MilesTEG1 Posté(e) le 24 décembre 2021 Posté(e) le 24 décembre 2021 Bonjour, Je viens de trouver mon routeur rt2600ac totalement planté... Plus aucun accès internet, plus de wifi, et donc plus accès à SRM. Il a fallu que j'éteigne puis que je rallume le routeur. Est-ce que vous avez une idée sur comment investiguer pour savoir ce qui a planté le bazar ? (je n'ai pas pensé à tenter une connexion SSH avant le redémarrage...) Merci à vous et bonne journée (et bon réveillon de Noël 🎄🎉)
manu:) Posté(e) le 24 décembre 2021 Posté(e) le 24 décembre 2021 Salut tu as regardé le journal log système ?
MilesTEG1 Posté(e) le 24 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2021 Dans srm oui j’ai consulté les logs mais il n’y avait rien qui indiquait quelque chose concernant le plantage. je précise que les leds étaient allumées (mais comme il est orienté vers le bas et planqué derrière le canapé, je ne pouvais pas vraiment les voir…)
manu:) Posté(e) le 24 décembre 2021 Posté(e) le 24 décembre 2021 Une micro coupure de courant ? Une surchauffe du fait de sa position, un bon nettoyage avec un aérosol gaz neutre serais bien venu, car on oublie souvent ce problème. Je ne pourrais pas plus te donner de pistes. Bon courage en attendant d'avoir plus d'info
MilesTEG1 Posté(e) le 24 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2021 Il y a quand même au moins 5cm entre le routeur et le canapé (il est fixé au mur le routeur, donc le flux d’air peut passer 😊). il est sur un onduleur donc normalement pas de coupure de courant 😊 quant à la poussière je regarderai de près mais il me semble qu’il n’y en a quasi pas dessus. sinon et bien faut espérer qu’il ne replante pas 😅 ps : je suis en train de me dire qu’il n’a peut être pas supporté le grand nombre de connexions (pourtant dans un VPN) du client torrent…
manu:) Posté(e) le 24 décembre 2021 Posté(e) le 24 décembre 2021 Alors la ! C'est un appel aux cadeaux 🙂 Fait ta liste, j'ai lu que Synology avait annoncé de nouveau routeurs.
church Posté(e) le 24 décembre 2021 Posté(e) le 24 décembre 2021 Hello ! Ca m'est arrivé hier matin figure toi ! Je me suis réveillé sans internet, le routeur n'était plus joignable. En fouillant un peu, je me suis aperçu que ma Livebox aussi était plantée. J'ai rebooté tout ce petit monde et tout est reparti normalement. En cherchant dans les log du routeur, il est apparu un conflit d'adressage d'IP avec la Livebox alors même que le routeur est en DMZ et que je lui ai réservé une adresse dans le range du DHCP de la box. Je pense donc que que le problème d'origine est du côté de la Livebox qui a buggé dans l'attribution des IP ce qui a conduit à une réaction en chaine en plantant le routeur. Le routeur n'était plus joignable car il avait automatiquement basculé dans un autre range d'IP pour annuler le conflit : 10.0.0.1
Jeff777 Posté(e) le 24 décembre 2021 Posté(e) le 24 décembre 2021 Le 12/24/2021 à 10:55 AM, church a dit : je lui ai réservé une adresse dans le range du DHCP de la box. Développer Bonjour; Toutes mes adresses réservées sont en dehors de la plage d'adressage du DHCP. Et ça marche bien 😉 D'ailleurs un routeur en DMZ de la box, je me demande s'il faut lui affecter une adresse !!!
