lancer (quand elle se lance) et au bout de 4-5 secondes, la vidéo frise avec apparition du loader. Après quelques minutes, elle peut reprendre sa lecture, mais toujours au bout de 4-5 secondes, frise à nouveau avec encore l'affichage du loader. Cependant même en wifi, je peux lire la vidéo si je l'ouvre avec VLC, directement depuis le NAS, depuis l'explorateur de mon PC. L'ajout de RAM + le Plex Pass et le fait que ce soit un Synology récent (DS220+), est-il possible de lire une vidéo de ce type ? Y'a t-il un paramétrage à faire au niveau du NAS ou de Plex ? Merci d'avance pour votre aide. Modifié le 13 décembre 2021 par Kamijee 0 Citer
cadkey Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 (modifié) @Kamijee Bonjour Il faut aussi que tu modifies les parametres de l'application Plex client dans ta Google TV, en mettant tout sur 'maximal' si ta tv est 4k. Parce que c'est le client qui impose le transcodage au serveur. Normalement, le serveur ne devrait pas transcoder, la Google Tv étant compatible HDR 10 et EAC3 5.1 (reste à savoir pour le format des sous-titre que tu ne montres pas, qui est une cause majeure dans le transcodage vidéo). Sur mon reseau local, Plex ne transcode jamais (ni en accès WAN mais c'est un autre sujet). J'ai même désactivé le transcodage vidéo pour détecter si toutefois des situations se présentaient. Modifié le 13 décembre 2021 par cadkey 0 Citer
Varx Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 Hello @Kamijee Je suis du même avis que @cadkey. Vérifie dans un 1er temps les réglages côté client. Ensuite quels sont les caractéristiques de ton client (Google TV). Gère t-il la résolution 4K en 10 bit? le HDR ? le codec son EAC3 5.1 ? il y a 31 minutes, Kamijee a dit : Cependant même en wifi, je peux lire la vidéo si je l'ouvre avec VLC, directement depuis le NAS, depuis l'explorateur de mon PC. Un PC avec un client VLC à la Google TV et le client PLEX ne sont pas comparable. il y a 33 minutes, Kamijee a dit : L'ajout de RAM + le Plex Pass et le fait que ce soit un Synology récent (DS220+), est-il possible de lire une vidéo de ce type ? Oui. Même si la RAM n'entre pas en jeu dans ce cadre d'utilisation. En cas de transcodage c'est ton CPU qui va souffrir. 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 il y a 20 minutes, Varx a dit : Oui. Même si la RAM n'entre pas en jeu dans ce cadre d'utilisation. En cas de transcodage c'est ton CPU qui va souffrir. Non, s'il a un PlexPass, le transcodage passera par l'iGPU du NAS, donc ça passera sans soucis. Il a un 220+, donc il peut profiter du transcodage materiel (donc par la CG intégrée au CPU), mais il faut un Plex Pass pour ça... Par contre, une Google TV, ça n'existe pas... C'est Android TV pour l'OS. Et je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait connaître le modèle exact de la TV. 0 Citer
cadkey Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 il y a 2 minutes, MilesTEG1 a dit : Par contre, une Google TV, ça n'existe pas... C'est ça qu'on appelle communément une Google Tv https://store.google.com/fr/config/chromecast_google_tv?hl=fr 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 il y a 35 minutes, cadkey a dit : C'est ça qu'on appelle communément une Google Tv https://store.google.com/fr/config/chromecast_google_tv?hl=fr Ha ok, c'est un chromecast alors ^^ Si c'est bien ça, j'ai peur que ce soit lui le soucis 😮 Sur les forums/discord spécialisés plex, on m'a toujours dit que le chromecast c'est le pire truc pour diffuser du conteneur de Plex... 0 Citer
Kamijee Posté(e) le 13 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2021 (modifié) Salutations à tous, Déjà merci pour vos réponses. @MilesTEG1 La Google TV n'est pas un simple Chromecast : GOOGLE TV Résolution Jusqu'à 4K HDR à 60 FPS Formats vidéo Dolby Vision, HDR10, HDR10+ Connectivité : Wi-Fi 802.11ac (2,4 GHz/5 GHz) Bluetooth OS Google TV, qui N'est PAS Android TV. La Google TV est plus proche d'un box Android (ex : Mi Box S) que d'un Chromecast. Du coup j'utilise Plex App directement depuis la Google TV et donc sans caster. Si c'est indispensable, je pourrais investir pour pouvoir la connecter directement en LAN plutôt qu'en Wifi (chose qui n'est pas possible avec un Chromecast). CHROMECAST Résolution Jusqu'à 1080p à 60ips Connectivité : Wi-Fi 802.11ac (2,4 GHz/5 GHz) OS Pas d'OS, c'est "juste une passerelle" qui permet la diffusion. @cadkey, @Varx Voici déjà le reste des informations du media que j'essai de lire. Ensuite quels sont les paramètres à toucher sur Plex App installé sur la Google TV. Je pense que ce sont les suivants qu'il faut configurer, mais si vous souhaitez l'exhaustivité des paramètres, je peux vous faire des photos. Merci encore. Modifié le 13 décembre 2021 par Kamijee 0 Citer
cadkey Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 (modifié) c'est pas uniquement la fonction chromcast, ça fonctionne aussi en wifi (lan avec adaptateur) comme une box 'classique' avec application disponibles sur le googleplay, etc. Il y a 2 heures, Kamijee a dit : Sur une Google TV, j'y ai installé Plex App depuis le PlayStore. Il a installé l'app cliente Plex sur sa Google Tv, donc on peut quand même supposer qu'il l'utilise et qu'il ne cast pas. Il n'a pas dit non plus qu'il castait sur sa tv depuis son tel ou autre. C'est pas aussi bien qu'une box à mon avis, mais la dernière Google Tv V4 supporte le HDR Jusqu'à 4K HDR 60 FPS aux formats Dolby Vision, HDR10, HDR10+. Il est loin des limites avec du 4k ligh EAC3 et un fichier qui pese 4.58GB pour 2h30. H265 4K passe très bien, le souci sera les sous-tires (mais dans son cas, j'ai verifié le fichier ygg (bonbon) que je pense qu'il utilise c'est du SRT, pas de problème) et le DTS peut-être. Il faut jouer avec le passtrough. il y a 17 minutes, Kamijee a dit : Et donc dans tes réglages, Qualité vidéo, tu es mauvais. c'était sûr. 🙂 Passe sur 'Maxi' parce que là ton appli dit à ton serveur qu'elle veut que du 1080 maxi. Et sur Qualité de la vidéo, Ajustement automatique, je mets désactivé car mon reseau est très bon. Modifié le 13 décembre 2021 par cadkey 0 Citer
Varx Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 @Kamijee, Tu as également ce paramètre à modifier. Configure-le en accord avec le format voulu (H265). 0 Citer
Kamijee Posté(e) le 13 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2021 Merci @cadkey! Ok pour les paramètres "Qualité de la vidéo" : Ajustement automatique : Désactivé (si bon réseau) Diffusion va réseau local : Maximale Qualité du streaming à distance : Maximale Au niveau des paramètres "Avancé", y'a t-il des choses à faire ? En attendant que je teste ces paramètres, je me demandais si le wifi d'une Livebox 4 était suffisant ? 0 Citer
cadkey Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 (modifié) il y a 27 minutes, Varx a dit : Tu as également ce paramètre à modifier. Configure-le en accord avec le format voulu (H265). Non, il est correcte, c'est le niveau audio maximum en H264, rien à voir avec le H265. il y a 23 minutes, Kamijee a dit : En attendant que je teste ces paramètres, je me demandais si le wifi d'une Livebox 4 était suffisant ? Vraiment? 🤣 Ca serait quand même dommage que ca sature avec ton fichier 4Klight Modifié le 13 décembre 2021 par cadkey 0 Citer
