MilesTEG1 Posté(e) le 30 décembre 2021 Posté(e) le 30 décembre 2021 Là je dirais iP manuelle et il faut que ce soit celle que tu indiques à ta box pour le mode bridge ou dmz. car il faut que tu fasses ça aussi 😊 lit bien le tuto de @oracle7sur la mise en dmz du RT derrière une Livebox4, en adaptant à ton modem ça devrait le faire. N’hésite pas à poster des captures d’écran de l’interface de ton modem 0 Citer
CyberFr Posté(e) le 30 décembre 2021 Posté(e) le 30 décembre 2021 Nonjour @Amelie, il y a 13 minutes, Amelie a dit : onjour @CyberFr, @oracle7, @maxou56, @MilesTEG1 Qui trop embrasse mal étreint 🙂 Maintenant que tu as ton routeur il faut le mettre en œuvre et tu entres dans le dur, c'est pourquoi je laisse la parole à ceux qui connaissent très bien le RT2600ac, intervenants que j'ai mentionnés il y a peu. J'espère que tu t'amuses bien. 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 30 décembre 2021 Posté(e) le 30 décembre 2021 (modifié) @Amelie Bonjour, Je n'aurais pas mieux dit que @MilesTEG1 😆, tu as tout ce qu'il faut dans mon TUTO. Cordialement oracle7😉 Modifié le 30 décembre 2021 par oracle7 0 Citer
Amelie Posté(e) le 30 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2021 (modifié) Bonsoir @oracle7, @MilesTEG1 Je ne m'en sors pas 😦 Pourtant j'ai essayé trois fois. Je me suis basée sur le tuto d'Oracle7. Je vous joins des captures d'écran des réglages du modem Voo. Cela ne correspond pas à la LiveBox. La box Voo a une IP 192.168.0.1 J'ai essayé d'adapter en fonction de la LiveBox. Je n'y arrive pas. Là je n'ai plus trop le courage. En plus, mon fils va râler si il n'a plus accès au réseau internet 🙃 Je recommencerai demain matin. Merci déjà pour votre aide. Modifié le 30 décembre 2021 par Amelie 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 30 décembre 2021 Posté(e) le 30 décembre 2021 (modifié) @Amelie Bonjour, Sur la base de tes captures d'écran et dans l'ordre (quand je mets OK = tu ne changes rien) : Wifi : OK pour les deux Désactiver IPv6 et pare-feu IPv6 Cliquer sur "Bridge" Saisir l'@MAC de ton RT2600ac et lui donner une @IP par ex 192.168.0.2 (voir rmq ci-après) et cliquer sur "Ajouter une @IP statique". Redémarres le Routeur pour qu'il prenne cette @IP statique.Si tu as d'autres périphériques directement connectés à ta box, alors dans le même principe donnes leur une @IP statique/fixe et redémarres les aussi. uPnP : OK si tu utilises un décodeur TV sinon "Désactiver". DynDNS : OK (désactivé) Régles NAT : Aucunes règles DMZ Host : Activer et saisir l'@IP du RT2600ac 192.168.0.2 (voir rmq ci-après). Dans ce qui précède j'ai considéré que le réseau local de ta box (à la vue des valeurs par défaut) était 192.168.0.0. Si tu souhaites coller à mon TUTO, il te faut changer (si c'est possible) l'@IP de ta box de 192.168.0.1 à 192.168.1.1 et le sous-réseau local de la box sera alors en 192.168.1.0. Il va de soit ensuite et selon ton choix, qu'il te faut rester cohérente par la suite dans l'attribution des @IP aux périphériques éventuels qui seront connectés directement à la box. Donc : Si la box est en 192.168.0.1 alors le routeur sera en 192.168.0.2. Si la box est en 192.168.1.1 alors le routeur sera en 192.168.1.2. Par la suite tu fixeras pour le routeur en propre, son sous réseau local (192.168.y.0) de ton choix, c'est à dire avec y = 2, 10, 64 ou 100 etc ...: WAN <---> (Ton @IPexterne) BOX (192.168.x.1) <---> (192.168.x.2) RT2600ac (192.168.y.1) <---> W périphériques locaux (192.168.y.z) avec par exemple ton NAS en 192.168.y.10. Donc selon tes choix, il te faudra transposer (ou pas) les @IP indiquées dans le TUTO pour que cela marche. Bien voir aussi que la box a son propre sous-réseau local et le routeur aura aussi son propre sous-réseau local. Ne pas confondre les deux, ils sont bien différents. Les périphériques du sous-réseau local du routeur pourront accéder au sous-réseau local de la box (car le routeur en sera la passerelle d'accès) MAIS pas l'inverse. La suite du TUTO ne devrait pas te poser de problèmes si tu es sur cette base. EDIT Par sécurité masque tes MdP Wifi dans tes captures d'écrans précédentes Cordialement oracle7😉 Modifié le 30 décembre 2021 par oracle7 0 Citer
