MilesTEG1 Posté(e) le 23 juin 2023 Posté(e) le 23 juin 2023 il y a 18 minutes, _DR64_ a dit : Pour ma part, le dossier de Plex est un dossier partagé dont le propriétaire est "root" et les sous-dossiers dedans genre "films" sont à mon nom d'user. Je dois changer le propriétaire du dossier partagé directement ? Ha mais tu stockes les médias dans le même dossier que la configuration de plex ? Moi c'est dissocié. Je parle du dossier config (qui contient Library/application support/ etc...) 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 23 juin 2023 Posté(e) le 23 juin 2023 non non c'est également dissocié du genre : volume2/docker/plex/config volume1/vidéothèque donc je change le propriétaire de "config" ou de "plex" ? 1 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 23 juin 2023 Posté(e) le 23 juin 2023 Je n’ai fait que pour config et ses sous dossiers 😊 1 Citer
_DR64_ Posté(e) le 23 juin 2023 Posté(e) le 23 juin 2023 (modifié) bon je vais tester ça 😛 merci Edit : toujours pareil @MilesTEG1 J'ai tout essayé mais j'ai pas trouvé le pourquoi du comment... J'ai réinstallé l'image d'avant en version 1.32.1.6999-91e1e2e2c-ls167 en attendant la 1.32.5 public Modifié le 24 juin 2023 par _DR64_ 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 24 juin 2023 Posté(e) le 24 juin 2023 Il y a 11 heures, _DR64_ a dit : J'ai tout essayé mais j'ai pas trouvé le pourquoi du comment... Tu veux dire qu'une fois PMS lancé, il ne trouve pas les fichiers médias ? Tes dossiers medias sont-ils bien lisibles par l'utilisateur dédié à plex ? (tu as bien utilisé les ID fournis par la commande id user_plex ?) Et dernier truc, moi j'ai aussi ça en variable d'environnement : - CHANGE_CONFIG_DIR_OWNERSHIP="true" 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 24 juin 2023 Posté(e) le 24 juin 2023 oui j'ai tout essayé, le pire c'est que je vois les éléments dans le dossier /trancode qui a 1000/1000 en user group j'ai fais pareil pour le dossier films et rien.... il y a 59 minutes, MilesTEG1 a dit : - CHANGE_CONFIG_DIR_OWNERSHIP="true" j'ai essayé aussi... J'ai même créer un nouveau dosser de config... Je dois louper quelque chose mais là je retesterai dans 3 semaines quand j'en aurai moins marre mdr 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 30 juin 2023 Posté(e) le 30 juin 2023 (modifié) Bon, après mainte et mainte recherches j'ai enfin trouvé pourquoi ça ne fonctionnait pas ! Pour l'image linuxserver/plex:latest, l'utilisateur plex doit avoir dans l'environnement GPID / PUID Pour l'image plexinc/pms-docker:plexpass, l'utilisateur plex doit avoir dans son environnement PLEX_UID / PLEX_GID Une fois cette modification faite, j'ai pu migrer vers cette seconde image sans le moindre soucis ! Même tautilli a suivi sans problème ! Modifié le 30 juin 2023 par _DR64_ 1 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 30 juin 2023 Posté(e) le 30 juin 2023 @_DR64_ Je pensais que tu avais fait le changement dans le docker-compose 😅 0 Citer
Dimebag Darrell Posté(e) le 30 juin 2023 Posté(e) le 30 juin 2023 Bonjour tout le monde, De mon coté, le problème persiste ! 😕 et vous ? 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 30 juin 2023 Posté(e) le 30 juin 2023 Il y a 6 heures, MilesTEG1 a dit : @_DR64_ Je pensais que tu avais fait le changement dans le docker-compose 😅 et non 😛 @Dimebag Darrell : il faut attendre la version "public" 1.32.5 normalement elle résout le problème. 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 30 juin 2023 Posté(e) le 30 juin 2023 Petite question : mon dossier "config" commence a être un peu gros. Comment je peux faire pour le vider un peu sans tout perdre ? J'ai testé images sur images avec le même dossier de conf... donc il y a peut-être un peu de "merdouille" là dedans... 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 1 juillet 2023 Posté(e) le 1 juillet 2023 Petit joueur 🤣 Apparemment, la taille moyenne de mes fichiers est supérieure à celle des tiens... 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 1 juillet 2023 Posté(e) le 1 juillet 2023 Alors je te colle ce qu’on m’a dit sur discord : C'est un "bug" (déjà recensé depuis pas mal de temps...). Ca ne touche pas tout le monde, j'etais touché par ce problème, j'ai des amis qui sont touchés une fois et d'autre jamais. La seule solution que j'avais trouvé c'était (sur un linux) de balancer une commande pour effacer les fichiers qui avait un certaines ages (+ de 5 jours dans mon cas) . ``` find /chemin/vers/la/lib/de/plex/Library/Application\ Support/Plex\ Media\ Server/Cache/PhotoTranscoder -name "*.jpg" -type f -mtime +5 -delete ``` Pour voir le résultat sans rien effacer il suffit de taper cette commande ``` find /chemin/vers/la/lib/de/plex/Library/Application\ Support/Plex\ Media\ Server/Cache/PhotoTranscoder -name "*.jpg" -type f -mtime +5 -print ``` tu peux remplacer le +5 par +1 pour supprimer davantage de jpg je remettrais en forme depuis un ordinateur 😊 1 Citer