Kamijee Posté(e) le 13 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2021 (modifié) Oui, vraiment, je ne m'y connais pas en norme hardware, réseau et tutti quanti donc je ne sais pas si tu es ironique ou pas 😛 Je viens de passer chez Sosh avec une Livebox v4 (WiFi 5 (4 antennes Wi-fi AC 5 et 3 antennes Wi-fi N 2.4 Ghz)). Avant j'étais chez Free avec un Freebox v5 (Wi-Fi 802.11g), donc pour moi c'est un bon de géant 😄 Et si le wifi n'est pas suffisant, brancher la Google TV en LAN, serait suffisant ? En ce qui concerne le paramètre avancé "Niveau maximum H264", je me suis dis que ça n'avait pas de rapport étant donné que j'essaie de lire du X265. Mais voici ce qu'il y a derrière ce paramètre. Dois-je le modifier ou est-ce que je le laisse sur 5.1 ? Je viens de tester la lecture, ça ne fonctionne pas mieux T_T Début de lecture au bout de quelques minutes, poursuite de la lecture 3-4 secondes, frise, loader pendant 1-2 minutes, reprise de la lecture pendant 3-4 seconde, frise, loader... Modifié le 13 décembre 2021 par Kamijee 0 Citer
cadkey Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 (modifié) il y a 7 minutes, Kamijee a dit : En ce qui concerne le paramètre avancé "Niveau maximum H264", je me suis dis que ça n'avait pas de rapport étant donné que j'essaie de lire du X265. Mais voici ce qu'il y a derrière ce paramètre. Dois-je le modifier ou est-ce que je le laisse sur 5.1 ? Ton parametre est bon bien évidement. (Recommandé 👍) il y a 7 minutes, Kamijee a dit : Je viens de tester la lecture, ça ne fonctionne pas mieux Avec quels parametres? Modifié le 13 décembre 2021 par cadkey 0 Citer
Kamijee Posté(e) le 13 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2021 (modifié) @cadkey avec ces paramètres "Qualité de la vidéo" : Vous parliez des sous-titres tout à l'heure, j'ai ça comme paramètres : (C'est dingue, pourquoi ça duplique une image tout en bas de ma publication ? Ca l'a fait aussi dans la première publication de ce sujet...) Modifié le 13 décembre 2021 par Kamijee 0 Citer
cadkey Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 (modifié) il y a 33 minutes, Kamijee a dit : Début de lecture au bout de quelques minutes, poursuite de la lecture 3-4 secondes, frise, loader pendant 1-2 minutes, reprise de la lecture pendant 3-4 seconde, frise, loader... C'est pas ça ton problème. C'est ça très faible: et ça ridiculement faible: Tu te doutes bien que le transcodage va pas mettre 2 minutes pour transcoder 3-4 secondes. Déjà ou as-tu vu que ca transcodait? Pour info moi j'ai ça sur un film au hasard: il y a 11 minutes, Kamijee a dit : Vous parliez des sous-titres tout à l'heure, j'ai ça comme paramètres : Sous titres automatique, j'ai pas vu qui t'a conseillé ça. Pas moi. Modifié le 13 décembre 2021 par cadkey 0 Citer
Kamijee Posté(e) le 13 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2021 il y a 6 minutes, cadkey a dit : C'est ça très faible: et ça ridiculement faible: Tu te doutes bien que le transcodage va pas mettre 2 minutes pour transcoder 3-4 secondes. Déjà ou as-tu vu que ca transcodait? Et bien je ne sais pas. Je n'écarte pas l'idée que je ne sois pas doué, mais je ne sais pas comment vérifier que ça transcode... Je me suis déconnecté / reconnecté de Plex App sur Google TV, en me disant peut-être qu'il ne sait pas que j'ai le Plex Pass. Bon j'avoue que j'ai fais ça au cas où. En tout cas quand je regarde mes paramètres dans le navigateur web, j'ai bien ça : 0 Citer
Kamijee Posté(e) le 13 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2021 (modifié) C'est à dire ? Un peu plus dans les paramètres de Plex ou un peu plus haut dans ce sujet ? Désolé de vous faire dépensé autant d'énergie mais j'ai l'impression d'avoir tout checké plusieurs sans succès donc y'a surement un truc sous mes yeux que je ne vois pas 😞 Et pour le paramètre "Vidéo > Incrustation des sous-titres", à part "Automatique", je n'ai comme autre choix que "Seulement les formats d'image" et "Toujours". Modifié le 13 décembre 2021 par Kamijee 0 Citer