oracle7 Posté(e) le 24 décembre 2021 Posté(e) le 24 décembre 2021 Bonjour, @Jeff777 Le 12/24/2021 à 11:23 AM, Jeff777 a dit : D'ailleurs un routeur en DMZ de la box, je me demande s'il faut lui affecter une adresse !!! Développer Pour ton information, sur une Livebox, on a pas le choix afin justement de pouvoir le mettre en DMZ. @MilesTEG1 Pour vérifier si c'est bien la Livebox qui est à l'origine, et comme tu as le monitoring dessus, tu peux toujours vérifier le compteur de reboot ainsi que la date associée au dernier reboot. Cordialement oracle7😉
church Posté(e) le 24 décembre 2021 Posté(e) le 24 décembre 2021 Le 12/24/2021 à 1:14 PM, oracle7 a dit : Pour ton information, sur une Livebox, on a pas le choix afin justement de pouvoir le mettre en DMZ. Développer J'irais même jusqu'à dire que c'est le propre de toute box : il faut forcément spécifier sur quelle IP il faut activer la DMZ
Jeff777 Posté(e) le 25 décembre 2021 Posté(e) le 25 décembre 2021 Le 12/24/2021 à 2:27 PM, church a dit : J'irais même jusqu'à dire que c'est le propre de toute box : Développer Oui j'étais dans le mode bridge 🙄
MilesTEG1 Posté(e) le 25 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 25 décembre 2021 Hello 🙂 @church Ma LB n'était pas plantée, je ne l'ai pas redémarrée elle, et après le reboot du routeur, je n'en ai pas eu besoin. Le 12/24/2021 à 11:23 AM, Jeff777 a dit : D'ailleurs un routeur en DMZ de la box, je me demande s'il faut lui affecter une adresse !!! Développer En fait tu n'as pas le choix, si tu ne lui affecte pas une adresse dans le réseau de la LB, s'il n'y a pas de place dans la plage d'affectation du DHCP de cette dernière, il n'aura pas d'IP, donc ne pourra pas fonctionner... Et s'il y avait de la place dans la plage d'IP du DHCP de la LB, ce serait le risque de ne pas avoir tout le temps la même IP pour le routeur, donc pas moyen de faire une DMZ dessus. D'où l'obligation d'affecter une IP au routeur dans le réseau de la LB. Le 12/24/2021 à 1:14 PM, oracle7 a dit : Pour vérifier si c'est bien la Livebox qui est à l'origine, et comme tu as le monitoring dessus, tu peux toujours vérifier le compteur de reboot ainsi que la date associée au dernier reboot. Développer Et bien, le soucis c'est que j'ai pas ces infos... tu te souviens, j'avais posté une capture sur le fil Monitoring... La LB ne semble pas avoir subi de reboot ni de déconnexion récemment : Je pense que ce plantage restera un mystère...
maxou56 Posté(e) le 25 décembre 2021 Posté(e) le 25 décembre 2021 Le 12/25/2021 à 2:46 PM, MilesTEG1 a dit : Je pense que ce plantage restera un mystère... Développer Bonjour, Tu utilises un support de stockage externe? Si oui tu as la base de données dessus? (dans: Panneau de configuration > Stockage > Stockage et cliquez sur Paramètres avancés > Base de données système)
MilesTEG1 Posté(e) le 25 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 25 décembre 2021 @maxou56 oui pour les deux questions 😊 je n’ai mis que 1Go comme quantité de log à stocker dessus , et c’est une clé usb de 16Go donc y a de la marge 😊
Einsteinium Posté(e) le 25 décembre 2021 Posté(e) le 25 décembre 2021 Hum cela sent les RT en fin de vie =P Vous avez loupé mes interventions sur la mémoire emmc que compte le RT ?
MilesTEG1 Posté(e) le 26 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2021 Le 12/25/2021 à 11:12 PM, Einsteinium a dit : Hum cela sent les RT en fin de vie =P Vous avez loupé mes interventions sur la mémoire emmc que compte le RT ? Développer Ça m’embêterait qu’il soit déjà en fin de vie 😰 et non j’avais bien suivi 😊 par contre je ne sais plus où… c’est quoi la commande pour voir la quantité écrite déjà ?
Einsteinium Posté(e) le 26 décembre 2021 Posté(e) le 26 décembre 2021 tune2fs -l /dev/sdaX | grep "Lifetime writes" sur sd5/sd6, c’est de l’eMMC de 4Gb pour rappel
MilesTEG1 Posté(e) le 26 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2021 @Einsteinium Voilà ce que j'ai : Comment on interprète la chose ?
Einsteinium Posté(e) le 26 décembre 2021 Posté(e) le 26 décembre 2021 270/257Gb, cela vas tu es large lol dit toi que en mai dernier j’étais à 2991/1914Gb 😉
MilesTEG1 Posté(e) le 26 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2021 Le 12/26/2021 à 9:36 AM, Einsteinium a dit : 270/257Gb, cela vas tu es large lol dit toi que en mai dernier j’étais à 2991/1914Gb 😉 Développer Ha oui ! Je suis tranquille alors, mon nas n’est pas encore sur sa fin de vie 😁
Einsteinium Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 Alors le débat part en HS, certains voulant ramené leurs sciences infuses en HS comme toujours et le débat n'a pas lieu dans ce topic. Au passage lien du topic évoquant pour la première fois le problème avec le paquet TP qui est toujours d'actualité à ce jour : https://community.synology.com/enu/forum/2/post/129533?reply=410933
Harakp Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 Désolé de déterrer le sujet (j'en ai ouvert un autre concernant le même problème). J'aimerais savoir si vous avez pu résoudre le pb ou si vous aviez trouvé d'autres pistes à explorer.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.