KSCM Posté(e) le 14 juin 2023 Posté(e) le 14 juin 2023 Bonjour, Pour information, actuellement mon PLEX tourne avec une version 1.32.4.7195 (docker) sur un DS918+ et le décodage matériel n'est pas encore revenu. 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 14 juin 2023 Posté(e) le 14 juin 2023 Hello, bon et bien en rebasculant mon PMS sur l'Asustor qui est revenu de SAV, même si j'ai la transco HW qui s'affiche, le CPU monte en flèche, et la transco ne se fait pas vraiment : vidéo bloquée... Et ce, avec ou sans le Activer le mappage tonal HDR Sur l'Asustor, pour que la Transco HW fonctionne il faut activer cette option : Par acquis de conscience, j'ai décoché, reboot, puis recocher puis encore reboot. Mais la Transco n'est toujours pas fonctionnelle... J'ai revérifier les permissions de /dev/dri/ et c'est bien en 666. Pour une vidéo lue en directe mais avec HDR sur un périphérique non HDR, ça transcode bien pour le tonemapping, mais pas de baisse de qualité. Lecture fluide. Mais dès que je veux baisser la définition et le débit (vidéo de base @25,1 Mbps) à 1080p@20Mbps : Et la lecture n'est plus possible... 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 14 juin 2023 Posté(e) le 14 juin 2023 Il y a 9 heures, KSCM a dit : version 1.32.4.7195 (docker) C'est curieux parce que la version public latest n'est pas celle là. https://github.com/linuxserver/docker-plex/releases 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 14 juin 2023 Posté(e) le 14 juin 2023 @tous Petit retour sur mon souci de transo HW qui s'affiche en tant que telle, mais ne fonctionne pas. Je devrais dire ne fonctionnait plus, car avec les manipulations suivantes, j'ai refait fonctionner le serveur. Mais déjà, il faut que je dise que j'avais copier tel-quel le dossier .../docker/plex/config/ depuis le synology sur lequel j'avais mis le PMS le temps que l'asustor revienne de SAV. Et il s'avère que certains dossiers ne devraient pas être copié comme ça... (voir ici) Du coup j'ai supprimé les dossiers et fichiers suivants : # Fichiers : /Preferences.xml /.LocalAdminToken /plexmediaserver.pid # Dossiers : /Drivers /Codecs # J'en ai profité pour supprimer ceux-là aussi, car trainant du contenu depuis je ne sais combien de versions : /Crash Reports /Diagnostics /Logs J'ai recréé le conteneur de 0 donc et voilà, après une phase de reconfiguration (due à la suppression du fichier Preferences.xml , et un redémarrage, PMS refonctionne correctement, la transco HW est bien fonctionnelle, et la lecture du média est fluide et rapide. Bref, tout ça pour dire, que si parmi vous, certains qui ont le souci de transco HW non fonctionnelle, ont migré leur PMS de machine en machine, vous pourriez tester ma manip, elle sera peut-être fonctionnelle pour vous. PS : Initialement le PMS était sur le Syno DS920+, puis quand j'ai eu l'asustor, je l'ai migré sur ce dernier en copiant via rsync le dossier de configuration. Ayant eu des soucis de transco sur l'asustor, j'ai remigré sur le Syno. Puis rebelote quand les soucis de transco ont été résolus sur l'asustor, PMS de retour sur l'AS. Puis (encore), migration sur le Syno quand l'AS est parti en SAV. Et retour encore sur l'AS depuis quelques jours. Pfiou, il en aura fait des voyages XD Du coup, je vais me faire un petit script qui va faire une copie rsync de l'AS vers le Syno sans les dossiers mentionnés précédemment. Avec arrêt du PMS avant, puis redémarrage ensuite. 0 Citer
KSCM Posté(e) le 16 juin 2023 Posté(e) le 16 juin 2023 Sur mon 918+, je suis redescendu de version de PLEX 1.32.1.6999 et le transcodage matériel est de nouveau fonctionnel avec un CPU qui reste tranquille durant le transcodage. 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 17 juin 2023 Posté(e) le 17 juin 2023 Le 29/05/2023 à 00:32, _DR64_ a dit : C'est testé sur un container test avec la version 1.32.1.6999-91e1e2e2c-ls167 ça fonctionne. @KSCM : déjà dit 😛 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 22 juin 2023 Posté(e) le 22 juin 2023 J'ai testé la version native (installée en dur sur le NAS) 1.32.4.7195 de PMS disponible ici et le transcodage fonctionne nickel. Côté GitHub l'image n'est pas encore disponible. Celle-ci est proposée en Beta. A suivre 0 Citer
KSCM Posté(e) le 22 juin 2023 Posté(e) le 22 juin 2023 (modifié) Merci pour ton retour. D'après ton lien la version vient de monter Le transcode matériel fonctionne toujours Modifié le 22 juin 2023 par KSCM 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 22 juin 2023 Posté(e) le 22 juin 2023 bonjour @KSCM, c'est quoi ton image ? car moi je suis toujours à la version d'avant (public) 0 Citer
KSCM Posté(e) le 22 juin 2023 Posté(e) le 22 juin 2023 Bonjour Voici le lien que j'utilise dans mon docker 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 22 juin 2023 Posté(e) le 22 juin 2023 Tu es sur le canal beta alors ? Car la derniere version (latest) est celle là : https://github.com/linuxserver/docker-plex/releases/tag/1.32.4.7195-7c8f9d3b6-ls174 0 Citer
