Aller au contenu

[TUTO] Plex via docker, version "express" + Configurations


Einsteinium

Messages recommandés

il y a 18 minutes, _DR64_ a dit :

Pour ma part, le dossier de Plex est un dossier partagé dont le propriétaire est "root" et les sous-dossiers dedans genre "films" sont à mon nom d'user.

Je dois changer le propriétaire du dossier partagé directement ?

Ha mais tu stockes les médias dans le même dossier que la configuration de plex ?

Moi c'est dissocié.
Je parle du dossier config (qui contient Library/application support/ etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais tester ça 😛 merci 

Edit toujours pareil @MilesTEG1 
J'ai tout essayé mais j'ai pas trouvé le pourquoi du comment...
J'ai réinstallé l'image d'avant en version 1.32.1.6999-91e1e2e2c-ls167 en attendant la 1.32.5 public

Modifié par _DR64_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, _DR64_ a dit :

J'ai tout essayé mais j'ai pas trouvé le pourquoi du comment...

Tu veux dire qu'une fois PMS lancé, il ne trouve pas les fichiers médias ?

Tes dossiers medias sont-ils bien lisibles par l'utilisateur dédié à plex ?
(tu as bien utilisé les ID fournis par la commande id user_plex ?)
Et dernier truc, moi j'ai aussi ça en variable d'environnement :

- CHANGE_CONFIG_DIR_OWNERSHIP="true"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai tout essayé, le pire c'est que je vois les éléments dans le dossier /trancode qui a 1000/1000 en user group
j'ai fais pareil pour le dossier films et rien....
 

il y a 59 minutes, MilesTEG1 a dit :

- CHANGE_CONFIG_DIR_OWNERSHIP="true"

j'ai essayé aussi...

J'ai même créer un nouveau dosser de config...
Je dois louper quelque chose mais là je retesterai dans 3 semaines quand j'en aurai moins marre mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après mainte et mainte recherches j'ai enfin trouvé pourquoi ça ne fonctionnait pas !

  • Pour l'image linuxserver/plex:latest, l'utilisateur plex doit avoir dans l'environnement GPID / PUID
  • Pour l'image plexinc/pms-docker:plexpass, l'utilisateur plex doit avoir dans son environnement PLEX_UID / PLEX_GID

Une fois cette modification faite, j'ai pu migrer vers cette seconde image sans le moindre soucis !
Même tautilli a suivi sans problème !

Modifié par _DR64_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : mon dossier "config" commence a être un peu gros.
Comment je peux faire pour le vider un peu sans tout perdre ?

image.png.eb1d876e08a4ce0c7e5fdda29463700d.png 

J'ai testé images sur images avec le même dossier de conf... donc il y a peut-être un peu de "merdouille"  là dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te colle ce qu’on m’a dit sur discord :

C'est un "bug" (déjà recensé depuis pas mal de temps...). Ca ne touche pas tout le monde, j'etais touché par ce problème, j'ai des amis qui sont touchés une fois et d'autre jamais. La seule solution que j'avais trouvé c'était (sur un linux) de balancer une commande pour effacer les fichiers qui avait un certaines ages (+ de 5 jours dans mon cas) . 
```
find /chemin/vers/la/lib/de/plex/Library/Application\ Support/Plex\ Media\ Server/Cache/PhotoTranscoder -name "*.jpg" -type f -mtime +5 -delete
```
Pour voir le résultat sans rien effacer il suffit de taper cette commande
```
find /chemin/vers/la/lib/de/plex/Library/Application\ Support/Plex\ Media\ Server/Cache/PhotoTranscoder -name "*.jpg" -type f -mtime +5 -print
```

 

 

 

tu peux remplacer le +5 par +1 pour supprimer davantage de jpg

 

je remettrais en forme depuis un ordinateur 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, _DR64_ a dit :

et non 😛

@Dimebag Darrell : il faut attendre la version "public" 1.32.5 normalement elle résout le problème.

Sauf si j’ai mal compris, pas tous les NAS :

https://forums.plex.tv/t/1-32-2-7002/840714/183

 

Citation

1.32.5.7210 fixes hardware transcoding on Apollo Lake.

Gemini Lake will be fixed in a future release, date unknown.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,
Je ne sais pas si vous avez le même problème mais :
Mon transcodage HW fonctionne mais quand je règle la qualité sur plus de 720p/2mbps ça ne fonctionne plus...
Suis-je le seul dans ce cas?
Un film 4k ne peut pas être trancodé en 1080p par exemple mais seulement en 720/2mbps minimum
Merci!

Ps : j'ai la version plexpass de plex inc.
J'ai testé avec la version de ce tuto et c'est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 6 mois après...

Bonjour @Einsteinium,
Tout d'abord merci pour ce tuto qui a l'air top !
Petite question con, je suis assez novice sur le sujet.
Pour avoir docker il faut l'installer sur le serveur directement (j'ai recherché dans les applis via le centre de paquet mais je n'ai pas trouvé docker)?
 Ou il faut l'installer sur son PC?

Pour le moment j'ai Plex ouvert en 32400 a l'extérieur mais mes amis a qui j'ai partagé ma bibliothèque pour certains on des problèmes de lenteur pour visionner les films/séries (ce n'es pas mon cas).

Je me dis que peux être ta façon de faire pourrait améliorer la vitesse de lecture et téléchargement?

Pour les options a cocher/décocher sur Plex server j'ai la même configuration que toi.

Pour ma configuration perso:
Nas218Play ouvert sur l'extérieur via un DynHost sur mon NDD dans OVH avec un reverse proxy sur mon serveur.

Voila si tu pouvais éclairer ma lanterne ca serait top !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @charlo

le docker est a installer sur ton nas ( dans ton cas un DS218Play) si tu es en DSM7.xx tu le trouveras dans le centre des paquets sous container manager.
Si tu es en DSM6 il est noter docker

Si tu as un reverse proxy sur ton nas avec un ndd chez OVH et un certificat let's encrypt depuis l'extérieur tu n'as pas besoin de taper le port.

Tu as un truc comme ca dans ta barre d'adresse plex.toto.ovh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.