Varx Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 (modifié) @Kamijee, Dans la partie PLEX Media Server / tableau de bord. Regarde au dessus du graphique, tu devrais avoir d'afficher la video en cours de lecture. Si il y a transcodage, une mention sera présente . Modifié le 13 décembre 2021 par Varx 0 Citer
cadkey Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 (modifié) Il y a 12 heures, Kamijee a dit : C'est à dire ? Un peu plus dans les paramètres de Plex ou un peu plus haut dans ce sujet ? Les deux! Tu as aussi l'option pour voir ces infos en cours de lecture sur le client. Modifié le 14 décembre 2021 par cadkey 0 Citer
Kamijee Posté(e) le 13 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2021 (modifié) (Nos éditions de publications et nos publications se croisent ^^) Ha ok, comme j'avais coupé la lecture, j'avais pas vu ce cartouche que voici. Au début, après avoir fait lecture, il y a un loader, là, ça me dit "Aucune lecture en cours" mais le tableau de bord détecte tout de même une activité. Ensuite j'ai eu ça : Sinon voici ce que j'ai dans "Paramètres > Plex Web - Lecteur". (Oui, je commence a ne plus savoir où chercher.) J'ai désactivé ici et sur l'app l'incrustation automatique des sous-titres et j'ai passé le paramètre sur "Seulement le format d'image" (terme que je ne comprend pas :-p) Modifié le 13 décembre 2021 par Kamijee 0 Citer
cadkey Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 Je te conseille de faire des tests méthodiques par toi-même sans changer dans tous les sens sans comprendre les paramêtres. Je suppose que tu as quand même essayé d'autres fichiers. Prends des fichiers 1080p ac3, testes, prends des 4K, test. Va voir pourquoi ton client demande un format audio opus alors que eac3 5.1 est standard, etc. Là ton serveur transcode le h265 en h264 et le eac3 5.1 en audio opus. Le transcodage est demandé par le client. 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 @Kamijee Installe MediaInfo : https://mediaarea.net/en/MediaInfo Et donne nous les caractéristiques de ton média. 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Kamijee a dit : Google TV, qui N'est PAS Android TV. La Google TV est plus proche d'un box Android (ex : Mi Box S) que d'un Chromecast. Bonjour, C'est très très proche quand même (c'est basé sur Android pour les 2 et les apps sont les mêmes..., l'interface "Google TV" est progressivement porté sur "Android TV" avant de remplacer totalement "Android TV") Par exemple la Mi Box S si elle encore mis à jour à la disparition d'Android TV remplacé par Google TV sera peut être aussi mis à jour en "Google TV". Citation Le plan d’action de Google prévoit enfin que d’ici 2022, le remplacement d’Android TV par Google TV sera complet. Ce remplacement devrait aussi s’étendre aux dispositifs actuellement sous Android TV, et ce par l’intermédiaire de mises à jour. https://www.frandroid.com/android/android-tv/776410_android-tv-va-progressivement-baisser-pavillon-au-profit-de-google-tv Modifié le 13 décembre 2021 par maxou56 0 Citer
cadkey Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 (modifié) Je pense que c'est celui-ci, plus bas. J'ai essayé, il passe comme une fleur sur mon pc et ma shield. @Kamijee, tu n'aurais pas un VPN sur ton réseau? Général Identifiant unique : 165055110070544026574725558827792767004 (0x7C2C7538AA6803CB7063D98DE0B4981C) Nom complet : Dune.2021.MULTI.VFF.2160p.4KLight.HDR10.WebRip.x265.E-AC3.Atmos-BONBON.mkv Format : Matroska Version du format : Version 4 Taille du fichier : 4,58 Gio Durée : 2 h 35 min Débit global moyen : 4 208 kb/s Nom du film : Dune.2021.MULTI.VFF.2160p.4KLight.HDR10.WebRip.x265.E-AC3.Atmos-BONBON Date d'encodage : UTC 2021-10-22 15:26:24 Application utilisée : mkvmerge v62.0.0 ('Apollo') 64-bit Bibliothèque utilisée : libebml v1.4.2 + libmatroska v1.6.4 Vidéo ID : 1 Format : HEVC Format/Info : High Efficiency Video Coding Profil du format : Main 10@L5@Main HDR format : SMPTE