cmathias Posté(e) le 25 décembre 2021 Partager Posté(e) le 25 décembre 2021 Bonjour à tous, Joyeuse fêtes à tous le monde. Je cherche à mettre en place une limite d'upload pour un ou plusieurs utilisateurs. Dans DSM je n'ai pas l'impression que ça soit implanté (j'ai trouvé seulement le quota de place sur le dossier) Existe t'il un moyen de mettre en place ce genre de chose ? Merci de votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 26 décembre 2021 Partager Posté(e) le 26 décembre 2021 Salut, oui tout à fait, ça peut se configurer par exemple (ce n'est pas le seul moyen) via l'onglet de gestion des utilisateurs : Tu as un onglet "Limite de vitesse". Soit tu crées un groupe auquel tu attribues une limite de vitesse, et les utilisateurs qui en font partie seront de facto limités (réglage par défaut ci-dessus). Soit tu peux utiliser un réglage manuel, lié à l'utilisateur. Attention que les sens de téléchargement sont du point de vue du NAS. Limite de chargement, c'est lorsque les données sortent du NAS, limite de téléchargement inversement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmathias Posté(e) le 27 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2021 Merci de ta réponse. Malheureusement je me rend compte que je me suis mal exprimé. Je souhaite limité le volume de donnée et non la vitesse de transfert. J'ai une bande passante de 750Go/jour que j'ai besoin de distribuer entre mes utilisateurs. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 27 décembre 2021 Partager Posté(e) le 27 décembre 2021 Ah ok, alors à ma connaissance non ça n'existe pas. Ce que tu pourrais peut-être faire c'est avoir par exemple 2 dossiers par utilisateur, un en lecture seule et un en lecture/écriture. Sur celui en lecture seule, pas de quota, celui en lecture/écriture, tu mets le quota voulu. Chaque jour, dans la nuit par exemple, tu fais tourner un script qui déplace les données vers le dossier en lecture seule, ce qui viderait le dossier en lecture/écriture, prêt pour une autre journée d'utilisation. C'est du bricolage hein, mais je pense que tu ne trouveras pas de solution out-of-the-box pour ce que tu souhaites faire. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmathias Posté(e) le 27 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2021 Merci, l'idée est bonne. Mais vu que je suis un chieur de première, je n'ai pas besoin de brider se qui va vers la NAS mais se qu'il en sort. 😉 (Partage d'un dossier Gdrive) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 27 décembre 2021 Partager Posté(e) le 27 décembre 2021 Dans ce cas-là je n'ai pas de solution à te proposer, peut-être quelqu'un d'autre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés