F_Man Posté(e) le 24 décembre 2021 Posté(e) le 24 décembre 2021 Bonjour à tous, Je rencontre un problème concernant le paramétrage OPENVPN. Lorsque je me connecte en externe depuis mon Android, après avoir importé le fichier config, la connexion est établie mais impossible de naviguer sur le net. A noter que je passe par mon DDNS OVH. - port 1194 redirigé sur le NAS depuis la box - port ouvert sur le firewall du NAS - certificat let's encrypt sur le DDNS, peut-il être la cause ? Y a t'il des autres ports à ouvrir ? le fichier config à modifier ? Merci pour votre aide. 0 Citer
xavax59 Posté(e) le 3 janvier 2022 Posté(e) le 3 janvier 2022 Bonjour, j'ai exactement le meme problème. Mon VPN openvpn fonctionnait très bien jsuqu'a il y a peu. Plus moyen de me connecter du coup j'ai réimporteé un fichier de configuration. Maintenant j'arrive à me conncter mais rien ne passe, ni internet et je n'accède a aucunes machine sur mon LAN .... Je ne sais pas top ou chercher. 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 3 janvier 2022 Posté(e) le 3 janvier 2022 @F_Man et @xavax59 Bonjour, Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit, rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ... Dans la configuration d'OpenVPN, avez-vous cocher la case "Autoriser aux clients l'accès au serveur LAN" ? Ensuite les périphériques LAN sont normalement accessibles via leur @IP locale. Votre certificat LE est-il bien à jour/valide sinon le renouveler et regénérer le fichier de config .opvn. Dans le fichier de config .opvn comment est la commande "redirect-gateway def1" : commentée ou pas ? Selon, tout le flux vers internet transitera ou non par le NAS. Cordialement oracle7😉 0 Citer
Messages recommandés