Amelie Posté(e) le 30 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2021 il y a 11 minutes, oracle7 a dit : Saisir l'@MAC de ton NAS et lui donner une @IP par ex 192.168.0.2 (voir rmq ci-après) et cliquer sur "Ajouter une @IP statique" Le NAS? Ne serait-ce pas l'adresse mac du routeur? Merci beaucoup pour ton aide 😊 il y a 14 minutes, oracle7 a dit : Dans ce qui précède j'ai considéré que le réseau local de ta box (à la vue des valeurs par défaut) était 192.168.0.0. Si tu souhaites coller à mon TUTO, il te faut changer (si c'est possible) l'@IP de ta box de 192.168.0.1 à 192.168.1.1 et le sous-réseau local de la box sera alors en 192.168.1.0. Oui le réseau local est 192.168.0.1 Je vais fouiller le net pour voir si on sait changer l'adresse de la box en 192.168.1.1 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 30 décembre 2021 Posté(e) le 30 décembre 2021 @Amelie Bonjour, OUPS, oui bien sûr l'@MAC du Routeur. C'est bien au moins tu suis 🤣 Je corrige le post. Cordialement oracle7😉 0 Citer
Amelie Posté(e) le 31 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2021 Bonjour @oracle7 Il y a 12 heures, Amelie a dit : Je vais fouiller le net pour voir si on sait changer l'adresse de la box en 192.168.1.1 D'après le forum dédié à Voo, on ne sait pas changer l'adresse IP du modem Il y a 12 heures, oracle7 a dit : Sur la base de tes captures d'écran et dans l'ordre (quand je mets OK = tu ne changes rien) : J'ai fait dans l'ordre ce que tu as indiqué 😊 Il y a un hic... Arrivé au point 3 (mettre en mode bridge"... une fois que c'est fait je n'ai plus accès aux autres réglages. Le mode "expert" est "grisé" Du coup, je ne sais pas poursuivre les points 4 à 7 😦 Je me suis inscrite sur le forum de Voo pour en savoir davantage. Voici quelques passages... "Je vais dire que certains ont réussi à faire fonctionner ce modèle, néanmoins je vais dire que Synology ferait bien de se contenter de fabriquer des NAS qui sont en tous points excellents, par contre leurs routeurs, c’est bcp moins abouti et moins fiable" "votre modem voo a t-il bien été passé en mode bridge et rien d’autre que le routeur synology connecté dessus et les wifis du modem aussi désactivés." "le routeur doit utiliser la connexion « via DHCP » ( mode réseau automatique ) sur la partie WAN donc côté internet … C’est votre routeur qui recevra alors une IP WAN via les serveurs DHCP de VOO. et ce ne sera pas une IP de type 192.168.x" J'ai mis du temps à comprendre... pour avoir accès au modem, une fois qu'il est en mode bridge, il faut indiquer une autre adresse IP (192.168.100.1) au lieu de (192.168.0.1) Voilà où j'en suis... autrement dit, pas très loin. Je me demande si c'était judicieux d’acheter le RT2600. A vous lire c'est certain. En tous les cas, merci pour ton aide et ta persévérance. Belle journée Amélie 0 Citer
Amelie Posté(e) le 31 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2021 Suite... En configurant le routeur avec "IP automatique", cela fonctionne. Internet ok avec le wifi et le câble. Est-ce correct? Faut-il faire autrement? Voici les captures d'écran (avec l'IP automatique) 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 31 décembre 2021 Posté(e) le 31 décembre 2021 @Amelie Bonjour, Il y a 2 heures, Amelie a dit : Voilà où j'en suis... autrement dit, pas très loin. Je me demande si c'était judicieux d’acheter le RT2600. OUI tu n'es pas très loin, ne te décourage pas, tu verras ensuite tu seras très loin de regretter ton achat, je te le garanti 😀 Il y a 2 heures, Amelie a dit : J'ai mis du temps à comprendre... pour avoir accès au modem, une fois qu'il est en mode bridge, il faut indiquer une autre adresse IP (192.168.100.1) au lieu de (192.168.0.1) C'est étonnant qu'une fois passé en mode bridge, le sous-réseau local de la box Voo passe de 192168.0.0 à 192.168.100.0, mais pourquoi pas. A toi alors, d'en tenir compte dans tes manipulations. De fait, je t'invites à faire un petit schéma en y plaçant tes équipements avec leur @IP et sur les liens les @IP des sous-réseaux correspondants. Cela te sera plus facile pour suivre que de faire tout cela de tête avec sans quoi des risques de confusions/erreurs toujours possibles. Maintenant ce que j'en dit, c'est toi qui voit ... Il y a 2 heures, Amelie a dit : Arrivé au point 3 (mettre en mode bridge"... une fois que c'est fait je n'ai plus accès aux autres réglages. Le mode "expert" est "grisé" Du coup, je ne sais pas poursuivre les points 4 à 7 Essaies alors de laisser provisoirement le mode routeur de la box afin de te permettre de configurer la suite. Tu rebasculeras en mode bridge (+ reboot) en suite (au dernier moment) quand le reste sera clair. Donc, maintenant pour faire cela, le problème est que pour revenir en arrière sur ta box Voo, vu que le mode bridge a été activé, est qu'il te faut lui faire un reset usine comme indiqué en commentaires sur l'écran du paramétrage bridge/routeur. Cela te fait donc tout reprendre au niveau de la box Voo mais rassures-toi au niveau RT2600ac il n'y a normalement rien à faire (tant que les @IP de sous-réseaux sont cohérentes avec la box). C'est déjà cela de gagné. Nota : tout semble OK sur les copies d'écrans du RT2600ac. Donc dans un premier temps tu fais le reset usine de la box Voo puis tu configures juste la box Voo avec uniquement un PC relié par Ethernet en direct (rien d'autre de connecté à celle-ci). Attention si le PC n'est pas en DHCP automatique, penses à lui mettre une @IP locale qui soit dans le sous-réseau local de la Box Voo (192.168.0.x) sinon tu risques de ne rien voir ... Quand la box Voo est complétement configurée, et actives le mode bridge (en dernier) et tu arrêtes la box Woo. Alors seulement tu connectes SEUL le RT2600ac (via le WAN de celui-ci) à la box et ton PC au LAN du RT2600ac. Il faudra penser avant à changer l'@IP locale du PC si celui-ci n'est pas en DHCP auto, pour le mettre dans le sous-réseau local du RT2600ac (192.168.1.x). Tu redémarres successivement la box Voo puis quand OK, le RT2600ac puis quand OK, le PC. Vérifies alors qu'ils ont tous bien la bonne @IP locale dans chaque sous-réseaux auxquels ils sont respectivement connectés. Par ailleurs après cela tu devrais pouvoir alors passer en configuration manuelle du type de connexion pour le RT2600ac dans le centre de réseau (avec l'@IP statique définie précédemment au niveau de la box Voo) car l'inconvénient avec le type de connexion "Automatique", c'est que cela verrouille les serveurs DNS préférés (qui sont du coup grisés et non modifiables) il t'est alors impossible de spécifier les tiens (par exemple (ton propre serveur DNS avec le package DNS Server installé sur le RT2600ac ou Cloudfare 1.1.1.1 ou FND 80.67.169.12) pour t'affranchir de ceux fournis par ton FAI. Voilà, donc encore quelques manipulations, mais rien d'insurmontable, tu dois commencer maintenant à bien cerner le principe de configuration à mettre en place et sa logique. Bon courage et bonne journée à toi et joyeuses fêtes de fin d'année. Cordialement oracle7😉 1 Citer