KSCM Posté(e) le 22 juin 2023 Posté(e) le 22 juin 2023 voici le script d'installation/MAJ que j'utilise Il est issue de ce tuto Voici ce que j'ai dans PLEX 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 22 juin 2023 Posté(e) le 22 juin 2023 (modifié) @KSCMC'est étonnant ta version. Tu n'aurais pas utilisé un .deb fourni par ChuckPa du forum Plex ? Car je suis comme @_DR64_ : (bon moi j'utilise l'image officielle : plexinc/pms-docker:plexpass @KSCMPetite question : pourquoi tu passes par un script pas pratique à modifier pour créer ton conteneur ? Pourquoi n'utilises-tu pas un fichier docker-compose ? C'est quand même plus simple à maintenir... Et si tu es sous DSM 7.2, tu peux directement l'utiliser avec Container Manager. Sinon tu fais : pour créer le conteneur la première fois : docker-compose up -d pour mettre à jour : docker-compose down && docker-compose pull && docker-compose up -d Ou bien tu utilises Portainer. Modifié le 23 juin 2023 par MilesTEG1 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 22 juin 2023 Posté(e) le 22 juin 2023 Je suis en 7210 aussi, sur docker avec l'image linuxserver/plex:latest 0 Citer
KSCM Posté(e) le 22 juin 2023 Posté(e) le 22 juin 2023 (modifié) @MilesTEG1, mon script est issu de la première page de ce tuto. Il fonctionne de la manière suivante: arrête Plex supprimer le container en place supprime l'image en cours téléchargement de la dernière image en ligne création du container relance Plex Le script est appelé depuis le planificateur de tâches. Pourquoi pas le mettre dans le nouveau docker, mais je ne me suis pas encore posé cette question car pour le moment cela fonctionne bien et je trouve cela plutôt simple. Modifié le 22 juin 2023 par KSCM 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 22 juin 2023 Posté(e) le 22 juin 2023 moi je ne comprends pas comment vous pouvez avoir des version latest supérieur à celle du pull en lui même : https://github.com/linuxserver/docker-plex la 7210 est une béta 1 Citer
KSCM Posté(e) le 22 juin 2023 Posté(e) le 22 juin 2023 (modifié) @_DR64_, tu as raison sur le site https://registry.hub.docker.com/r/linuxserver/plex/ ils sont encore à la version 1.32.4.7195 et je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas cette version. Pour info sur le site (https://www.plex.tv/media-server-downloads/#plex-media-server) de Plex, tu peux télécharger une version pour NAS Synology (sans docker) et on te propose cette version Modifié le 22 juin 2023 par KSCM 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 22 juin 2023 Posté(e) le 22 juin 2023 (modifié) Il y a 12 heures, _DR64_ a dit : J'ai testé la version native (installée en dur sur le NAS) 1.32.4.7195 de PMS disponible ici et le transcodage fonctionne nickel. @KSCM 😛 Modifié le 22 juin 2023 par _DR64_ 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 22 juin 2023 Posté(e) le 22 juin 2023 Il y a 8 heures, MilesTEG1 a dit : (bon moi j'utilise l'image officielle ton utilisateur plex c'est PlexMediServer ? 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 23 juin 2023 Posté(e) le 23 juin 2023 Il y a 8 heures, _DR64_ a dit : ton utilisateur plex c'est PlexMediServer ? Non j’ai un autre utilisateur dédiés à Plex 😉 Vu que c’est l’image docker c’est ok. Ça aurait été le paquet dsm là par contre je n’aurais pas eu le choix 😊 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 23 juin 2023 Posté(e) le 23 juin 2023 car en fait, quand j essaye d'installer l'image officielle que tu as, je vois bien mon dossier "vidéothèques" mais il n'y a rien dedans c'est curieux... même avec mes propres puid gpid admin 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 23 juin 2023 Posté(e) le 23 juin 2023 @_DR64_ alors oui j’avais le même souci. Il faut faire un chown sur le dossier de Plex pour que ça fonctionne , avec l’utilisateur affecté à Plex (celui qui lui donne les iD). 1 Citer
_DR64_ Posté(e) le 23 juin 2023 Posté(e) le 23 juin 2023 ok merci je reviendrai vers toi si je le fais mais pour le moment l autre image me sufit 1 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 23 juin 2023 Posté(e) le 23 juin 2023 J'ai du recréer ma stack pour que Tautulli refonctionne après la MAJ qu'il a subi. Et du coup, Plex est passé en version 1.32.5.7210. 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 23 juin 2023 Posté(e) le 23 juin 2023 (modifié) @MilesTEG1, Je vais me lancer là 😛 Je pense qu'au niveau "support" il est préférable d'utiliser l'image des ingénieurs de chez plex. Du coup pour ne pas faire de bêtises : Dans un premier temps je stop mon container actuel par un docker-compose down Je change l'adresse de l'image dans mon docker-compose par "plexinc/pms-docker:plexpass" Je relance mon container par un docker-compose up -d Et pour voir mes fichiers dans les bibliothèques: Il y a 9 heures, MilesTEG1 a dit : Il faut faire un chown sur le dossier de Plex pour que ça fonctionne Pour ma part, le dossier de Plex est un dossier partagé dont le propriétaire est "root" et les sous-dossiers dedans genre "films" sont à mon nom d'user. Je dois changer le propriétaire du dossier partagé directement ? Modifié le 23 juin 2023 par _DR64_ embellissement 0 Citer
Messages recommandés