CoolRaoul Posté(e) le 18 décembre 2021 Posté(e) le 18 décembre 2021 (modifié) La dernière fois c'était "Synocli File Tools", Cette fois c'est "Synocli Network Tools" Mise à jour impossible via DS Mobile. Et ce message dans les notifications : Unable to install "/volume2/@tmp/@synopkg/@download/synocli-net/@SYNOPKG_DOWNLOAD_synocli-net". Ce paquet est publié par un éditeur inconnu. ("publié par un éditeur inconnu." . A quoi je serai tenté de répondre : "en effet, et alors?") Je vais tenter une mise à jour via l'interface Web (en espérant qu'ils ne faille pas systématiquement rebooter pour mettre à jour les paquets tiers) Je vais tenter une mise à jour via l'interface Web Ça a fonctionné. (Il m'a fallu valider un demande de confirmation avec une clause de non responsabilité). Conclusion : il semble qu'il soit désormais impossible de mettre à jour les paquets "communauté" à partir de DSM Mobile. Ne me semble pas que c'était le cas avant. Je me trompe? Modifié le 18 décembre 2021 par CoolRaoul 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 18 décembre 2021 Posté(e) le 18 décembre 2021 Il y a 12 heures, CoolRaoul a dit : DSM Mobile. Bonsoir, l'app DS Finder ou L'interface web "mobile"? Si c'est l'interface web c'est possible de forcer (au moins sur iOS) le version "desktop" 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 18 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2021 Bonsoir, l'app DS Finder ou L'interface web "mobile"? Si c'est l'interface web c'est possible de forcer (au moins sur iOS) le version "desktop" L'option "DSM Mobile" de DS Finder lance en fait l'interface Web en mode mobile, c'est *strictement* équivalent (suffit de tester pour s'en convaincre) Et dans les deux cas il est en effet également possible de forcer l'interface "desktop"Mais on conviendra que sur smartphone niveau ergonomie cette dernière est pas confortable. D'ailleurs pour faire l'upgrade du paquet je suis finalement passé par mon navigateur PC, quand-même plus pratique. 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 19 décembre 2021 Posté(e) le 19 décembre 2021 Oui dorénavant sur DSM 7 il y a un avertissement systématique, je ne mets jamais à jour mes paquets depuis l'interface mobile, mais ça ne me choque pas effectivement qu'il n'y ait pas de pop-up dans cette dernière. 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 19 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2021 ça ne me choque pas effectivement qu'il n'y ait pas de pop-up dans cette dernière.ah bon? Le minimum ne serait il pas d'avoir au moins un message d'erreur explicite ?Sans oublier que ça rend caduque l'option de mise à jour automatique aussi. 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 19 décembre 2021 Posté(e) le 19 décembre 2021 Je disais ça dans le sens où je trouve cette interface peu convaincante. Je trouve que Synology ferait mieux de pousser un peu plus son application DS Finder personnellement. 0 Citer
Messages recommandés