Amelie Posté(e) le 31 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2021 Coucou @oracle7, Merci pour toutes ces précisions. C'est vraiment top. Je ferai cela demain dans la journée. Je te souhaite également de belles fêtes de fin d'année. Amélie 0 Citer
Amelie Posté(e) le 1 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2022 Bonjour @oracle7, J'espère que tu as passé un très bon réveillon... Je viens de suivre scrupuleusement les 4 points... je n'y arrive toujours pas. Voici quelques captures d'écran. Infos récupérées du modem après la configuration en bridge Les paramètres du routeur sont restés les mêmes... Le message dans le statut... En mode "IP automatique"... Voilà où j'en suis... Si les captures d'écran peuvent te donner des pistes pour m'aider... Merci pour ta patience. Belle journée Amélie 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 1 janvier 2022 Posté(e) le 1 janvier 2022 (modifié) @Amelie Bonjour et mes meilleurs vœux pour 2022 😀. Bon je pense, mais je peux me tromper, que cela viendrait que l'@IP statique de ton routeur sur la Box Voo se trouve être dans la plage d'attribution automatique du DHCP de la box Woo. Sur la box Voo, regardes comment modifier cette plage d'@IP (début-fin) du DHCP. Il faudrait a minima que l'@IP de début soit par ex 192.168.0.10 et celle de fin à 192.168.0.100 (valeur très large). Ainsi la plage (192.168.0.2 à 192.168.0.9) est suffisante pour déclarer des @IP statiques sur la box Voo (normalement tu ne devrais avoir que le RT2600ac et éventuellement un ou deux switchs et/ou un décodeur TV, donc c'est suffisant). Ensuite la plage d'attribution automatique (192.168.0.10 à 192.168.0.100) est largement suffisante pour des périphériques qui se connecteraient à la box Voo (normalement aucun car ils devraient plutôt utiliser le réseau local du RT2600ac). Coté RT2600ac pour la partie réseau local et DHCP Server, il te faut là aussi régler correctement la plage d'attribution automatique des @IP. Afin de te permettre de fixer/donner une@IP fixe (Onglet réservation DHCP) à un grand nombre de tes périphériques (NAS, switchs, Imprimantes, Tél et tablettes portables, Caméras, Domotique, etc ...) il te faut régler le début de la plage à par ex 192.168.1.150 et la fin de la plage à 192.168.1.254. Ainsi, tout périphérique (inconnu/temporaire/invité) nouveau aura une automatiquement une @IP > à 192.168.1.150 ce qui les sépare bien des périphériques parfaitement connus. Une fois tout cela fait, arrêtes tout proprement et tu redémarres successivement la box Voo puis quand OK, le RT2600ac puis quand OK, le PC. Voilà, à part ces réglages à faire, à la vue de tes écrans, tout le reste semble correct. C'est bien ! Cordialement oracle7😉 Modifié le 1 janvier 2022 par oracle7 0 Citer
Amelie Posté(e) le 1 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2022 Bonsoir @oracle7 D'après ce forum dédié à Voo... il est impossible de changer la plage des adresses IP J'ai fouillé dans les paramètres du modem... je ne trouve rien pour changer cette plage. https://forum.voo.be/conversations/mon-installation-internet/configuration-de-la-plage-dadresse-ip-sur-le-modem-netgear-de-voo/6007f591684b496fd6a36a70 Si je comprends bien, pour modifier ce paramètre, il faut changer de modem. Le hic, c'est que ce n'est pas gratuit (50€). Saul en cas de problème avec le modem. https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/avoir-une-connexion-internet-plus-rapide/echanger-mon-modem-voo-avec-le-modem-technicolor.html