Vinky Posté(e) le 1 juillet 2023 Posté(e) le 1 juillet 2023 Il y a 21 heures, _DR64_ a dit : et non 😛 @Dimebag Darrell : il faut attendre la version "public" 1.32.5 normalement elle résout le problème. Sauf si j’ai mal compris, pas tous les NAS : https://forums.plex.tv/t/1-32-2-7002/840714/183 Citation 1.32.5.7210 fixes hardware transcoding on Apollo Lake. Gemini Lake will be fixed in a future release, date unknown. 0 Citer
Dimebag Darrell Posté(e) le 4 juillet 2023 Posté(e) le 4 juillet 2023 Bonjour tout le monde, Je viens de mettre à jour Plex (suite à la notification dans portainer) - Image (image: lscr.io/linuxserver/plex:latest) Le transcodage refonctionne parfaitement. Belle journée, 1 Citer
_DR64_ Posté(e) le 28 juillet 2023 Posté(e) le 28 juillet 2023 Bonsoir, Je ne sais pas si vous avez le même problème mais : Mon transcodage HW fonctionne mais quand je règle la qualité sur plus de 720p/2mbps ça ne fonctionne plus... Suis-je le seul dans ce cas? Un film 4k ne peut pas être trancodé en 1080p par exemple mais seulement en 720/2mbps minimum Merci! Ps : j'ai la version plexpass de plex inc. J'ai testé avec la version de ce tuto et c'est la même. 0 Citer
Jeremy Trouble Posté(e) le 29 juillet 2023 Posté(e) le 29 juillet 2023 Bonjour tout le monde moi c'est un peu galère, depuis la mise à jour de PLEX ma télé lag avec tous mes fichiers 4K. Avant, tout était ok. J'ai la fibre, un DS923+ et les dernière tv samsung. si quelqu'un à une piste... 0 Citer
firlin Posté(e) le 1 août 2023 Posté(e) le 1 août 2023 Bonjour, J'ai une petite question qui peut être hors sujet: Est ce que certain d'entre vous utilise Plex et firefox en extérieur ? si ou rencontre vous de problème de connexion ? 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 25 août 2023 Posté(e) le 25 août 2023 Moi je passe par l'appli Windob car via Chrome par exemple, ça transcode tout le temps... 0 Citer
firlin Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 @_DR64_ c'est une apply a installer sur smartphone ou sur windows ? tu as un lien de ton apply car j'ai pas trouve sur le net 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 Je pense qu'il parlait de Plex pour Windows. @_DR64_Tu peux utiliser le nom exact, au lieu de toujours dénigrer, stp ? 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 26 août 2023 Auteur Posté(e) le 26 août 2023 Le 01/08/2023 à 17:50, firlin a dit : Bonjour, J'ai une petite question qui peut être hors sujet: Est ce que certain d'entre vous utilise Plex et firefox en extérieur ? si ou rencontre vous de problème de connexion ? L’application est sur toutes les plateformes et marche plutôt bien 🙂 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 27 août 2023 Posté(e) le 27 août 2023 @firlin , @Lelolo : Effectivement je parlais de l'application Plex, présente pour toutes les plateformes. WinDOWS (😉) MacOS, Android etc... Disponible ici : https://www.plex.tv/fr/media-server-downloads/#plex-app 0 Citer
charlo Posté(e) le 1 mars Posté(e) le 1 mars Bonjour @Einsteinium, Tout d'abord merci pour ce tuto qui a l'air top ! Petite question con, je suis assez novice sur le sujet. Pour avoir docker il faut l'installer sur le serveur directement (j'ai recherché dans les applis via le centre de paquet mais je n'ai pas trouvé docker)? Ou il faut l'installer sur son PC? Pour le moment j'ai Plex ouvert en 32400 a l'extérieur mais mes amis a qui j'ai partagé ma bibliothèque pour certains on des problèmes de lenteur pour visionner les films/séries (ce n'es pas mon cas). Je me dis que peux être ta façon de faire pourrait améliorer la vitesse de lecture et téléchargement? Pour les options a cocher/décocher sur Plex server j'ai la même configuration que toi. Pour ma configuration perso: Nas218Play ouvert sur l'extérieur via un DynHost sur mon NDD dans OVH avec un reverse proxy sur mon serveur. Voila si tu pouvais éclairer ma lanterne ca serait top ! Bonne journée 0 Citer
firlin Posté(e) le 1 mars Posté(e) le 1 mars Bonjour @charlo, le docker est a installer sur ton nas ( dans ton cas un DS218Play) si tu es en DSM7.xx tu le trouveras dans le centre des paquets sous container manager. Si tu es en DSM6 il est noter docker Si tu as un reverse proxy sur ton nas avec un ndd chez OVH et un certificat let's encrypt depuis l'extérieur tu n'as pas besoin de taper le port. Tu as un truc comme ca dans ta barre d'adresse plex.toto.ovh 0 Citer
Messages recommandés