Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous allez bien.

Je me permets de créer ce nouveau post suite à un défaut de double authentification. (Mon NAS : DS218  DSM 6.2.4-25556 Update 2)

Jusqu'à présent tout fonctionnait bien. Mais depuis un certain moment, mes codes de vérifications depuis l'application google authenticator ne fonctionnent plus. (Pour mon compte administrateur et et compte normal). Heureusement je me connecte grâce au code de secours envoyé via mon adresse mail.

J'ai récemment voulu réinitialiser la double authentification de mon utilisateur (non admin). Mais voici le message d'erreur quand j'entre le nouveau code de vérification.

 

image.png.9582accd580f76e990aee92449c0ed57.png

 

Je ne comprends pas du tout ce qu'il ce passe, pourtant je scan bien le QR code sur la page d'avant, j'ai même essayé avec une autre application que google authenticator, mais toujours le même problème.

J'ose pas réinitialiser la double authentification de mon compte Admin par peur de ne plus pourvoir me connecter sur mon NAS...

 

Auriez vous une solution à m'apporter ?

 

Merci d'avance.

 

Anthotho🙃

 

Posté(e)

Très certainement un problème d'horloge. Le 2FA étant basé sur le temps, il faut absolument que l'horloge du NAS soit synchronisée sur un serveur NTP internet.

Posté(e)

@Mic13710

Problème résolue ! c'était ça le soucis.

Je viens de faire la mise à jour comme sur l'image ci-dessous et ça fonctionne 🙂

image.png.b9b1fca1fa1c3e91c2b5d8c43db4d261.png

 

Vous savez pourquoi elle sait désynchronisée

 

En tous cas merci beaucoup ! 👌

 

Anthotho 🙃

Posté(e)
il y a 39 minutes, Anthotho a dit :

Vous savez pourquoi elle sait désynchronisée

Si vous étiez en synchro manuelle, d'une part l'horloge interne n'est pas très précise et dérive dans le temps, et d'autre part, il se peut que le passage à l'heure d'hiver ne se soit pas fait, ce qui a provoqué un décalage d'une heure. Je n'utilise plus depuis très longtemps les horloges internes, aussi je ne sais plus si elles embarquent ou non le changement d'heure selon le fuseau horaire.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Anthotho a dit :

Vous savez pourquoi elle sait désynchronisée

ou bien faiblesse de la pile 2032 si le nas est ancien.

Edit : Ah je viens de voir que c'est un DS218 donc ce n'est certainement pas le cas

Modifié par Jeff777
Posté(e)

Ouaf @Jeff777 tu imagines bien que j'y avais pensé !

Mais pourquoi pas, après tout des piles qui tombent en panne prématurément ça existe.

Pour info, toutes les piles ne sont pas des CR2032. Par exemple, ce sont des CR1620 sur le 713+ 😉.

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Mic13710 a dit :

Par exemple, ce sont des CR1620 sur le 713+

Mais sur le DS218 ? 😉

Modifié par Jeff777
Posté(e)

@Mic13710

Il y a 5 heures, Mic13710 a dit :

Si vous étiez en synchro manuelle

Merci pour ta réponse ! Non je n'étais pas en synchro manuelle, mais maintenant que tu le dit, depuis que l'heure à changée, j'ai ce problème.

Après c'est très étrange que ça m'est arrivé à mon NAS, et pas à d'autres. 

 

Anthotho 🙃

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.