Ou inventer un souci quelconque avec le modem... J'ai lu un truc sur le wifi 5Ghz (je comprends pas trop) Bref... cela m'a l'air mal embarqué cette histoire de configuration du RT2600... Mais je vais positiver. Amélie 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 1 janvier 2022 Posté(e) le 1 janvier 2022 (modifié) @Amelie Bonjour, il y a 14 minutes, Amelie a dit : J'ai fouillé dans les paramètres du modem... je ne trouve rien pour changer cette plage. Bon bah on va positiver et contourner cette "restriction". Puisque la plage d'attribution automatique du DHCP est "figée" et restreinte à 192.168.0.2 à 192.168.0.26 on va fixer l'@IP statique du RT2600ac non plus à 192.168.0.2 mais par exemple à 192.168.0.100 (en tout cas une @IP > à 192.168.0.26 et donc bien en dehors de cette plage réservée) et là cela devrait le faire. Si tu veux mon avis, c'est lamentable que cette box Voo restreigne autant les choses car dans l'état son DHCP ne t'autorise que 25 @IP automatiques. Tu n'as que ce genre de FAI chez toi qui fournisse la fibre ? Si c'est le cas, pas de bol ... sinon personnellement je m'empresserais de regarder ailleurs. Mais ce n'est que mon avis. Cordialement oracle7😉 Modifié le 1 janvier 2022 par oracle7 1 Citer
Amelie Posté(e) le 2 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2022 Bonjour @oracle7, Hier soir, je n'ai pu faire la configuration que tu m'indiquais... mon fils jouait en ligne 😀 Impossible d'attribuer l'adresse 192.168.0.100 Cela donne un message (voir capture d'écran) J'ai essayé avec d'autres adresses 192.168.0.50, 192.168.0.27 Si je comprends bien il faut que cette adresse soit comprise entre 192.168.0.2 et 192.168.0.26 Il en faut de la patience... 😦 Belle journée Amélie 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 2 janvier 2022 Posté(e) le 2 janvier 2022 @Amelie Il y a 2 heures, Amelie a dit : Si je comprends bien il faut que cette adresse soit comprise entre 192.168.0.2 et 192.168.0.26 Bah justement NON, il faut qu'elle soit EN DEHORS de cette plage d'attribution automatique du DHCP. Faute de quoi si tu viens te connecter avec un autre périphérique à ce sous-réseau, il y a toutes les chances que le DCHP lui donne l'@IP que tu avais retenue pour le RT2600ac d'où conflit d'@IP et un "beau patacaisse" dans le sous-réseau qui sera alors complément erratique dans son fonctionnement. IL faut donc que l'@IP du routeur soit : d'une part FIXE pour ne jamais changer sinon tes périphériques ne sauront plus "à quel saint se vouer" car la référence changera régulièrement au gré des redémarrage de ton RT2600ac. d'autre part EN DEHORS de la plage d'attribution automatique du DHCP de la box Voo pour éviter tous conflits d'@IP i.e. qu'une même @IP soit attribuée à plusieurs périphériques. Cordialement oracle7😉 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 2 janvier 2022 Posté(e) le 2 janvier 2022 @Amelie Si je puis me permettre, si tu n'arrives pas à tes fins en bridge, tu devrais éviter d'utiliser le mode routeur avec la box Voo et mettre en DMZ l'IP du RT. Ca évitera les double redirections. Ensuite tu remarqueras que ton IP publique commence par 10, c'est en réalité une IP privée et non accessible depuis l'extérieur. Ca s'appelle du CGNAT et c'est utilisé par certains opérateurs pour pallier la pénurie d'IPv4. Sur simple demande sur le forum VOO, ils te basculeront sur une IP publique réelle routable. Sans cela tu ne pourras jamais accéder à ton NAS depuis l'extérieur, en direct ou VPN : https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-obtenir-une-adresse-ip-publique-svp/5e53e46c4cf00d702bf2dcd2 0 Citer
Amelie Posté(e) le 2 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2022 @oracle7 ok je comprends pourquoi l’adresse doit se trouver en dehors de cette plage .2 à .26 Mais alors pourquoi je ne parviens pas à choisir, comme tu me l’as suggéré, l’adresse 192.168.0.100 Voir le message d’erreur Bizarre. Je vais contacter le fournisseur pour voir si je peux changer le modem Netgear par le nouveau Technicolor 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 2 janvier 2022 Posté(e) le 2 janvier 2022 @oracle7 @Amelie Il se peut que sa box ne permette pas du tout de réserver une IP en dehors de la plage DHCP... J'ai eu une box (Numericable) qui ne le permettait pas... De ce que j'ai compris, il n'est pas possible de réduire la plage d'IP du DHCP, c'est ça ? Car s'il est possible de réduire la plage, alors, il faut la réduire au maximum, et ne laisser que le minimum. Est-ce que tu as fait des captures d'écran de l'onglet Fonctionnalités Principales ? 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 2 janvier 2022 Posté(e) le 2 janvier 2022 @Amelie Bonjour, Deux choses que je t'invites à suivre si tu le veux bien : la recommandation de @.Shad. pour obtenir une @IP externe "normale" donc routable (en tous cas, tout sauf du 10.x.x.x, 172.16.xx.xx ou 192.168.xx.xx). la proposition de @MilesTEG1 (bonne idée !) en essayant effectivement de réduire la plage du DHCP de .2 à .5 par ex et en donnant au RT2600ac par ex l'@IP 192.168.0.10. Cela vaut le coup d'essayer si vraiment ta box Voo n'est pas "bridée" à ce niveau. Sinon, je sèche et ne je vois pas comment faire alors, on aura vraiment tout essayé à ma connaissance avec cette foutue box vraiment très limitée 🥴. Vis à vis du message suscité pour définir l'@IP Statique/FIXE du RT2600, même s'il est bizarre dans sa formulation ("plage de la piscine" ????? mauvaise traduction peut-être !), il me paraît toutefois quelque part normal si tu as saisi comme @IP 192.168.0.1 car cette @IP est celle de ta box Voo par défaut. Tu me suis ? Sinon je te réitère ma question : tu n'as que ce genre de FAI chez toi qui fournisse la fibre ? Cordialement oracle7😉 0 Citer
Amelie Posté(e) le 2 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2022 Bonjour @oracle7, @.Shad., @MilesTEG1 Merci à vous de bien vouloir l'aider... Je suis un peu (beaucoup) perdue... Apparemment cela fonctionne bien quand la box Voo est en mode bridge et le RT2600 est en IP automatique. Je voulais suivre les bons conseils de #oracle7 pour configurer au mieux le RT2600 et ainsi bénéficier de tous les avantages liés à ce routeur. Cela à l'air compliqué avec cette box Voo (Modem Netgear CG3700). il y a 23 minutes, .Shad. a dit : Ensuite tu remarqueras que ton IP publique commence par 10, c'est en réalité une IP privée et non accessible depuis l'extérieur. Ca s'appelle du CGNAT et c'est utilisé par certains opérateurs pour pallier la pénurie d'IPv4. Sur simple demande sur le forum VOO, ils te basculeront sur une IP publique réelle routable. Sans cela tu ne pourras jamais accéder à ton NAS depuis l'extérieur Cela se complique pour moi... Quand je suis en 4G avec mon Iphone, je parviens à me connecter sur mon NAS. Donc j'en déduis que je peux accéder au NAS depuis l'extérieur. C'est mon raisonnement... Si c'est pas le cas, j'aimerais comprendre 😊 @MilesTEG1 Voici les captures d'écrans du modem Quand le modem est configuré en bridge, le seul paramètre modifiable en mode expert est de cocher soit "bridge" soit "routeur" @oracle7 il y a 4 minutes, oracle7 a dit : Sinon je te réitère ma question : tu n'as que ce genre de FAI chez toi qui fournisse la fibre ? J'habite dans un village. J'ai le choix entre deux fournisseurs. J'ai choisi Voo pour