37cdn Posté(e) le 28 décembre 2021 Partager Posté(e) le 28 décembre 2021 Bonjour, J'avais créé il y a quelques temps sous unix un lien symbolique qui me permettait de "voir" le dossier "video" dans le dossier "photo" par l'adjonction d'un fichier /etc/rc.local lequel faisait un montage lors de chaque démarrage de mon NAS. Contenu de ce fichier : "mount --bind /volume1/video/Nos_Videos /volume1/photo/Nos_Videos_Lien" N'ayant plus besoin de ce lien symbolique, j'ai supprimé le fichier /etc/rc.local, pensant que ça supprimerait le lien... mais, malgré un redémarrage du NAS, le lien est toujours là ! Plus étonnant encore : si je tape la commande "umount" (via Putty connecté à mon NAS), j'ai pour réponse "not mounted" ??? Voir copie écran jointe. Quelque chose m'aurait-il échappé ? Mon NAS : DS720+ avec DSM 7.0.1-42218 Merci d'avance pour votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 28 décembre 2021 Partager Posté(e) le 28 décembre 2021 Un lien symbolic ln -s supprimer le lien avec rm Une commande mount c'est différent. Le démontage c'est fusermount -uz 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
37cdn Posté(e) le 30 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2021 Merci pour votre réponse. Mais ça ne fonctionne pas vraiment : "rmdir Nos_Videos_Lien", (Nos_Videos_Lien étant mon lien à supprimer), répond "Directory not empty" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 30 décembre 2021 Partager Posté(e) le 30 décembre 2021 Relis mon message. 🤣 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
37cdn Posté(e) le 30 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2021 Finalement, je m'en suis tiré autrement,... en utilisant le canon pour tuer la mouche ! J'ai supprimé le dossier cible (/volume1/video/Nos_Videos), puis j'ai supprimé le dossier lien (volume1/photo/Nos_Videos_Lien). Pas très élégant, mais ça a marché !😀 Merci de ton aide, cadkey. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés