phebert91 Posté(e) le 7 janvier 2022 Partager Posté(e) le 7 janvier 2022 (modifié) Bonjour à tous J'utilise un serveur Plex ( comme beaucoup je pense) installé sur une box Android NVIDIA Shield que je partage avec quelques personnes extérieures à mon réseau local ( sur Internet donc). Le serveur Plex utilise des contenus vidéos qui sont stockés sur un NAS Synology DS413j. Toutes ces personnes ont la fibre et donc une BP supérieure à 500 Mbits. Pour ma part j'ai aussi la fibre et donc plus de 600 Mbits en up. Ces personnes accède bien au serveur Plex sans problème. Toutefois, depuis quelques temps, il est devenu impossible de lire des vidéos à distance. Quand on lance la lecture, la petite roue tourne pendant une ou deux minutes, puis un message d'erreur s'affiche " une erreur s'est produite" ou un autre message signifiant que la lecture est impossible. Je ne comprends pas pourquoi çà ne fonctionne plus. La BP est suffisante normalement pour lire les vidéos à distance sans transcodage. Et quand bien même, la Shield est suffisamment puissante pour faire le transcodage sans lag. D'autant que tout fonctionnait bien avant. Est- ce le DS413j qui est devenu trop juste ? Son rôle est juste de faire serveur de fichiers il me semble ? Une idée ? Modifié le 7 janvier 2022 par phebert91 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angel060 Posté(e) le 7 janvier 2022 Partager Posté(e) le 7 janvier 2022 Je pense qu'il serait bien qu'il essaie sur un ordinateur car tu as une plus grand flexibilité sur les codec voir si cela fonctionne. En plus le DS 413 étant assez vieux je ne sais pas ce que tu essaye de lui faire lire mais ayant le DS414 j'ai du partir sur un Nas plus puissant pour la vidéo. tu peux essayer avec plusieurs type de film et voir via l'application ce qui est lu en direct et ce qui a besoin de réencodage Sachant que tu peux avoir des truc bizarre un flux vidéo lu en direct sur une xbox serie x mais pas sur une PS5 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phebert91 Posté(e) le 7 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2022 il y a une heure, angel060 a dit : Je pense qu'il serait bien qu'il essaie sur un ordinateur car tu as une plus grand flexibilité sur les codec voir si cela fonctionne. En plus le DS 413 étant assez vieux je ne sais pas ce que tu essaye de lui faire lire mais ayant le DS414 j'ai du partir sur un Nas plus puissant pour la vidéo. tu peux essayer avec plusieurs type de film et voir via l'application ce qui est lu en direct et ce qui a besoin de réencodage Sachant que tu peux avoir des truc bizarre un flux vidéo lu en direct sur une xbox serie x mais pas sur une PS5 Merci de ta réponse. Depuis un PC connecté à mon propre réseau çà fonctionne bien. Il faudrait que j'essaye avec un PC distant ... Normalement le NAS ne reéncode pas la vidéo il ne fait que du stockage 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 7 janvier 2022 Partager Posté(e) le 7 janvier 2022 (modifié) Dans ton cas, le NAS ne fait que du stockage. C'est ta Shield qui diffuse et transcoder si besoin. Es-tu sûr d'avoir une liaison correcte entre ta Shield et ton Nas? Que la Shield voit bien le Nas. Sinon peut-être un problème de la database Plex corrompue sur la Shield, si la Shield a eu une coupure de courant par exemple. Mais si tu dis que depuis ton pc, ça fonctionne, je pense que ça elimine ces deux causes. Modifié le 7 janvier 2022 par cadkey 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phebert91 Posté(e) le 7 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2022 il y a 1 minute, cadkey a dit : Dans ton cas, le NAS ne fait que du stockage. C'est ta Shield qui diffuse et transcoder si besoin. Es-tu sûr d'avoir une liaison correcte entre ta Shield et ton Nas? Que la Shield voit bien le Nas. Sinon peut-être un problème de la database Plex corrompue sur la Shield, si la Shield a eu une coupure de courant par exemple. C'est çà. La liaison entre la Shield et le NAS se fait directement par le réseau en Gigabit... donc je vois pas comment faire mieux ? Pour la database ce pourrait être une piste mais j'ai tout supprimé et tout réinstallé proprement la semaine dernière 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 7 janvier 2022 Partager Posté(e) le 7 janvier 2022 Tu n'as pas fait une mise à jour récente de Plex Media Server sur la Shield? Dès fois que la dernière version ait un souci, ou un probleme de version bêta si tu as le Plex pass ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 7 janvier 2022 Partager Posté(e) le 7 janvier 2022 @phebert91Merci de ne pas poster n'importe où, je déplace dans le bon fil 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phebert91 Posté(e) le 7 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2022 Il y a 3 heures, Lelolo a dit : @phebert91Merci de ne pas poster n'importe où, je déplace dans le bon fil Ooups desolé j'avais pas vu merci 🙂 Il y a 3 heures, cadkey a dit : Tu n'as pas fait une mise à jour récente de Plex Media Server sur la Shield? Dès fois que la dernière version ait un souci, ou un probleme de version bêta si tu as le Plex pass ? Euh non, y'a eu une maj la semaine dernière mais le pb existe depuis plus longtemps ( 2-3 mois) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 8 janvier 2022 Partager Posté(e) le 8 janvier 2022 Alors je ne vais pas mettre ma main à coupé… mais presque… Tu dois avoir quelques part… que sa soit sur ta shield ou ce qui te permet de faire ton reverse proxy pour l’extérieur… le tls 1.3 uniquement, sauf qu’une partie des applications ne supportent pas encore le tls 1.3, comme les lecteurs sur tv par exemple… donc change pour mettre en 1.2 et 1.3 tes paramètres tls et tout reviendra à là normal, enfin si c’est bien cela… en tout cas c’est les mêmes symptômes… 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phebert91 Posté(e) le 11 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2022 Le 08/01/2022 à 01:04, Einsteinium a dit : Alors je ne vais pas mettre ma main à coupé… mais presque… Tu dois avoir quelques part… que sa soit sur ta shield ou ce qui te permet de faire ton reverse proxy pour l’extérieur… le tls 1.3 uniquement, sauf qu’une partie des applications ne supportent pas encore le tls 1.3, comme les lecteurs sur tv par exemple… donc change pour mettre en 1.2 et 1.3 tes paramètres tls et tout reviendra à là normal, enfin si c’est bien cela… en tout cas c’est les mêmes symptômes… Bonjour Merci pour ta réponse. Je n'ai rien vu concernant la version de TLS ni dans la config de la SHIELD ni dans celle du NAS... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.