ST 2086, HDR10 compatible Identifiant du codec : V_MPEGH/ISO/HEVC Durée : 2 h 35 min Débit : 3 002 kb/s Largeur : 3 840 pixels Hauteur : 1 600 pixels Format à l'écran : 2,40:1 Type d'images/s : Constant Images par seconde : 23,976 (24000/1001) Im/s Espace de couleurs : YUV Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0 (Type 2) Profondeur des couleurs : 10 bits Bits/(Pixel*Image) : 0.020 Taille du flux : 3,26 Gio (71%) Default : Oui Forced : Non Gamme de couleurs : Limited Coordonnées de chromaticité : BT.2020 Caractéristiques du transfert : PQ Coefficients de la matrice : BT.2020 non-constant Mastering display color primaries : Display P3 Mastering display luminance : min: 0.0050 cd/m2, max: 4000 cd/m2 Maximum Content Light Level : 787 cd/m2 Maximum Frame-Average Light Level : 239 cd/m2 Audio #1 ID : 2 Format : E-AC-3 JOC Format/Info : Enhanced AC-3 with Joint Object Coding Nom commercial : Dolby Digital Plus with Dolby Atmos Identifiant du codec : A_EAC3 Durée : 2 h 35 min Type de débit : Constant Débit : 448 kb/s Canaux : 6 canaux Channel layout : L R C LFE Ls Rs Echantillonnage : 48,0 kHz Images par seconde : 31,250 Im/s (1536 SPF) Mode de compression : Avec perte Délai par rapport Vidéo : 1s 0 ms Taille du flux : 500 Mio (11%) Titre : VFF : French Langue : Français Service kind : Complete Main Default : Oui Forced : Non Complexity index : 16 Number of dynamic objects : 15 Bed channel count : 1 canal Bed channel configuration : LFE Audio #2 ID : 3 Format : E-AC-3 JOC Format/Info : Enhanced AC-3 with Joint Object Coding Nom commercial : Dolby Digital Plus with Dolby Atmos Identifiant du codec : A_EAC3 Durée : 2 h 35 min Type de débit : Constant Débit : 768 kb/s Canaux : 6 canaux Channel layout : L R C LFE Ls Rs Echantillonnage : 48,0 kHz Images par seconde : 31,250 Im/s (1536 SPF) Mode de compression : Avec perte Taille du flux : 854 Mio (18%) Titre : VO : English Langue : Anglais Service kind : Complete Main Default : Non Forced : Non Complexity index : 16 Number of dynamic objects : 15 Bed channel count : 1 canal Bed channel configuration : LFE Texte #1 ID : 4 Format : UTF-8 Identifiant du codec : S_TEXT/UTF8 Identifiant du codec/Info : UTF-8 Plain Text Durée : 2 h 27 min Débit : 1 b/s Count of elements : 54 Taille du flux : 1,88 Kio (0%) Titre : French Forced Langue : Français Default : Oui Forced : Oui Texte #2 ID : 5 Format : UTF-8 Identifiant du codec : S_TEXT/UTF8 Identifiant du codec/Info : UTF-8 Plain Text Durée : 2 h 35 min Débit : 30 b/s Count of elements : 1249 Taille du flux : 35,1 Kio (0%) Titre : French Langue : Français Default : Non Forced : Non Texte #3 ID : 6 Format : UTF-8 Identifiant du codec : S_TEXT/UTF8 Identifiant du codec/Info : UTF-8 Plain Text Durée : 2 h 25 min Débit : 31 b/s Count of elements : 1353 Taille du flux : 34,1 Kio (0%) Titre : English Langue : Anglais Default : Non Forced : Non Texte #4 ID : 7 Format : UTF-8 Identifiant du codec : S_TEXT/UTF8 Identifiant du codec/Info : UTF-8 Plain Text Durée : 2 h 25 min Débit : 31 b/s Count of elements : 1353 Taille du flux : 34,1 Kio (0%) Titre : English Langue : Anglais Default : Non Forced : Non Modifié le 13 décembre 2021 par cadkey 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 (modifié) Ça dépend de sa version... Moi j'ai une version à 17,9 Mb/s. @Kamijee est-ce que tu peux nous confirmer que tu as un Plex Pass ? Sinon, c'est peut-être le débit wifi de son google TV qui est vraiment pas terrible car son média a : Débit global moyen : 4 208 kb/s J'ai déjà eu des médias dont le débit global excédait en transfert réseau les 100M de la connexion filaire de ma TV... et donc ça ramait. Prendre un autre média de plus faible débit à résolu mon soucis. Modifié le 13 décembre 2021 par MilesTEG1 0 Citer
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