la vitesse proposée 120Mbps. Avec l'autre je suis entre 30 et 45 Mbps. Avec le télétravail, j'ai besoin d'une bonne connexion à internet. il y a 8 minutes, oracle7 a dit : Vis à vis du message suscité pour définir l'@IP Statique/FIXE du RT2600, même s'il est bizarre dans sa formulation ("plage de la piscine" ????? mauvaise traduction peut-être !), il me paraît toutefois quelque part normal si tu as saisi comme @IP 192.168.0.1 car cette @IP est celle de ta box Voo par défaut. Tu me suis ? @oracle7 J'avais indiqué 192.168.0.100 comme tu me l'avais indiqué 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 2 janvier 2022 Posté(e) le 2 janvier 2022 Et moi qui me plaignait à une époque de la Livebox4... 😅 Cette box Voo me semble bien partie pour faire partie du pire que j'ai vu... Et en mode Bridge, sans chercher à affecter une IP au RT, et en mettant le RT en IP auto pour internet, est-ce que ça marche ? @oracle7 Je ne crois pas avoir vu de réglage pour une DMZ... 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 2 janvier 2022 Posté(e) le 2 janvier 2022 (modifié) il y a 14 minutes, Amelie a dit : Apparemment cela fonctionne bien quand la box Voo est en mode bridge et le RT2600 est en IP automatique. Je voulais suivre les bons conseils de #oracle7 pour configurer au mieux le RT2600 et ainsi bénéficier de tous les avantages liés à ce routeur. Cela à l'air compliqué avec cette box Voo (Modem Netgear CG3700). Tu n'auras pas de différence de performances entre une utilisation en bridge ou en DMZ, en tout cas pas dans ton type d'utilisation. il y a 14 minutes, Amelie a dit : Cela se complique pour moi... Quand je suis en 4G avec mon Iphone, je parviens à me connecter sur mon NAS. Donc j'en déduis que je peux accéder au NAS depuis l'extérieur. C'est mon raisonnement... Si c'est pas le cas, j'aimerais comprendre 😊 C'est possible si tu utilises QuickConnect, sinon ça ne devrait pas l'être. Mais à terme je te déconseille d'utiliser QuickConnect si tu peux établir un lien direct depuis l'extérieur. Dans tous les cas je t'invite à faire cette démarche, avoir une IP privée pour IP publique ne t'apportera que de potentiels ennuis. Le sujet pour la demande auprès de Voo c'est par ici : https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad __________________________ Concernant la plage DHCP, la box Voo ne permet pas de la modifier, c'est de 2 à 26 et c'est tout. Si tu fais une réservation tu es également obligée de la faire à l'intérieur de cette plage. Ce qui est un non-sens total mais le modem ne laisse aucun choix. Je le sais j'ai installé un NAS pour un ami chez Voo. Donc le fait d'avoir mis un routeur au cul de la box est, je te le confirme, une bonne décision. il y a 14 minutes, Amelie a dit : Quand le modem est configuré en bridge, le seul paramètre modifiable en mode expert est de cocher soit "bridge" soit "routeur" Tu peux laisser en bridge alors. Le fait que tu obtiennes cette IP sur l'entrée WAN/Internet du RT signifie que le mode bridge fonctionne bien. Il y a 23 heures, Amelie a dit : En mode "IP automatique"... Quelles sont tes attentes au final ? Je t'avoue que 3 pages complètes de discussion technique sont relativement illisibles (mais tes schémas sont très bien 🙂). Modifié le 2 janvier 2022 par .Shad. 0 Citer
Amelie Posté(e) le 2 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2022 Je vous joins les captures d'écran du modem quand il est en mode Routeur. Vous verrez qu'il n'y a pas beaucoup de possibilités de paramétrages (mode expert) Je ne vois pas comment faire pour réduire la plage d'adresse du DHCP comme l'écrit @MilesTEG1 0 Citer
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