Aller au contenu

Présentation LudoB


LudoB

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai 33 ans, suis curieux de comprendre et d'apprendre, aussi bien sur comment faire mes travaux moi-même que bidouiller un raspberry pi pour faire un programme de gestion de mon poêle à pellets.

J'ai une formation d'ingénieur mécanique mais suis en train de m'orienter sur un métier de plus en plus lié au dev, voilà où la curiosité m'a mené !

Ça fait un an environ que j'ai un DS218play dans lequel j'ai monté 2 Seagate Ironwolf 4To. Une utilisation plus récréative qu'autre chose. Un peu de stockage et beaucoup de films et séries que je regarde sur mon vidéoprojecteur BenQ W1090+ couplé à une clé TV HDMI avec Kodi (vive le Wifi 5GHz pour passer au-dessus du 720p)

Niveau paquets je reste sur du simple: FileStation, HyperBackup, Photos, etc... J'ai essayé VideoStation mais j'ai trop mes habitudes sur Kodi et VLC. Plus récemment j'ai installé VPN Server par curiosité (mon Raspberry Pi faisait déjà le taf), mais ça a été un peu galère cette foi-ci, d'où ma venue sur ce forum. Je n'y ai pas trouvé la solution directe mais la lecture m'a fait réfléchir et j'ai fini par trouver 🙂

Bref, en un an j'adore déjà Syno et j'ai l'impression que ce forum va me plaire

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LudoB

Bonjour,

Bienvenue à toi sur ce forum, tu verras c'est une mine d'informations.

Pour KODI, as-tu essayé de l'installer sur RPI avec Libreelec, c'est super souple et cela permet d'avoir ta BD de vidéos/séries sur le NAS que tu peux partager avec toutes les autres télés de la maison. Moi j'ai 4 RPI (un par télé) et c'est nickel ...

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à tous pour l'accueil !

@oracle7

Non, je n'ai pas testé de l'installer sur RPI, j'y avais pensé mais ce qui m'a dissuadé c'est la gestion des câbles et aussi un peu la fainéantise 🙂

Je m'explique, mon vidéoprojecteur est fixé au plafond, juste au dessus du canapé sur lequel on s'installe pour regarder les films et séries. J'ai 2 enfants plutôt jeunes et qui se feraient une joie de tirer sur les câbles qui dépassent, du coup j'ai opté pour une solution tout intégrée en sans fil, la clé HDMI de chez Xiaomi. Même l'alimentation de mon vidéoproj et de la clé est faite par une double prise en saillie à environ 20 cm du plafond. Il me reste le câble de l'ampli, que je regarde avec une envie de faire un système de prises RCA dans le mur au niveau de l'ampli et à côté des prises élec... Mais là c'est juste que je n'ai pas pris le temps de le faire

La solution de la clé HDMI n'est pas idéale (bande passante conséquente lorsque je regarde des films en 1080p) mais avec l'utilisation du NAS mixé à KODI, je peux regarder les films/séries que je souhaite, des services de vidéos à la demande et même mettre la TV ou les replay (sans pub !) avec CatchUp TV

Au plaisir d'échanger sur d'autres sujets 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.