Gramm Posté(e) le 23 décembre 2021 Posté(e) le 23 décembre 2021 Bonjour, Grosse bétise d'un novice, Je voulais effacer un dossier mais c'est le profil que j'ai stupidement effacé; Du coup tout le NAS a l'air de s'être effacé. Y-a-t-il un moyen de récupérer les fichiers ? et comment ? 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 23 décembre 2021 Posté(e) le 23 décembre 2021 bonjour, de quel "profil" s'agit'il ? 0 Citer
Gramm Posté(e) le 24 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2021 Bonjour, Je n'ai peut-être pas le bon terme. Il me semble que c'était mon profil utilisateur. il s'agit d'un NAS personnel pour la sauvegarde de mon ordi. Il y avait 20 ans de données dessus. Aujourd'hui quand j'ouvre le "file station", il affiche "il n'y a aucun dossier partagé........." initialement ce dossier avait le même nom qu'un sous répertoire que j'ai voulu supprimé; mais bêtement je n'a pas vu que j'étais sur la racine et non le sous répertoire; du coup c'est la racine qui a été supprimée 😞 Est-il possible de le reconstituer ? ou existe-t-il un logiciel qui permette de retrouver les fichiers disparus ? Merci beaucoup 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 24 décembre 2021 Posté(e) le 24 décembre 2021 Qu'avez vous fait exactement et précisément ? Vous pouvez aller voir en ssh si le dossier supprimé est toujours présent sur le disque: je vous laisse regarder sur le forum dans les tutos pour accéder en ssh au nas. 0 Citer
Gramm Posté(e) le 25 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 25 décembre 2021 Bonjour, Je suis vraiment novice dans les NAS. J'ai donc entamé la procédure SSH en voulant enregistrer la clé publique dans le NAS en utilisant PuTTy mais j'ai eu un acces denied ??? et ne sais pas comment m'en sortir 0 Citer
Gramm Posté(e) le 25 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 25 décembre 2021 (modifié) Re bonjour, Je fais apparaître 2 copies d'écran dans le fichier joins : - l'une donne le fait que le "file station" ne donne rien et m'indique qu'il n'y a pas de dossier partagé ! - l'autre, l'analyseur de stockage, qui m'indique bien qu'il y a 1,48 To d'utilisé par mes fichiers. Petit détail qui a certainement son importance, en cliquant sur 1 ou 2, je n'ai pas le même résultat. Donc ma question, étant novice et ne voulant pas accroître le bazar, est comment remettre la main sur ces fichiers. Comment reconstruire le dossier partagé ? Un grand merci à celui qui peut se coller à me guider nas.docx Modifié le 25 décembre 2021 par Gramm faute d'ortho 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 25 décembre 2021 Posté(e) le 25 décembre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Gramm a dit : l'une donne le fait que le "file station" ne donne rien et m'indique qu'il n'y a pas de dossier partagé ! Bonsoir, C'est pas forcément anormale, dans Files Station seul les dossiers partagé autorisé pour l'utilisateur apparaissent. Le gestion des dossiers partagé ce fait dans Panneau de configuration > Dossier partagé, avec un utilisateur "administrateur". Modifié le 25 décembre 2021 par maxou56 0 Citer
Gramm Posté(e) le 26 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2021 Bonjour et merci Je suis toujours en mode administrateur et vous ai affiché dans le fichier joint de samedi ce à quoi j'avais accès. Pour ne pas faire de bêtises, comment je dois faire pour reprendre la main sur les données qui sont sur le disque 2 ? Je récrée un dossier partagé et cela permet de récupérer les fichiers sur 2 ? Merci 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 26 décembre 2021 Posté(e) le 26 décembre 2021 Bonjour vous n'avez pas répondu à la question suivante: Citation Qu'avez vous fait exactement et précisément ? 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 26 décembre 2021 Posté(e) le 26 décembre 2021 Il y a 4 heures, Gramm a dit : vous ai affiché dans le fichier joint de samedi ce à quoi j'avais accès. Bonjour, Comme mentionné plus haut, c'est pas dans Files Station que les dossiers s'administrent. Qu'il soit vide n'est pas forcément anormale. Il faut aller dans Panneau de configuration > Dossier partagé Sauf erreur il n'y a que Files Station et l'analyseur de stockage sur les captures? 0 Citer
Messages recommandés