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"Le service de transmission de ports est occupé. Veuillez réessayer ulterieurement"


Toty

Messages recommandés

Bonjour,
je sollicite votre aide car j'ai fait une boulette sur mon NAS j'ai ce message qui survient sur l'accès externe dans la configuration du routeur.
Je n'arrive pas à accéder à cette partie et à supprimer les ports ouverts. (sur la photo j'ai masqué le nombre de ports ouverts)

Vous trouverez le lien pour le fichier en pièce jointe : https://ibb.co/ft7WG0D

Merci pour votre aide ! 

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@Toty

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit, rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. J'invite à regarder et suivre ces deux TUTOs pour bien démarrer.
    TUTO : Débuter avec un NAS Synology


    TUTO : Sécuriser les accès à son NAS
    Tu y verras qu'il est fortement déconseillé pour raisons de sécurité d'activer la configuration du routeur sur ton NAS.
  3. Si tu as désactiver QuickConnect sur ton NAS réactives-le puis supprimes tout dans la partie configuration du routeur et ensuite tu peux re désactiver Quickconnect (qui est aussi déconseillé d'utiliser --> voir 2ème TUTO).
  4. Si tu as besoin d'ouvrir/transférer des ports vers le NAS, c'est sur la box qu'il faut le faire par le NAT. En général seuls les ports 80, 443 (et 6690 pour Synology Drive) sont nécessaires. Ensuite, tu ouvres/autorises ces même ports dans le pare-feu du NAS. Ni plus ni moins.

Cordialement

oracle7😉

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Merci @oracle7 pour ces précisions !

 

J'ai suivi ce que tu m'as dit de faire cependant même en désactivant le quick connect, j'ai toujours l'impossibilité de supprimer les ports ouverts... J'ai exactement la même capture d'écran citée plus haut.
Penses-tu que je reset le NAS avec un trombone ?
Merci ! 🙂

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@Toty

Bonjour,

Avant d'envisager de faire un reset du NAS, commences déjà par lui faire un reboot propre (arrêt propre puis redémarrage).

Si vraiment après cela tu n'arrives pas à désactiver la configuration routeur dans "Accès externe" alors (et ce sera peut-être plus simple) tu peux faire le reset mode 1 du NAS (voir la procédure et ses conséquences dans les remarques).

Cordialement

oracle7😉

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