Aller au contenu

[Résolu]Démarrage avec le Planificateur de Taches ne fonctionne plus

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je possède un Synology DS414J avec le DSM 7 installé.

J’avais créé dans le planificateur de tache le démarrage et l’arrêt de mon NAS.

Le démarrage automatique ne fonctionne plus, mais bien l’arrêt.

J’ai réinitialisé le Nas recréé les règles mais rien n’y fait, toujours impossible de le démarrer automatiquement alors que l’arrêt fonctionne.

Auriez vous une piste pour remédier à ce problème.

Merci d’avance pour vos réponses.

Un joyeux noël à tous.

Sambot

Modifié par sambot

@sambot

Bonjour,

Le 25/12/2021 à 12:34, sambot a dit :

Le démarrage automatique ne fonctionne plus

Tu es sûr de ton coup là ? as-t-il ne serait ce qu'une fois marché dans ce sens car il y a un truc qui m'interpelle dans ton affaire et qui n'est pas logique, ou bien je me trompe ou bien tu ne formules pas bien les choses en confondant le mode arrêt et peut-être le mode veille. Il faut appeler un chat un chat ...

1. Quand le NAS est en marche, le gestionnaire de tâches est actif et là une tâche programmée arrêtera bien le NAS le moment voulu. Jusque là OK.

2. Quand le NAS est à l'arrêt, alors, à ma connaissance (mais je peux me tromper) il n'a aucun programme/deamon en interne qui tourne et a fortiori sûrement pas le gestionnaire de tâches, logique non ?
    Donc comment veux-tu activer ce même gestionnaire de tâches pour "démarrer" le NAS, c'est tout bonnement impossible !

Par contre si ton NAS est en mode veille c'est à dire non éteint (sachant que, sauf erreur de ma part, le gestionnaire de tâches n'est toujours pas actif dans ce mode), alors via WOW ou WOL il est possible de le réveiller par l'envoi d'un paquet magique en UDP sur le port 9 de l'@IPlocale du NAS, depuis une machine externe avec la commande adéquate (@IP externe WOW (ou locale WOL), @MAC NAS et @IP locale NAS).

Cordialement

oracle7😉

@oracle7, je remets le lien que tu n'as pas dû lire. Biensur qu'il est possible de planifier le redémarrage du nas. Et oui, @sambot est sûr de ce qu'il a utilisé, pourquoi en douter?!

Ta 'logique' va en prendre un coup ^^:

https://kb.synology.com/en-us/DSM/tutorial/Why_doesnt_schedule_startup_work_on_my_Synology_NAS

@sambot, si tu n'as pas installé d'application susceptible de bloquer le démarrage, et que le changement de la pile ne résout pas ton problème, je pense qu'il faut que tu fasses un ticket chez Synology.

Modifié par cadkey

• sambot a modifié le titre en [Résolu]Démarrage avec le Planificateur de Taches ne fonctionne plus