jckfun Posté(e) le 11 janvier 2022 Partager Posté(e) le 11 janvier 2022 Bonjour, Excellente année 2022 à toutes et tous. Nouveau sur ce forum, je tiens à vous apporter quelques elements de présentation. J'ai 41 ans, ingénieur technico commercial en réseaux IP, donc une certaine connaissance des technologies. J'ai actuellement un NAS QNAP TS-251A que je souhaite remplacer par un SYNOLOGY pour faire du transcoding en temps réel de fichier 4K HDR sous Plex... Mon NAS me sert principalement pour le stockage de fichiers, streaming de media sous SONOS (flac files), visionnage de films sous PLEX MEDIA SERVER pass premium, notamment en 4K H265. Mon NAS se connecte à un VPN de type NordNet pour garder mon anonymat. J'ai une connection fibre Orange en 500 Mbps Voila 🙂 Bonne continuation à tous. Cordialement, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Al1ternet Posté(e) le 11 janvier 2022 Partager Posté(e) le 11 janvier 2022 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 11 janvier 2022 Partager Posté(e) le 11 janvier 2022 Bienvenue @jckfun 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jckfun Posté(e) le 11 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2022 Je suis bien preneur de paramètres à appliquer à mon client torrent sur mon NAS pour seeder dans de bonnes conditions sur le site YGG... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 19 janvier 2022 Partager Posté(e) le 19 janvier 2022 @jckfun Bonjour, Bienvenue à toi sur ce forum, tu verras c'est une mine d'informations. Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 20 janvier 2022 Partager Posté(e) le 20 janvier 2022 Le 11/01/2022 à 12:03, jckfun a dit : J'ai actuellement un NAS QNAP TS-251A que je souhaite remplacer par un SYNOLOGY pour faire du transcoding en temps réel de fichier 4K HDR sous Plex... Si tu choisis un NAS pour transcoder du 4K HDR oublie, les processeurs sont axés faible consommation et "faibles" performances. Pour du 4K HDR il est préférable d'avoir des périphériques capables de lire nativement, ou utiliser des box android comme la Shield TV par exemple. Ou alors un serveur homemade bien beefy avec carte graphique dédiée, vu les prix de ces dernières actuellement, je ne pense pas que ce soit la solution. Le 11/01/2022 à 14:40, jckfun a dit : Je suis bien preneur de paramètres à appliquer à mon client torrent sur mon NAS pour seeder dans de bonnes conditions sur le site YGG... J'utilise Deluge via Docker qui marche du tonnerre. Cela nécessite un NAS de la série "+" (haut de gamme). Sinon tu peux te servir de Download Station, logiciel de téléchargement de la suite Synology, mais pour une raison que j'ignore, je n'ai jamais réussi à obtenir la même constance dans l'upload et dans le débit que sur Deluge, peut-être une mauvaise configuration de ma part, je ne sais pas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés